Fred45770 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, J’ai récemment imprimé des jetons (voir exemple), mais je ne suis pas satisfait du résultat. La surface présente des stries ainsi que de petits trous. D’après mes recherches, pour éviter ce type de défauts, il serait recommandé de réduire la hauteur de couche et d’augmenter le nombre de parois. Je me permets donc de vous demander votre avis. Mon objectif est d’obtenir un état de surface le plus lisse possible. Quelle est la hauteur de couche minimale que l’on peut utiliser avec une imprimante K1C ? Y a-t-il d’autres paramètres que je devrais ajuster pour améliorer la qualité de surface ? Merci d’avance pour vos conseils.
JoOj Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il existe une fonction lissage dans les slicer (Prusa, Orca, Bambu etc). L'imprimante fait une derniere passe très lente avec la buse chaude et "étale" le pla en le refondant. Les résultats sont pas toujours fous, mais ça se tente. Sinon, tu peux jouer avec les motif de remplissage supérieurs pour, à défaut d'être lisse, avoir un motif plus sympa..
Francois211 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Avec un bon flux tu auras une bonne dernière couche. Utilise OrcaSlicer pour le déterminer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant