Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, laurent37 a dit :

j'ai réduit la distance de 0.16 à 0.1 ça accroche un peu mieux mais après c'est la couche "pont interne" qui déconne...

Là il n'y a pas que les ponts qui déconnent.

tu devrais re prendre la configuration de base pour de l'abs bambu et essayer d'imprimer, ça devrait marcher sans problèmes.

là on a l'impression que les problèmes s'accumulent (pour les modifs c'est normalement une seule à la fois).

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

Salut,

Est-ce que tu peux fournir ton projet au format 3mf (Fichier -> sauvegarder sous)? tu utilises BambuLab Studio?

Avant d'envoyer quoique ce soit , je vais refaire un essai en repartant du début

J'utilise Orcaslicer, il gère la X1C et la orangeStorm

il y a 37 minutes, Savate a dit :

Là il n'y a pas que les ponts qui déconnent.

tu devrais re prendre la configuration de base pour de l'abs bambu et essayer d'imprimer, ça devrait marcher sans problèmes.

là on a l'impression que les problèmes s'accumulent (pour les modifs c'est normalement une seule à la fois).

Merci pour ton conseil, je vais repartir de zéro et te tiens au courant du résultat

Posté(e)

C'est amusant qu'enfin, tu te décides à faire ce que je t'ai proposé depuis les premiers échanges.

Posté(e)

@divers c'est la sympathique diplomatie Corse de @Savate tu ne peux pas lutter 🤣 pas de reproche, des explications claires, un dialogue ...  c'est un savant cocktail qui donne envie d'essayer ce qui est proposé 😉

• Haha 2
Posté(e)

Il y a quelque temps, je ralais (comme d'habitude) contre le nombre de chômeurs qui se présentaient à l'usine, faisaient une journée et sans rien dire ne revenaient pas le lendemain. Un conseiller France Travail m'a dit qu'il serait bon que j'améliore l'attractivité des postes de travail, ce à quoi je lui ai répondu qu'il serait bon qu'ils arrêtent d'indemniser ceux qui ne veulent travailler et que miraculeusement les emplois redeviendraient attractifs. Ça, c'est de la diplomatie active et directe.

Enfin Divers, prend tes gouttes et calmes toi.

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, divers a dit :

c'est de la diplomatie active et directe

non, ce n'est pas de la diplomatie, c'est juste une remarque fort judicieuse, mais politiquement incorrecte 😄 (mais qu'est-ce qui n'est pas politiquement incorrect de nos jours ?)

• +1 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, divers a dit :

Il y a quelque temps, je ralais (comme d'habitude) contre le nombre de chômeurs qui se présentaient à l'usine, faisaient une journée et sans rien dire ne revenaient pas le lendemain. Un conseiller France Travail m'a dit qu'il serait bon que j'améliore l'attractivité des postes de travail, ce à quoi je lui ai répondu qu'il serait bon qu'ils arrêtent d'indemniser ceux qui ne veulent travailler et que miraculeusement les emplois redeviendraient attractifs. Ça, c'est de la diplomatie active et directe.

Enfin Divers, prend tes gouttes et calmes toi.

sauf que cela veut dire qu'il n'y aura plus de FT, et donc le conseiller devra peut-être aller bosser dans une usine 😉 

Posté(e) (modifié)

La taille de l’agence, cela vaut également pour les directeurs d’agence France Travail. Si tu gères 5 conseillers ou 50 ce n’est pas le même statut.

Modifié (le) par divers
Posté(e)
Le 04/07/2025 at 16:53, divers a dit :

As tu commencé avec : ABS générique comme matière, sans rien changer dans les réglages prônés par le slicer ?

Bonjour,

Résultat du test avec une config sans rien changé

slicer : bambu studio

buse : 0.4

profil : 0.08 mm high quality @BBL X1C

filament generic ABS

1er photo : ABS classic

2eme photo : ABS ESD Nanovia

Je pense que je vais commander de l'ABS ESD de chez 3DXtech...en espérant que ça fonctionne mieux 😢

TEST_ABS_CLASSIC.jpg

TEST_ABS_ESD.jpg

Posté(e)

Ce n'est effectivement pas normal d'obtenir un tel résultat avec de l'ABS sauf si celui-ci a des caractéristiques spéciales et des exigences hors possibilités de nos petites machines "standards"

Posté(e)
il y a 15 minutes, divers a dit :

Ce n'est effectivement pas normal d'obtenir un tel résultat avec de l'ABS sauf si celui-ci a des caractéristiques spéciales et des exigences hors possibilités de nos petites machines "standards"

En parallèle d'acheter une autre marque, je commande une buse de 0.6

sur la doc ils disent buse minimum 0.5

image.png.a0b87d5b16b3074945f7b308644beb72.png

Posté(e)

@laurent37 pourquoi tu veux recommander de l'ABS Nanovia, alors que nos imprimantes ne sont pas capables de l'imprimer?

Posté(e)
il y a 3 minutes, RT36 a dit :

@laurent37 pourquoi tu veux recommander de l'ABS Nanovia, alors que nos imprimantes ne sont pas capables de l'imprimer?

Je ne recommande pas Nanovia mais 3DXtech

je commande également une buse de 0.6 en espérant pouvoir utiliser la bobine Nanovia

Posté(e)
il y a 18 minutes, laurent37 a dit :

Je ne recommande pas Nanovia mais 3DXtech

je commande également une buse de 0.6 en espérant pouvoir utiliser la bobine Nanovia

une buse de 0.6 mm ne changera rien ... vu qu'une chambre de la X1C/P1C ne montera pas à 90C° (c'est maxi 50C°, si je me trompe pas)

• J'aime 1