V3DP Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour à tous. Je sèche un peu sur un problème de qualité d'impression sur une de mes X Max 3. Il y a comme un banding, mais incliné, touchant plusieurs couches. La déformation est nettement perceptilble et pour la mise en peinture ça va être coton. C'est une impression en PLA (r PLA de FormFutura) en 100 microns. J'utilise ce matériau depuis de nombreuses années et c'est la première fois que j'ai ce phénomène. La machine a été tunée (tension des courroies, input shaping, shake n' tune) et a produit des pièces de haute qualité à 60 microns avec le matériau de fin Avril au 10 mai. Mécaniquement la machine a l'air en bon état et a produit des pièces pour ce modèle sans défauts, mais avec une autre bobine du même filament. C'est peut être un souci lié à la bobine en question avec en plus des difficultés d'extrusion (heatcreep et blocage de la tête au final). J'ai changé la hotend complète et refait le PID, vérifié les refroidissements .... Température plateau 60°C, hotend à 235°C pour une MVS de plus de 20 mm3/s, machine ouverte devant et au dessus. Je pense à de la vibration, vu que la piste température d'extrusion est surtout avec un banding bien horizontal. Merci pour vos conseils. J'oubliais, les vitesses sont toutes en dehors de la plage critique entre 70 et 110 m/min et les périmètres ne sont pas ralentis sur les overhangs. Slicing avec Orca 2.3
Messages recommandés