jonathanmf Posté(e) Décembre 26, 2016 Posté(e) Décembre 26, 2016 (modifié) Bonjour à tous, Un petit post pour partager mon projet. J'aurais pu le faire plus tôt vu qu'il est déjà bien avancé (voir presque sur la fin), mais je n'y avais pas pensé ! L'objectif : avoir quelque chose de plus intéressant que mon discovery200. Avec plateau chauffant, plus grand, plus stable, plus évolutif ! En fouillant un peu, j'ai finalement décidé de partir sur un build de "d-bot" ! Voici le Thingiverse de l'imprimante : http://www.thingiverse.com/thing:1001065 En gros, l'imprimante permet d'imprimer une surface de 300mm x 200mm x 325mm et coûte environ 550 euros. Voici la photo du résultat finish de l'auteur : Après avoir acheté sur Aliexpress et Banggood une bonne partie des pièces ! Et de longues attentes... Début des impressions et du montage. Avec la partie électrique : Tout n'est pas terminé ! Il reste : Le câblage du plateau chauffant Isolation du plateau chauffant Finalisation du câblage et du rangement Réglage de l'imprimante Installation et câblage pour octoprint Ajustement des réglages d'impressions J'ai déjà imprimé des pièces de tests en PLA. J'ai eu des gros soucis au départ avec une tête E3DV6 chinoise. Impossible d'obtenir quelque chose de propre... A gauche avec le tête chinoise et à droit avec l'officielle ! Rien à voir donc... La première couche est pas propre mais derrière c'est "à peu près correct". C'est une première impression qui nécessite encore du "tunning" des paramètres ! Voilà. Je tiendrai à jour ce post avec les évolutions pour ceux que ça intéresse. Derrière je souhaite faire de la dual extrusion mais je veux déjà terminer le projet de base. Bonne journée à tous Jonathan Modifié (le) Décembre 26, 2016 par jonathanmf 2
Donovan-88 Posté(e) Décembre 26, 2016 Posté(e) Décembre 26, 2016 Jolie projet, tu vas faire un caisson autour?
jonathanmf Posté(e) Décembre 26, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2016 Hello ! Ce n'est pas prévu pour le moment. C'est vraiment indispensable pour l'ABS? Pour le moment je n'ai jamais imprimé de l'ABS. Que du PLA avec ma Dagoma Discovery200.
willoubu Posté(e) Décembre 26, 2016 Posté(e) Décembre 26, 2016 Salut, tu utilises quoi comme contrôleur ? Je viens de recevoir mon MKS base 1.5v envoyé par Dagoma et je me tâte à partir sur une CoreXy au lieu de faire évoluer ma Discovery en Discoeasy... william
jonathanmf Posté(e) Décembre 26, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2016 Hello ! J'ai vécu exactement la même situation! Mais j'ai du acheter une RAMPS 1.4 :http://www.banggood.com/3D-Printer-RAMPS-1_4-Controller-MEGA2560-R3-A4988-With-Heat-Sink-Kit-p-984594.html?rmmds=search
Donovan-88 Posté(e) Décembre 26, 2016 Posté(e) Décembre 26, 2016 il y a 39 minutes, jonathanmf a dit : Hello ! Ce n'est pas prévu pour le moment. C'est vraiment indispensable pour l'ABS? Pour le moment je n'ai jamais imprimé de l'ABS. Que du PLA avec ma Dagoma Discovery200. Non mais il vaut mieux éviter les courants d'air pour l'ABS.
zavier Posté(e) Janvier 10, 2017 Posté(e) Janvier 10, 2017 J'ai passé commande de presque toute les pièces pour faire une petite D-Bot. 1
joyeufetar Posté(e) Janvier 12, 2017 Posté(e) Janvier 12, 2017 Salut Très jolie modèle. J'aime beaucoup cette structure que j'avais déjà vu sur Thingiverse. Si jamais je me décide à en faire une nouvelle un jour, ça sera sur cette base ++
zavier Posté(e) Janvier 12, 2017 Posté(e) Janvier 12, 2017 j'ai reçu le colis de ooznest. il y a tous sauf les barres V-slot .
Yamh Posté(e) Janvier 14, 2017 Posté(e) Janvier 14, 2017 (modifié) Je suis ton post de prêt @jonathanmf je vais aussi me construire une D-Bot @zavier Tu as deux kits sur OOZNEST, tu as du choisir le pack motion si tu n'as pas de V-Slot, si c'est le cas je suis désolé de te dire qu'il valait mieux commander sur Aliexpress ce que tu as reçu, parce que le pack motion doit couter 2/3 fois plus cher sur OOZNEST. Modifié (le) Janvier 14, 2017 par Tekila63
zavier Posté(e) Janvier 14, 2017 Posté(e) Janvier 14, 2017 oui j'ai eu la mauvaise expérience, j'avais pas vu qu'il n'y avait pas les V-Slot. mais la qualité est la (j'ai que ca pour me consolé)
crash345 Posté(e) Janvier 15, 2017 Posté(e) Janvier 15, 2017 Bonjour, Je vais suivre ton sujet de très près, aujourd'hui je possède une prusa i3 rework 1.5 de chez EMT a chaque foix que je la range et que je la ressort les réglages ne sont plus bon bref ça m’énerve je perd un temps fou a refaire des réglages... J'ai l'idée qui me trotte de récupérer l'electronique de ma prusa et d'acheter une structure en kit de core xy pour en construire une. Qu'elle la différence entre le kit motion et le kit v-slot le système de translation n'est pas le même? Le site ou tu as commander les pieces est t'il srx? cdlt
Yamh Posté(e) Janvier 15, 2017 Posté(e) Janvier 15, 2017 (modifié) @crash345 Dans le pack V-Slot il y a les V-Slot ^^ Dans le pack motion il y a quelques pièces de la BOM D-Bot, elle sont en images sous la description : http://ooznest.co.uk/D-Bot-Motion-Bundle?search=d-bot Ces deux packs ne suffisent pas à construire une D-Bot (sans parler d'électronique), il suffit de comparer les pièces inclus dans les packs à la BOM D-Bot : https://cdn.thingiverse.com/assets/9b/0f/51/7e/80/D-Bot_Bill_of_Materials.pdf @jonathanmf as-tu essayé de toucher aux réglages ? C'est un problème de Wobble de l'axe Z sur ton bateau ? La coque à l'air nikel en tout cas! Sur Thingiverse je vois que de nouvelles pièces sont dispo pour la D-Bot, comme les supports d'axes à 3 roulements au lieu de 4 afin d'éviter le jeu grâce à un réglage d'entraxe du 3ème roulement. Si ça peut améliorer la précision de mouvement. Ex : Modifié (le) Janvier 15, 2017 par Tekila63
crash345 Posté(e) Janvier 15, 2017 Posté(e) Janvier 15, 2017 A oué une fois que tu as toute les pièces ça deviens assez cher lol curieux de voir l’évolution de vos corexy je verrais pour sauter le pas aussi =)
zavier Posté(e) Février 1, 2017 Posté(e) Février 1, 2017 j'ai recu mes profiles, je vais commencer le montage ce soir
titeuf007 Posté(e) Février 1, 2017 Posté(e) Février 1, 2017 Le 10/01/2017 at 10:10, zavier a dit : J'ai passé commande de presque toute les pièces pour faire une petite D-Bot. ça serait bien d avoir un listing des pieces qu il faut avec un lein pour chaque ça aiderait pas mal les nouveaux désirant ce lancer ds l aventure
Ced68 Posté(e) Février 6, 2017 Posté(e) Février 6, 2017 Salut, Je suis aussi en train de lorgner de loinnsur cette d-bot. Avec un direct drive. Est-ce que le guidage du plateau est assez stable ? Je vois qu'il n'y a que deux "chariots" sur les montants arrière. Ainsi que les deux tiges filetées. Y a t'il des choses que tu aurais / voudrais modifier dès le début ? Merci
theodami Posté(e) Février 7, 2017 Posté(e) Février 7, 2017 Bonjour, Les pieces de l'imprimante sont imprimes avec du PLA ou ABS ? Et le taux de remplissage ? Merci.
zavier Posté(e) Février 9, 2017 Posté(e) Février 9, 2017 moi j'ai tous imprimer en PLA a 100%. le 100% c'est la résistance a l'écrasement des visses. il en a pour un peu plus 1kg du coup
jonathanmf Posté(e) Avril 17, 2017 Auteur Posté(e) Avril 17, 2017 Hello ! Désolé j'étais très peu actif ces derniers temps!! Mais finalement j'avais bien pu terminer mon imprimante qui fonctionne à merveille ! Voici une photo d'ailleurs Seule chose qui manque à terminer c'est le fonctionnement de l'écran. Je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner mais vu que j'utilise Octoprint je n'ai pas encore pris le temps de creuser. Bon malheureusement par manque de place je dois me décider à la vendre (d'ailleurs si cela intéresse quelqu'un qui n'hésite pas à me contacter). Si vous avez des questions pour le montage n'hésitez pas je devrais pouvoir répondre plus facilement en ce moment. Bonne journée! Jonathan
davidmarli Posté(e) Avril 27, 2017 Posté(e) Avril 27, 2017 Bonjour. J ai aussi monte une dbot. En revanche a l impression je trouve qu on voit bp les couches. Peux tu me dire si tu as serre les courroies x et y a fond, ou bien astu laisse un peu de jeu ? Merci
joyeufetar Posté(e) Avril 28, 2017 Posté(e) Avril 28, 2017 Salut, Normalement, tu ne sers pas les courroies à fond. Ça créé des contraintes sur les moteurs et du coup, les fait forcer. Le mieux est que tu postes une ou plusieurs photos de ton soucis (dans un post séparé de celui ci) pour que l'on puisse t'aider. ++
Messages recommandés