Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 14/07/2025 at 10:45, Kachidoki a dit :

Ca me rappelle qu'un jour Josef Prusa à laissé entendre que la XL serait vendue autour de $1200, on a vu ce que ça a donné... A voir ce que Snapmaker arrivera à faire.

En terme de tarif, ils sont capable de tout, c’est d’ailleurs à cela qu’on les reconnaît.

Posté(e)

Vu sur Facebook :

Citation

Grosse mise à jour pour tous ceux qui attendaient ! La campagne Kickstarter de la Snapmaker U1 débutera fin août. Le prix Early Bird est désormais confirmé.

• Prix public conseillé (MSRP) : 999 $

• Prix Early Bird Kickstarter : 749 $

• Offre limitée, hors frais de port et taxes

Programme de dépôt :

• Payez 30 $ avant le lancement sur Kickstarter

• Recevez 100 $ remboursés en cash après l’expédition

Prix final : 30 $ + 749 $ - 100 $ = 679 $

La version Kickstarter inclut l’imprimante 3D Snapmaker U1 avec quatre têtes d’outils et quatre bobines de 500g de filament PLA Snapmaker Snapspeed.

La page produit a été mise à jour et on peut d'ores et déjà réserver un modèle à prix réduit dans la boutique officielle.

En ce qui me concerne, je ne m'attendais pas à un prix "aussi bas" 😮 

snapmaker U1.jpg

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

En effet à ce prix là je vais peut être revendre quelques imprimantes 😉

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, pascal_lb a dit :

En effet à ce prix là je vais peut être revendre quelques imprimantes 😉

comme quoi bonne surprise 😉 le volume est cool il n'y a qu'un truc qui me chiffonne, 100 degrés sur le plateau ça limite de fait les matériaux et quand je lis qu'ils envisage le PC je suis dubitatif.

Mais au delà de ça, ça reste un modèle avec de réels atouts avec le prix early Bird.

@Motard Geek la concurrence fait rage comme jamais, les imprimantes sont de plus en plus intéressantes et développées, le rapport qualité prix de plus en plus intéressant ... s'adapter ou disparaître 🤣

il y aurait eu le chauffage de la chambre et on était au nirvana 🥳

Modifié (le) par pjtlivjy
  • +1 1
Posté(e)
il y a une heure, pjtlivjy a dit :

comme quoi bonne surprise

Oui mais je ne l'achèterai pas sur kickstater et après elle sera trop chère 😉

Posté(e)
Il y a 12 heures, Ikarus a dit :

C'est similaire au prix de la Wondermaker ZR Ultra.

sauf qu'il y a cette petite note : "❗Note: The shipping costs and VAT/taxes fee will be collected separately after the campaign ends. Please see the estimated shipping cost and VAT/taxes fee on the campaign page."

Pour l'Europe, le transport est compris mais il faut ajouter TVA et frais de douane 😉 

• Triste... 1
Posté(e)

Il faudrait également ajouter le coût des plaques formant le caisson, le sécheur, …

Mais même sans ces éléments complémentaires / indispensables et l'ajout de la TVA (20%) plus les frais de douanes (au moins autant que la TVA), ça reste loin du prix d'une Prusa XL à plusieurs têtes.

Restera à voir la fiabilité du système (Klipper), sachant que Prusa a mis pas mal de temps à finaliser un système fiable (Marlin) sur sa XL. 

🙂