Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) :
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Mes critères de choix

• Budget : 350 / 400
  • Type(s) de filament(s) : sais pas
  • Made In France : J'y crois pas trop
  • Niveau en bricolage : j'me débrouille
  • Niveau en électronique : j'me débrouille
  • Niveau en informatique : j'me débrouille

Bonjour à tous!

Après avoir eu par le passé l'envie sporadique d'avoir une imprimante 3D pour en faire je sais pas quoi, j'ai maintenant l'envie plus prononcée pour en avoir une pour faire... je sais pas quoi... Le tout c'est de trouver un truc qui fera dire à Mme que c'était une bonne idée.

De base, j'étais sur un budget de +/- 150/200€, évenuellement en occaz mais je pense avoir compris que ça serait bien de pousser un peu plus haut.

Mon garçon de 10 ans a déjà une liste longue comme le bras de ce qu'on pourrait en faire (ben voyons) et moi, je verrais comme première utilité de faire des boitiers pour des ESP, des Pi, des choses utiles à la domotique DIY, voire même des trucs.

Là tout de suite, après avoir regardé quelques vidéos et traîné sur ce forum, j'en ai listé 3:

• A1 Mini
  • A1
  • Centauri Carbon
  • ...

Le multi-couleurs n'est pas, à mon sens, un impératif dans l'immédiat et donc serait putôt défini en fonction du budget. Une phase d'apprentissage en monomat justifierait d'attendre un budget supplémtaire pour l'AMS ou le lancement de la solution Elegoo.

Si c'est la Mini, je pars d'emblée sur l'AMS, si c'est l'A1 ou la Centauri (par la force des choses), je partirai sur la version standard avant, éventuellement, de les faire évoluer: n'ayant pas d'idée précise de ce que je vais en faire,  je pense que la justification/nécessité de cet addon viendra par la suite.

L'A1 Mini, j'ai peur que la limitation de volume se fasse ressentir à court terme.

La Centauri, c'est plus le manque de retours "massifs" et long terme qui me fait douter.

Bricoler / adapater / tweaker pour améliorer la machine n'est pas un souci et donc pas forcément un critère de choix: si ce n'est pas du 100% plug and print, je m'en sortirai.

Par principe je ne suis pas super-fan des systèmes fermés mais je peux renier mes convictions pour une imprimante 3D.

Une imprimante avec un prix d'appel et évolutive dans le temps serait donc parfaite.

Je ne suis bien évidemment pas arrêté sur ces 3 modèles mais ce sont ceux qui reviennent le plus à ce budget. Si vous avez des suggestions d'autres modèles qui répondraient à mes attentes, ne vous privez pas!

Merci d'avance,

Bisous