vap38 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Bonjour, @Baroudeur@pjtlivjy je sais réaliser des PCB en dessin sur KICAD9 mais hélas la gravure chimique ou à l'Anglaise c'est trop compliqué pour moi ! Je dispose de tous les fichiers GERBER sauf que j'ai besoin d'aide car je ne veux pas passer par un professionnel la méthode par le WEB est complexe à répondre à tous les paramétrages de la gravure. C'est un module de commande d'éclairage pour un véhicule RC 1/8.Impression Schématique.pdf Mon projet est simple plaque époxy 1.6mm sans via. cette carte comporte un Arduino Nano quelques résistances et connecteurs. Ci-joints les fichiers gerber voilà si vous savez graver un PCB merci de me faire une offre de prix. A + Francis subaru.zip gerber.rar Modifié (le) il y a 5 heures par vap38
KpDp_3D Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Si tu ne fais qu'un prototype, peut être une solution pour se passer de circuit imprimé.. le stylo avec fil de cuivre isolant en polyuréthane sur plaque à pastilles. C'est bcp moins élégant que le circuit imprimé, je reconnais, mais cela rend bien service. ce genre d outil Le principe est que l'isolant du fil fond dans le point de soudure et ainsi on fait les liaisons point à point. Il est possible de trouver des bobines de fil de différentes couleurs. PS A l'usage on peut faire du câblage très dense (comme le wrapping à l'époque...) parce que les fils peuvent se superposer. Modifié (le) il y a 4 heures par KpDp_3D PS
pommeverte Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Salut, Tu as aussi la gravure laser, si tu as accès à un FabLab, comme dans cette vidéo. C'est une solution économique et rapide (produits facilement trouvable). Sinon, pour ton circuit, je te conseille de demander à l'auteur de le simplifier et de le soigner (changer la position des connecteurs pour éviter des croisements inutiles, pistes droites,...). Rappel: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé Quelque chose dans ce genre, par exemple: Citation Modifié (le) il y a 1 heure par pommeverte
Messages recommandés