Chris-25250 Posté(e) Juin 12 Posté(e) Juin 12 Bonjour, Je viens de relancer ma Ender 5+ avec son Sonicpad après une longue période de repos. Moonraker se connecte , mais pas Klipper. J'accède par Mainsail au Pad mais j'ai un message m'indiquant un problème de connexion au MCU. Toutes les mises a jours sont ok. J'ai désinstallé avec kiauh, Klipper et réinstallé sans succès. une idée de ce que je dois faire pour reconnecter Klipper? Cordialement. Merci de votre aide. Ci joint les logs Klipper et Moonraker. Klippy-Moonraker.rar
hyoti Posté(e) Juin 12 Posté(e) Juin 12 N'aurais tu pas branché l'imprimante sur un autre port USB du sonicPad ?
Chris-25250 Posté(e) Juin 12 Auteur Posté(e) Juin 12 Bonsoir, Merci de ta réponse, testé sur différents port , mais même résultat. Test avec des câbles USB différents...Idem. Faut il éventuellement re-flasher le firmware ? J'ai oublié la procédure... Tu en pense quoi ? Merci, pour ton aide.
hyoti Posté(e) Juin 12 Posté(e) Juin 12 J'ai déjà eu une erreur de ce type, lorsque j'avais changé de port USB pour l'imprimante. (de 1 à 4) Pour corriger, j'avais modifié une ligne dans le printer.cfg Citation [mcu] serial: /dev/serial/by-id/usb_serial_4 restart_method: command # [mcu rpi] # serial: /tmp/klipper_host_mcu Maintenant comme sur la ender5 plus tu as un processeur ATmega 8 bits cela peut-être différent ? Aussi, j'ai remarqué quoi que pas tout le temps, si j'allumais le sonicpad avant l'imprimante pas de liaison. Donc j'allume l'imprimante au moins 10 secondes avant le sonicpad. Ce que tu peux essayer : Tu démarres le Sonicpad, tu vas sur "imprimante pick" en haut de l'écran sur la droite. Tu verras normalement une ender5 plus (non connectée) et le port USB associé, tu fais ajouter une imprimante sur un autre port (par exemple le 4 si libre) et tu remets une nouvelle ender5 plus que tu configures il devrait te dire comment flasher le klipper sur l'imprimante. Pour les Atmega c'est différent des STM 32 ou GD32. Après il y a un tuto pour reflasher le sonicpad, mais à utiliser en cas de brickage seulement ce qui n'est pas ton cas pour l'instant, avec phoenix suit, je ne l'ai pas testé (pas eu besoin) !! je te joins le tuto. et le lien pour phoenixsuit windows https://phoenixsuit.en.lo4d.com/download Avant d'en arriver là tu as le factory reset. Sonic Pad Firmware Burning Tutorial _Windows_V1.1.docx.zip
Chris-25250 Posté(e) Juin 13 Auteur Posté(e) Juin 13 Super!!!! Merci pour toutes ces infos, je teste ça dans la journée! Et je te tiens au courant. . J'aimerais bien avoir cette capacité a aider les autres.. mes compétences ce limite a solidworks ... A + Bon WE
Chris-25250 Posté(e) Juin 14 Auteur Posté(e) Juin 14 Bonjour, Bizarre....La connexion est revenue .....aucun message d'erreur dans Mainsail....mais... j'ai testé ta modification et là message d'erreur a l'enregistrement de Printer.cf. J'ai revérifié avec kiauh.sh . La valeur retournée correspond bien à la valeur écrite dans [MCU]... [mcu] serial = /dev/serial/by-id/usb-FTDI_FT232R_USB_UART_00000000-if00-port0 baud = 115200 J'ai vu en fouillant, que la vitesse en Baud posait problème avec des créality... J'ai donc rajouté dans mcu la ligne baud =115200...sans résultat.. Je l'ai retiré ensuite. J'ai re découpé ma pièce, et là l'impression c'est fait impeccablement bien !!! Je me suis dit SUPER!!! A la fin j'en ai relancé une deuxième... Et connexion perdue.... Ce matin je relance et sa semble fonctionner... Dans la Ender5+, le bloc carte mère et dans l'imprimante...une surchauffe de la carte ?. Un avis sur ce problème ? Connais tu une autre connexion plus fiable que le port USB avec le Sonicpad... ? Merci A bientôt.
Chris-25250 Posté(e) Juin 14 Auteur Posté(e) Juin 14 Bonjour, J'avais vu ton message il y'a un certain temps, mais j'ai acheté mon pad en 2023-2024, et j'avais supposé que des améliorations avait été faites. Je n'ai pas de thermomètre digital pour mesurer la température du pad , et je n'ai pas "l'impression d'une chauffe excessive ..." Toutefois l'idée me semble bonne ! et dans le doute , je viens de mettre un ventilateur de PC en face arrière... Y' a t'il un moyen d'afficher dans mainsail ou ailleurs..., la température du Sonicpad ? Le démonter me fiche un peu la trouille... Est ce selon toi possible d'ajouter en face arrière un petit ventilo ?. Merci de ton conseil .A + empirique, mais....Solution de test
Funboard29 Posté(e) Juin 14 Posté(e) Juin 14 Pour la température du SonicPad, à rajouter dans printer.cfg. Citation [temperature_sensor SonicPad] sensor_type: temperature_host min_temp: 15 max_temp: 70 D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas eu de modifications au gré de la fabrication. Si tu effectue les modifs sur la fixation, le ventilateur ne sera pas nécessaire. Un petit bout de mousse qui appui sur la plaque d'aluminium lorsque tu refermes le capot peu suffire. Et ne t'inquiète pas, le démontage est très basique.
hyoti Posté(e) Juin 14 Posté(e) Juin 14 il y a 4 minutes, Funboard29 a dit : Et ne t'inquiète pas, le démontage est très basique. Je confirme pour l'ouverture du sonicPad ce n'est pas à risque.
Chris-25250 Posté(e) Juin 15 Auteur Posté(e) Juin 15 Bonsoir, La commande de température fonctionne très bien. sans avoir fait de modif cela m'indique 44°. je vais l'ouvrir et mettre une cale en mousse pour plaquer le radiateur et voir si cela améliore la baisse de température. J'ai eu deux fois des perte de connexion cmu, cela ce produit lorsque je lance un homing et que je demande une montée de température avant la fin du homing... est ce la limite de la puissance de l'alimentation qui me joue un tour ? Je n'ai pas accès a ma carte SD, ce qui parfois est pénible , quel commande dans printer.cfg , je dois activer pour la retrouver, tu saurais me dire? Merci de ton aide. Bonne soirée.
hyoti Posté(e) Juin 15 Posté(e) Juin 15 Il y a 2 heures, Chris-25250 a dit : J'ai eu deux fois des perte de connexion cmu, cela ce produit lorsque je lance un homing et que je demande une montée de température avant la fin du homing... est ce la limite de la puissance de l'alimentation qui me joue un tour ? Possible si il y a un courant d'appel trop fort. Si tu lances la montée de température sans faire le homing et que tu attends la stabilisation des températures, un homing après fait planter ? Pour la carte SD tu parles bien de la carte SD mise dans l'adaptateur USB et branchée sur le SonicPAD ? Autrement dans le printer.cfg, tu as bien ces deux lignes là : Citation [virtual_sdcard] path: ~/gcode_files c'est les deux seules lignes que je vois qui pourraient correspondre .
Chris-25250 Posté(e) Juin 16 Auteur Posté(e) Juin 16 Bonjour, Je vais vérifier . Merci a + Hello, Non ça ne fonctionne pas, j'ai eu ce message d'erreur... Je te joints mon printer.cfg j'ai masqué la ligne on error dans virtual_sdcard...pas mieux... Toujours pas de sd. A + printer.cfg
Messages recommandés