divers Posté(e) hier à 14:30 Posté(e) hier à 14:30 (modifié) En lançant une impression sur une X1C, la buse a sauvagement agressé le plateau de la machine. Elle s'y est prise à plusieurs fois comme on le voit actuellement dans les crimes sauvages à l'arme blanche. La folie criminelle serait-elle entrain de gagner nos gentilles petites machines ? Après ce crime odieux que l'ensemble de la communauté des makers dénonce, quels sont les mesures à prendre pour éviter que cela se reproduise et que fait le forum, je vous le demande. Pour les plus sensibles, il est préférable de ne pas regarder l'image qui suit. Je propose une marche blanche chez vous devant vos machines (seul ou accompagné de votre famille et de vos amis), quelques pas suffiront, Merci. PS: la buse a été abattue puis changée, le cours normal des impressions a repris ses habitudes. Modifié (le) hier à 14:33 par divers 2
Motard Geek Posté(e) hier à 14:38 Posté(e) hier à 14:38 C'est fou qu'aucun capteur n'ai pu limiter la récidive
jcjames_13009 Posté(e) hier à 15:15 Posté(e) hier à 15:15 (modifié) Je dirais que l'atrocité de ce crime est proportionnelle à la jalousie de ta X1C depuis que tu partages ton amour avec une H2D ou même pire que tu la délaisses. Je pense que Bambu Lab aurait dû te prévenir Modifié (le) hier à 15:34 par jcjames_13009 4
pascal_lb Posté(e) hier à 16:50 Posté(e) hier à 16:50 (modifié) L'autopsie de l'imprimante susnommée X1C D'après les rayures sur le lit il est clair que cette agression était préméditée, lorsque l'on étudie en gros plan on peut remarquer que les coups on été portés avec violence, on distingue bien les traces de l'objet contondant je dirai à priori une buse en acier trempé d'un diamètre de 0.4, des traces de PLA on été détecté sur l'arme du crime, les coup répétés indique que l'agresseur connaissait la victime et qu'ils avaient un gros différent entre eux l'un defequant sur l'autre à longueur de temps Pour terminer ce rapport je dirais qu'une bonne thérapie aurait sans doute pu évité une telle tragédie Signé Le docteur Triplebuze Modifié (le) hier à 16:51 par pascal_lb 1
silvertriple Posté(e) hier à 17:05 Posté(e) hier à 17:05 La fois où j'ai tordu une buse sur la X1C, je ne m'en suis rendu compte que bien plus tard... ça continuait d'imprimer sans trop de problèmes avec juste la ligne de purge décalée... Je me suis réellement rendu compte du problème en me rendant compte que les surplombs de s'imprimaient plus de la même manière à gauche qu'à droite, m'incitant à me poser des questions et à regarder en détail... Par contre dans mon cas, ça n'a pas creusé le plateau. Cela me pose question, n'y aurait il pas un autre problème que juste la buse?
divers Posté(e) il y a 23 heures Auteur Posté(e) il y a 23 heures Malgré la déformation de la buse, j'ai imprimé plusieurs pièces qui avaient une finition pas terrible, afin de vérifier que cela n'allait pas recommencer.
jcjames_13009 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 48 minutes, divers a dit : Malgré la déformation de la buse, j'ai imprimé plusieurs pièces qui avaient une finition pas terrible, afin de vérifier que cela n'allait pas recommencer. Sage précaution
Messages recommandés