Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai récemment imprimé des jetons (voir exemple), mais je ne suis pas satisfait du résultat. La surface présente des stries ainsi que de petits trous.

D’après mes recherches, pour éviter ce type de défauts, il serait recommandé de réduire la hauteur de couche et d’augmenter le nombre de parois. Je me permets donc de vous demander votre avis.

Mon objectif est d’obtenir un état de surface le plus lisse possible. Quelle est la hauteur de couche minimale que l’on peut utiliser avec une imprimante K1C ? Y a-t-il d’autres paramètres que je devrais ajuster pour améliorer la qualité de surface ?

Merci d’avance pour vos conseils.

 

WhatsApp Image 2025-05-17 à 10.48.13_bf266875.jpg

Posté(e)

Il existe une fonction lissage dans les slicer (Prusa, Orca, Bambu etc). L'imprimante fait une derniere passe très lente avec la buse chaude et "étale" le pla en le refondant.

Les résultats sont pas toujours fous, mais ça se tente.

Sinon, tu peux jouer avec les motif de remplissage supérieurs pour, à défaut d'être lisse, avoir un motif plus sympa..

Posté(e)

Merci pour vos réponses, mais je ne trouve pas de fonction lissage sur le slicer de Creality et qu'est ce que le bon flus dasn un slicer ?

Je vous mets en PJ les menus de mon slicer si jamais vvous avez une idée ?

Menu slicer creality.png

Posté(e)

Salut !

Je suis allé voir et je m'aperçois qu'ils ont vraiment traduit ça comme des cochons ^^

Il faut que tu active les paramètre avancé. Puis dans l'onglet qualité, tu cherches le menu "repassage"

Capturedecran2025-05-18a11_18_19.thumb.png.83cd8ff0d4bbdb56cac6143791c695cf.png

Posté(e)
il y a 46 minutes, JoOj a dit :

tu cherches le menu "repassage"

Je trouve la traduction de "ironing" par repassage  est adéquate,

car c'est ce que tu fais en repassant la surface avec la buse chaude par pas de 0.1 mm.

🙂

Posté(e)

Mouais... en fait on lisse plusse qu'on repasse 😉
Lissage aurait été plus approprié à mon sens, mais on ne va pas couper les cheveux en quatre dans le sens de la longueur, hein ?

Posté(e)
il y a une heure, hyoti a dit :

Je trouve la traduction de "ironing" par repassage  est adéquate

En vrai t'as raison, j'ai tellement l'habitude de voir lissage que repassage m'a fait bizarre ^^

Après je me demande si, dans le cadre de l'impression 3D, Lissage n'est pas plus intuitif. 

Enfin bref 🤣 @Fred45770, yapluka essayer !

Posté(e)
il y a une heure, JoOj a dit :

En vrai t'as raison, j'ai tellement l'habitude de voir lissage que repassage m'a fait bizarre

En vrai si ru essaies avec un fer à repasser même avec une semelle téflon, tu vas t’attirer des ennuis !!

sauf si tu sais bien repasser ( ou alors un fer en fonte de grand-mère, tu en as en modèle réduit).

maintenant si tu prends le fer à lisser (les cheveux) moins efficace et retour 💥.

Bon vaut mieux utiliser la buse !!!

🤣

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Juste pour info, on trouve sur ali  des embouts à mettre sur fer à souder qui permettent de lisser ou repasser les objets imprimés 😄... de tout petits fers en quelque sorte

image.png

Modifié (le) par KpDp_3D
  • +1 2
Posté(e)

Bonjour

Regardant ton image, il y a un poil de soucis sur le flux, mais... Après il y a la taille de la pièce, les hauteurs de couches, essaie en mettant les couches adaptatives, un lissage par dessus et puis il existe aussi, pour ce qui est petit, bah des petites buses 0.2 par exemple. De toutes façon les pièces petites ne sont pas évidentes, parfois il faut en imprimer deux à la fois au lieu d'une. J'ai fait des jetons de caddy pour la fête de mon village, ben je les ait imprimés 10 par 10. ils étaient plus "propres" esthétiquement que par cinq ou un seul lors des essais...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...