olbic Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Bonjour, Je suis novice dans l’impression 3d. J’imprime pour le moment que en PLA. J'ai un soucis qui revient régulièrement. Par moment quand j'imprime avec ma A1, aucun filament ne sort de la buse. Je m’explique : avant l’impression l’imprimante purge l’ancien filament là c’est ok. Le test du débit là c’est ok. Le petit filet de filament en bout de plateau là c’est ok. Mais dès le commencent de l’impression à proprement parlé il y a un fin filet de pla pendant quelques secondes et après plus rien . L’imprimante s en rend pas compte et continue à imprimer pendant des heures sans rien sortir. Si je recommence sans retirer manuellement le filament de l extrudeur, lors des premières phases à savoir la purge et la calibration du débit à ce moment là rien ne sort. Je change alors de bobine par une autre marque et là ca repart. Vous pourriez me dire c’est la marque du filament ... sauf que c’est vraiment aléatoire ca m'arrive sur du sunlu, du bambu, du eleegoo, du esun ... J'y comprend rien . Je touche à aucun réglage du fichier stl mais juste en mettant une autre bobine ca passe. Cela arrive avec des bobines neuves comme anciennes (qui ont donc deja fonctionnées). Elles sont stockées dans une boîte hermétique plein de dissicant. J’ai essayé de les faire sécher dans mon séchoir ca change rien. J’ai remplacé la buse par une neuve , ca change pas. J’ai démonté l’extrudeur entièrement, tout à l’air ok aucun morceau de filament coincé, aucune usure des roues. J’ai resserré toutes les vis même celle de la partie qui chauffe la buse. Rien n’y fait, juste une autre bobine . En parallèle j’ai ouvert un ticket depuis 2 semaines . Et à part me demander de serrer tel vis , tel courroie, de faire des calibration il y a rien qui avance .
pjtlivjy Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures bonsoir @olbic C’est un grand classique : pendant la phase d’attente avant l’impression, la chaleur remonte trop haut, ramollit le filament dans le heatbreak, et ça fait un bouchon, c'est ce que l'on appelle un heat creep, à quelle température imprimes tu ?
Messages recommandés