Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) :
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Bonjour chers seniors, j'ai besoin de votre avis pour choisir une imprimante 3D idéale pour un usage domestique et personnel uniquement. Si possible, il ne faut pas une imprimante chinoise, et à un prix abordable.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Salut le petit jeune 😉 et bienvenue sur le forum

Si tu ne veux pas une imprimante chinoise, tu peux te tourner vers Prusa qui fabrique en Rep Tchèque des imprimantes de bonne qualité et plug and play. Pour peu que tu utilises aussi leurs filaments et leur trancheur Prusa Slicer c'est le combo magique 

J'ai toujours ma Prusa MINI+ et elle me rend encore pas mal de service même si j'ai une Bambu Lab P1S chinoise à côté 🤪

Après, il faudrait que tu nous en dises plus sur l'utilisation que tu vas en faire, les dimensions des pièces que tu vas imprimer, quels matériaux tu comptes utiliser, ton budget, etc.

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Posté(e)
Il y a 2 heures, Uditdev a dit :

Si possible, il ne faut pas une imprimante chinoise, et à un prix abordable.

Là ça va être compliqué. Fabriqué hors d'Asie et à un prix abordable, c'est antinomique.

Il y avait bien, il y a quelques années, la Dagoma Discovery200 (fabriquée en France, enfin, les pièces étaient fournies et il fallait l'assemble soi-même), mais franchement, pour en avoir possédé une, je ne le conseillerais pas, même à mon pire ennemi 😄.

• +1 1
Posté(e)

En effet comme dit par les copains, la plus part des imprimantes 3D grand public sont chinoise, a part Prusa qui est Europeen et qui est encore la, les autres a fermé ou sont orienté marché pro.

Donc si tu cherche du Européen y a plus que prusa e la tu es de mémoire a 500€ une prusa Mini en kit et 820€ un MK4S en kit monté faut ajout de bon billet en plus.

Après il existe d'excellente machine chinoise de qualité.

Mais faudrait nous dire le volume dont tu as besoin, le budget et le type de filament qui sera utilisé si tu veux de réel conseil 😉 

Posté(e) (modifié)

Si tu n'as jamais fait d'impression 3D, ne cherche pas le moins cher du moins cher: tu va perdre un temps considérable à la bricoler / régler / réparer et ça va te dégouter de ce hobby en plus te te couter cher en accessoires et consommables. Bon, ça permet d'apprendre, mais au final on passe 90% du temps sur la machine au lieu de lui faire faire des choses.

Prend par exemple une Bambulab A1 (sans le multi-couleurs). Profite des soldes (actuellement 289€ directement chez l'importateur Allemand (ils livrent en 3 jours) Achète quelques bobines (de PLA basic) au même endroit et amuse toi.

😉

Modifié (le) par M3D
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Uditdev a dit :

Si possible, il ne faut pas une imprimante chinoise, et à un prix abordable.

Merci d'avance.

c'est original mais d'une manière ou d'un autre elle sera partiellement ou complètement Chinoise, tous les composants viennent de là bas et c'est même pour cela que tu en auras une à un prix peu élevé ... 🤣

Posté(e) (modifié)

Regarde les occasions sur LBC, il y a pas mal de bonnes annonces. Sinon, pour un tout petit budget, la ender3 V2 ou dans ces modèles la, c’est fiable, increvable, et tu peux en trouver pour moins de 100 euros, toujours sur LBC.

Modifié (le) par @hotpiaf