Tamerofdragons Posté(e) mardi à 21:15 Posté(e) mardi à 21:15 Bonjour. J'ai un gros soucis,.je n'arrive plus à imprimer quoique que ce soit... ça a l'air de bien démarrer à chaque fois et au bout d'un moment il y a comme un décalage en Z : L'impression est donc complètement coupée en deux (voir plus si je laisse continuer), les deux parties n'ont quasiment aucune adhérence entre elles... J'ai fait énormément d'impression avec ces filaments sans soucis et c'est pareil avec n'importe quel filament à présent et àchaque impression... J'ai fait un nivellage manuel, automatique et un Z offset sans succès... De quoi ça pourrait venir ? J'imprime sur une artillery sidewinder x3 pro. Merci de votre aide
Arialia Posté(e) mardi à 21:55 Posté(e) mardi à 21:55 En fait j'ai eu un souci similaire avec mon ender 3v2,on l'a récemment amélioré avec un direct Drive et un kit dual z et après quelques impressions ça a commencé a déraillé, en cherchant un peu on s'est rendu compte d'abord que les ressorts d'origine du plateau étaient morts et que l'imprimante était de "guingois", remplacement ce matin des ressorts , démontage de l'imprimante, remontage en vérifiant l'horizontalité a chaque étape : chassis,axes,moteurs axe z mais aussi x et y et aussi la verticalité des rails verticaux support de l'axe x. Problème résolu En réalité en installant le dual z on a imposé des contraintes ce qui faisait que le chassis n'était plus plat. Après cette mésaventure je conseille fortement l'utilisation d'un niveau lors de modification de l'imprimante
Tamerofdragons Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures Mais moi je n'ai rien modifié, c'est arrivé comme ça du jour au lendemain... du coup je ne sais pas quoi faire, surtout que moi j'y connais rien dans le démontage
pommeverte Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Salut, Il y a 13 heures, Tamerofdragons a dit : au bout d'un moment il y a comme un décalage en Z Je dirais plutôt un bouchage "de la buse", en réalité, dans le tube coupe-chaleur / heatbreak. Est-ce que le ventilateur soufflant sur le radiateur fonctionne correctement? Est-ce que tu as essayé, buse à température d'impression, d'insérer un filament et le retirer rapidement pour essayer d'enlever un éventuel bouchon? à faire à cette étape de la vidéo (démontage de la tête). Attention, c'est à faire avec beaucoup de précaution (buse chaude et fils fragiles) Modifié (le) il y a 13 heures par pommeverte
Tamerofdragons Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures il y a 9 minutes, pommeverte a dit : Je dirais plutôt un bouchage "de la buse" Je me suis demandé la même chose car des fois on dirait que le débit est moins abondant qu'avant.... j'ai essayé avec l'aiguille fournie et je sentais pas grand chose mais aujourd'hui j'ai retenté et l'aiguille ne passe quasi plus... donc même le filament ne passe plus un moyen avant de changer de buse ? Car ça me fait peur cette étape
pommeverte Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 3 heures, Tamerofdragons a dit : un moyen avant de changer de buse ? Ce n'est pas un changement de buse mais un nettoyage qu'il faut faire. Comme je l'ai indiqué, tu peux essayer la technique du nettoyage à chaud avec du filament PETG ou ABS, ASA à la place du filament de nettoyage, comme dans cette vidéo
Messages recommandés