hyoti Posté(e) Mai 27 Posté(e) Mai 27 ton fichier .gcode il fait quelle taille ? Dans ton cas j'essaierai : Fermer CrealityPrints le relancer mettre le STL, découper, exporter plate sliced file en modifiant le nom pour un nom tout simple par exemple legend2.
Phil 83 Posté(e) Mai 27 Auteur Posté(e) Mai 27 Je vois ça Pour le moment je reformate la SD qui me parait déconné
hyoti Posté(e) Mai 27 Posté(e) Mai 27 Bonne idée, si c'est la SD d'origine, elles ne sont pas toujours de bonne qualité sur la durée. il est conseillé d'en prendre une de bonne marque type sandisk kingston,.. de taille inférieure ou égale à 16 Go pour pouvoir la formater facilement en FAT 32 4k (sectorisation). si ton fichier .gcode n'est pas vide, c'est souvent un des symptôme pour la carte SD.
Phil 83 Posté(e) Mai 27 Auteur Posté(e) Mai 27 fichier g code 5.97 mo je vais me procurer une autre SD A l'écran les donnees ne s'affichent pas
hyoti Posté(e) Mai 27 Posté(e) Mai 27 Le fichier que tu as récupéré avant le de le mettre dans crealityprint c'est bien un STL pas un .3mf car l'affaire des deux buses c'est bizarre sauf si .3mf. Si il est découpé avec 2 buses c'est pas anormal qu'elle refuse d'imprimer. ! selon ton cas de figure (payant ou pas) et la taille du fichier source, peux-tu le joindre sur un Post ? qu'on y jette un oeil.
Phil 83 Posté(e) Mai 27 Auteur Posté(e) Mai 27 pour la SD je trouve qu une 32 ça sera bon ? Legend 2_PLA_4h6m.gcode
hyoti Posté(e) Mai 27 Posté(e) Mai 27 (modifié) Je ne sais plus si pour le sonicpad il faut impérativement une carte SD formatée en FAT 32 4 k, si oui, c'est plus compliqué sous windows de formater une carte de 32 Go en fat32 4 k (depuis une bonne année) ou il faut ruser. prends la même en 16 Go, je sais maintenant c'est les mêmes prix ou même l'inverse. mais tu seras plus tranquille. Tu as mis le fichier .gcode pas le .stl avant tranchage dans le post. A moins que tu aies récupéré un .gcode tout fait ? Modifié (le) Mai 27 par hyoti ortho
Phil 83 Posté(e) Mai 27 Auteur Posté(e) Mai 27 Non le stl passe pas trop lourd il faut formater fat32 en 4096 octets ?
hyoti Posté(e) Mai 27 Posté(e) Mai 27 je t'ai mis le stl du cube de calibration (crealitprint) Tu peux regarder si il se découpe bien et si il est imprimable pour vérifier si cela vient de ton modèle légend 2 ou autre. cube calib.stl
Phil 83 Posté(e) Mai 27 Auteur Posté(e) Mai 27 j'ai réussi ça me manque le dernier le filament on le ressort a chaud ou à froid ? merci
pommeverte Posté(e) Mai 27 Posté(e) Mai 27 (modifié) Salut, Il y a 9 heures, Phil 83 a dit : pour la SD je trouve qu une 32 ça sera bon ? oui. Tu peux toujours réduire la taille de la carte avec le logiciel aomei partition assistant. Il y a 7 heures, Phil 83 a dit : Non le stl passe pas trop lourd même si tu le compresses (dans l'explorateur de fichiers, clic droit sur le fichier puis envoyer vers -> dossier compressé)? Si c'est le cas, tu peux passer par un site de transfert de gros fichier comme Free Transfert Il y a 3 heures, Phil 83 a dit : le filament on le ressort a chaud ou à froid ? Pas compris la question . si tu veux retirer le filament à la fin d'une impression, il faut que la buse soit chaude. Tu peux laisser le filament en place mais il faut attendre que la température de la tête soit inférieure à 50°C avant d'éteindre l'imprimante. Sinon, un bouchon risque de se former dans la tête puisque le radiateur ne sera plus refroidi par son ventilateur Modifié (le) Mai 27 par pommeverte
Phil 83 Posté(e) Mai 28 Auteur Posté(e) Mai 28 Bonjour Aujourd hui c'est morne plaine ayant mal arrêté la machine tout était complètement bouché en nettoyant le câble d entree du filament s'est cassé : Je n'arrive pas à le remettre faut il racheter ou ya un coup pour le faire ? Merci !!!
hyoti Posté(e) Mai 28 Posté(e) Mai 28 (modifié) cela ressemble à magnet MK10 de chez hotends.fr je te mets le lien, il y a des explications de montage qui t'aideront à remettre le tube en place !! https://www.hotends.fr/fr/accessoires/71-184-magnetmk10-v2.html#/46-qualite-ptfe_blanc_2x4mm/74-longueur-32_cm/75-extrudeur-taraudage_m6 Modifié (le) Mai 28 par hyoti correction
Phil 83 Posté(e) Mai 28 Auteur Posté(e) Mai 28 Bon j'ai fait n'importe quoi on verra bien ! rechargé le g code avec nouvelle carte toujours rien !Pourquoi ???
pommeverte Posté(e) Mai 28 Posté(e) Mai 28 Salut, Est-ce que tu peux exporter le projet au format 3mf, en veillant à le compresser/zipper avant de le glisser dans le message? Sinon, dans ton fichier Gcode, on peut voir: que tu n'as pas activé les supports qui sont nécessaires au moins pour le surplomb en haut de la pièce Citation que tu n'as pas ajouté de bordure pour éviter le décollement de la pièce Citation que tu n'as pas précisé que la version du gcode était Klipper et non Marlin Citation
Phil 83 Posté(e) Mai 28 Auteur Posté(e) Mai 28 ?? en fermant j'ai un message d'erreur mais pense pas que ça vienne de ça puisque les autres projets s impriment Legend 2.zip
pommeverte Posté(e) Mai 28 Posté(e) Mai 28 Est-ce que tu peux fournir le projet (compressé / zippé)? menu "Fichier -> enregistrer le projet sous..."
pommeverte Posté(e) Mai 28 Posté(e) Mai 28 du fichier STL pas du projet 3mf Edit: dans le doute, tu peux réduire la taille de la carte µSD à 8Go avec AOMEI (voir message précédent) et la formater en FAT 32, 4096 octets
hyoti Posté(e) Mai 28 Posté(e) Mai 28 Pour test, voir si il est imprimable. ton stl slicé avec CURA pour une CR10S pro (c'est le mode marlin, Cura n'a pas le mode Klipper) Mais avec le sonic pad j'utilisais Cura sans problème sur la ender3 v2 et la ender S1 plus et aucun problème avec les gcode. Au début du sonicpad, Crealityprint n’existait pas bed 50°, buse 200°C ( si tu as besoin de plus tu pourras la monter pendant l'impression) couche 0.16mm, support arborescent, et bordure 8mm Tu n'auras peut-être la visualisation de la pièce sur le sonicpad (je n'ai ajouté pas les thumbnails) (vignettes) CCR10SPRO_Legend 2.zip
Phil 83 Posté(e) Mai 29 Auteur Posté(e) Mai 29 Bonjour Je fais une pause : Je commande corps de chauffe buse car j'ai tellement malmené la première ! Merci mais à bientôt ! Pendant que j'y suis et vu vos réelles connaissances quelle machine rapport qualité prix vous me conseillerez pour la suite ?
pommeverte Posté(e) Mai 29 Posté(e) Mai 29 (modifié) Salut, Il y a 4 heures, Phil 83 a dit : Je fais une pause certes, mais tu pourrais nous fournir des réponses, notamment le projet de ta pièce (fichier 3mf) pour qu'on puisse comprendre le problème. Il y a 22 heures, Phil 83 a dit : rechargé le g code avec nouvelle carte toujours rien !Pourquoi ??? Est-ce que tu arrives tout de même à lancer l'impression? Il y a 4 heures, Phil 83 a dit : quelle machine rapport qualité prix vous me conseillerez pour la suite ? Le mieux, ce serait que tu jettes un œil dans la section bien choisir son imprimante, voire créer un nouveau sujet en précisant tes besoins (type de filaments, taille d'impression,...) et ton budget. Modifié (le) Mai 29 par pommeverte
Messages recommandés