Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci pour les fichiers, mais ce n'est pas la réponse à la question 😅:

Il y a 22 heures, pommeverte a dit :

Est-ce que tu peux fournir le projet (compressé / zippé)? menu "Fichier -> enregistrer le projet sous..."

donc on attend un fichier dont l'extension est 3mf (compressé/zippé) pas STL

Et pour la 2ème question?

il y a 54 minutes, pommeverte a dit :

Il y a 23 heures, Phil 83 a dit :

rechargé le g code avec nouvelle carte toujours rien !Pourquoi ???

Est-ce que tu arrives tout de même à lancer l'impression de la pièce?

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Ce n'est pas le .stl qui est en cause. (à partir du STL du premier .zip

Fait avec un fond de filament sur la K2 plus en 0.16mm (support arborescent)

Crealityprint  1h30

manette.thumb.jpg.e94b55f83de87b89589176364acb8ee8.jpg

🙂

• Wow 1
Posté(e)

Bravo ! Pour l'instant je suis en panne .Acheté nouvelle tête .donc le stl fonctionnera .La Sd faut la formater obligatoire en quoi ?

Une relation vend Imprimante 3D Anycubic Kobra Max 150 € vous pensez que ça serait mieux pour moi ?

Merci

Posté(e)
il y a 7 minutes, Phil 83 a dit :

Une relation vend Imprimante 3D Anycubic Kobra Max 150 € vous pensez que ça serait mieux pour moi ?

non, parce que c'est un extrudeur déporté comme la tienne (maintenant, toutes les imprimantes sont en extrusion directe) et parce que c'est une Anycubic 😁

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Ah merci j'allais faire une gaufre

Modifié (le) par Phil 83
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Phil 83 a dit :

La Sd faut la formater obligatoire en quoi ?

voir ce message.

Est-ce que tu as essayé un autre port USB?

Si tu pouvais connecter ton ordinateur à l'imprimante / sonic Pad, tu n'auras pas besoin de clé USB/carte SD 😉

PS: est-ce que tu peux modifier ton précédent message pour supprimer le vide qu'il contient en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer.

PS2: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Edit: c'est de quelle région cette expression : "faire une gaufre"? 🤔

Posté(e)
Quel est le synonyme de gaffe
Synonyme : balourdise, bavure,gaufre,🙂 bêtise, bévue, erreur, étourderie, impair, maladresse, méprise, sottise.
  • Haha 1
Posté(e)

Pour le formatage tu as ce tuto.

Autrement pour la qualité d'impression, tu as vérifié ou fait les différents réglages 

par exemple, PID de la buse et du bed, 

calibration de l'extrudeur de toute façon à refaire avec la nouvelle hotend,

la tension des courroies et les excentriques, ...

Pour une future imprimante, il faut définir tes besoins 

Taille du plateau type 300x300 mm comme celui de la CR10S pro

et le type de filament que tu veux imprimer, 

seulement PLA, PETG, TPU ou en plus des filaments plus techniques comme

l'ABS, du PC nylon (PA) qui nécessitent plutôt une imprimante fermée en caisson chauffé.

plusieurs couleurs

et la gamme de prix .

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 22 heures, Phil 83 a dit :

tu peux le tenter. Ça te permet de passer en extrusion directe. Dans ce cas, il faudra penser à réduire les paramètres de rétraction (distance 1mm à 25mm/s) et imprimer moins vite (accélération plus faible) puisque le chariot X sera plus lourd

il y a une heure, Phil 83 a dit :

Ou ça serait mieux avec ça

Si le tube coupe-chaleur / heatbreak bimétal est de qualité, oui, sinon, tu vas galérer à imprimer du PLA (gros risques de bouchage).

Sinon, pour le long bloc de chauffe, c'est utile si tu veux faire le championnat du monde de vitesse d'impression 😁

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Phil 83 a dit :

Tu as pris quelle couleur ? 

image.thumb.png.87d05574e9832cc12e50457ee016af76.png

Tu es bien en 24 Volts. ?

Pour ta proposition V6 Je ne pense pas que la fixation du radiateur sur la platine soit compatible,

sauf à trouver des adaptateurs à imprimer.

🧇

🙂

Modifié (le) par hyoti
ajout
Posté(e)

Pris la bleu ?! comment je sais si je suis en 24 ?

sur le ventilo c'est marqué 24 v

Posté(e)
il y a 30 minutes, Phil 83 a dit :

sur le ventilo c'est marqué 24 v

Sur le tien, alors c'est tout bon.

🙂

Posté(e)

Oui tu pourras passer en direct drive, faire du TPU mais plus de poids sur l'axe X quitte à diminuer les accélérations.

Il faudra une rallonge ou un câble plus long pour le moteur.

🙂

Posté(e)

Bonjour

On me propose cela cr-3040 S 3d printer pour 150 € ça serait mieux pour moi ??

Merci

Posté(e)

Salut,

Il y a 4 heures, Phil 83 a dit :

On me propose cela cr-3040 S

inconnu au bataillon, par contre, si c'est une CR-3040 pro, alors c'est toujours une imprimante avec extrudeur déporté. Son vrai intérêt, c'est l'enceinte fermée qui te facilitera l'impression de pièce en ABS et ASA, notamment.

Si c'est la CR-3040 (sans S), il faudra ajouter un toit et peut-être des parois/porte pour imprimer de l'ABS. L'extrudeur est également déporté.🥴

Posté(e) (modifié)

Trop tard je l ai prise ...

Quel intérêt à l ABS ?

Merci 

Modifié (le) par Phil 83
Posté(e)
il y a 32 minutes, Phil 83 a dit :

Quel intérêt à l ABS ?

Émettre un fumet désagréable dans la pièce où on l'imprime 😄.

Trêve de plaisanterie, l'ABS ou l'ASA résiste mieux aux températures que le PLA (au-delà de 55 °C, la pièce se déformera). De plus, il est possible de lisser l'ABS avec des vapeurs d'acétone.

Pour imprimer du PLA avec la CR3040 (vieux modèle de Creality avec des pièces pas forcément faciles à trouver), il faudra ouvrir la porte / entrouvrir le capot supérieur sinon de forts risques de colmatage de la tête sont à prévoir.

🙂 

Posté(e)

Creality CR-3040S
Grand champ d'impression - L'imprimante 3D Creality CR-3040S dispose d'un grand champ d'impression, avec des dimensions : 400 x 300 x 300 mm.

Détection de filament endommagé - L'imprimante est équipée d'une fonction intelligente de détection de filament endommagé, qui arrête l'impression au moment de la détection d'erreur.

Reprise automatique de l'impression - L'imprimante reprend automatiquement l'impression du modèle à partir de la dernière position de la tête après la panne de courant inattendue.

Merci j ai hâte d essayer