Aller au contenu

Lissage de l'ABS avec de l'acétone réaliser une chambre de smoothing avec des ventilateurs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
je souhaite réaliser une chambre de smoothing avec des ventilateurs pour effectuer un lissage chimique avec l'acétone.
Avez-vous une expérience avec un lissage à froid ou à chaud avec des vapeurs d'acétone ?
merci de votre expérience.😄 je souhaite lisser une mini coque de bateau propulsion Hydrojet.
A+ Francis

i Ba Sethe ot ? Composants de refroidissement par eau pour le design "Mini RC Jet Boat 200 Mono".

Posté(e)
il y a 51 minutes, vap38 a dit :

Avez-vous une expérience avec un lissage à froid ou à chaud avec des vapeurs d'acétone ?

Salut @vap38,

je me suis fait une chambre de lissage avec un gros tupperware en verre (mais couvercle en plastique) et un ventilateur usb (les deux viennent de gifi) 

petit trou de 2mm pour faire passer l'axe de l'hélice dans le couvercle (ça permet au moteur de rester à l'extérieur ... avec les vapeurs d'acétone c'est moins explosif 🙂) 

il faut aussi une petite grille au fond du tupperware pour conserver la pièce au dessus de l'acétone (en pla ça tiens un certain temps ...)

hiver petit chauffage céramique en dessous pour chauffer le tupperware

utilisation :

* préchauffer le tupperware 

* mettre la ou les pièce(s)

* verser un peu d'acétone au fond

* fermer immédiatement le couvercle et mettre le ventilo en route

si l'acétone est chaud : ça va très vite (moins de 5 minutes)

a faire en extérieur et avec précautions.

tu as aussi

et ça

• +1 1
  • Merci ! 1