Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. 

J'ai un gros soucis,.je n'arrive plus à imprimer quoique que ce soit... ça a l'air de bien démarrer à chaque fois et au bout d'un moment il y a comme un décalage en Z : 

20250527_224541.thumb.jpg.32b4d20f69987cb5d5694989436916cb.jpg20250527_225912.thumb.jpg.ed10256128336514cbefb8d8d3059120.jpg20250527_230011.thumb.jpg.6beead6cb9b86674c80496a8eccf5de4.jpg20250527_230037.thumb.jpg.ee589eef243dcacea0012391a48bc47a.jpg

L'impression est donc complètement coupée en deux (voir plus si je laisse continuer), les deux parties n'ont quasiment aucune adhérence entre elles...

J'ai fait énormément d'impression avec ces filaments sans soucis et c'est pareil avec n'importe quel filament à présent et àchaque impression... 

J'ai fait un nivellage manuel, automatique et un Z offset sans succès...

De quoi ça pourrait venir ?

J'imprime sur une artillery sidewinder x3 pro.

Merci de votre aide

 

Posté(e)

En fait j'ai eu un souci similaire avec mon ender 3v2,on l'a récemment amélioré avec un direct Drive et un kit dual z et après quelques impressions ça a commencé a déraillé, en cherchant un peu on s'est rendu compte d'abord que les ressorts d'origine du plateau étaient morts et que l'imprimante était de "guingois", remplacement ce matin des ressorts , démontage de l'imprimante, remontage en vérifiant l'horizontalité a chaque étape : chassis,axes,moteurs axe z mais aussi x et y et aussi la verticalité des rails verticaux support de l'axe x.

Problème résolu

En réalité en installant le dual z on a imposé des contraintes ce qui faisait que le chassis n'était plus plat.

Après cette mésaventure je conseille fortement l'utilisation d'un niveau lors de modification de l'imprimante

PXL_20250524_175341170_MP.thumb.jpg.fe7ac31fb6e7f32153524ccc4425e0dd.jpgPXL_20250527_171839731.thumb.jpg.ee499d291b565fd2197eba7909206260.jpg

Posté(e)

Mais moi je n'ai rien modifié, c'est arrivé comme ça du jour au lendemain... du coup je ne sais pas quoi faire, surtout que moi j'y connais rien dans le démontage 😭😭

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 13 heures, Tamerofdragons a dit :

au bout d'un moment il y a comme un décalage en Z

Je dirais plutôt un bouchage "de la buse", en réalité, dans le tube coupe-chaleur / heatbreak. Est-ce que le ventilateur soufflant sur le radiateur fonctionne correctement?

Est-ce que tu as essayé, buse à température d'impression, d'insérer un filament et le retirer rapidement pour essayer d'enlever un éventuel bouchon? à faire à cette étape de la vidéo (démontage de la tête). Attention, c'est à faire avec beaucoup de précaution (buse chaude et fils fragiles)

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)
il y a 9 minutes, pommeverte a dit :

Je dirais plutôt un bouchage "de la buse"

Je me suis demandé la même chose car des fois on dirait que le débit est moins abondant qu'avant.... j'ai essayé avec l'aiguille fournie et je sentais pas grand chose mais aujourd'hui j'ai retenté et l'aiguille ne passe quasi plus... donc même le filament ne passe plus 😭 un moyen avant de changer de buse ? Car ça me fait peur cette étape 😭

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tamerofdragons a dit :

un moyen avant de changer de buse ?

Ce n'est pas un changement de buse mais un nettoyage qu'il faut faire.

Comme je l'ai indiqué, tu peux essayer la technique du nettoyage à chaud avec du filament PETG ou ABS, ASA à la place du filament de nettoyage, comme dans cette vidéo

Posté(e)

Salut,

C'est juste pour ne pas investir dans un filament hors de prix.

Honnêtement, je n'ai jamais testé cette pratique mais je crois que @Kachidoki en a parlé récemment, enfin, il y a quelques semaines, mois, années ( #MémoireA2Balles 😩). Il sera bien plus précis que moi sur le sujet 😅

Posté(e)

OK mais du coup si j'achète du PETG, ASA ou ABS ce sera quand même plus cher que du filament de nettoyage ? Car j'ai que du PLA 😅

Le 28/05/2025 at 13:14, pommeverte a dit :

Est-ce que tu as essayé, buse à température d'impression, d'insérer un filament et le retirer rapidement pour essayer d'enlever un éventuel bouchon? à faire à cette étape de la vidéo (démontage de la tête). Attention, c'est à faire avec beaucoup de précaution (buse chaude et fils fragiles)

Et je n'ai pas trop compris (désolée 😅), je dois démonter comme dans la vidéo ou bien faire comme dans la deuxième vidéo du message d'après ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, Tamerofdragons a dit :

OK mais du coup si j'achète du PETG, ASA ou ABS ce sera quand même plus cher que du filament de nettoyage ? Car j'ai que du PLA 😅

vu sous cet angle, c'est sûr que ma remarque est moins pertinente 😅. Cela dit, le filament PETG ne sera pas perdu, tu peux faire des objets étanches avec... j'dis ça, j'dis rien 😋.

D'après cette vidéo, tu ne sembles pas avoir accès à un levier de plaquage (merci Artillery 😡). Dans ce cas, je pense qu'il est possible d'arriver au même résultat en imprimant ce fichier qui extrude 55mm (longueur estimée et peut-être à ajuster) de filament lentement et qui rétracte le rapidement: NettoyageBuse.gcode

J'ai fait l'hypothèse que tu insérais légèrement le filament dans l'extrudeur et que la buse était à 230°C. Le filament doit juste commencer à être entrainé.

Évidemment @Kachidoki, si j'ai dit une grosse bêtise, n'hésite pas à me corriger 

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)
Il y a 18 heures, Tamerofdragons a dit :

OK mais du coup si j'achète du PETG, ASA ou ABS ce sera quand même plus cher que du filament de nettoyage ? Car j'ai que du PLA

Achète une bobine de PLA de la marque Ziro 😉. En plus de la bobine d'un kilo, tu auras un échantillon de 5 m de filament de nettoyage et un échantillon de 5 m de PLA (en plus d'un plastique refermable).

🙂 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...