Lurius Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Bien le bonjour ! Alors j'ai pu m'amuser avec mon imprimante 3D (Ender 3 S1 PRO) grâce à vous suite à mon précédent poste (merci encore) Cependant, j'aimerai partir sur des impression un peu plus pousser du style des forme qui s'emboite (précission ;-;), un cylindre etc... Mais 2 soucis me tombe sur le nez, et pour les présenter j'ai fait un cylindre de 22cm de hauteur ! (C'est catastrophique je sais ;-;) Mais qu'elles sont les problèmes ? 1. Un "effet de résonance" Je dois avouer ne pas savoir comment cela s'appelle.. mais comme ont peut le voir sur l'impression, celui-ci possède plein de petit vague qui sont du bas vers le haut, et celle-ci sont présente sur TOUTE LES IMPRESSION ;-; 2. La buse à l'air d'embarquer l'impression Malheureusement je n'aurais pas de vidéo à l'appuie, mais pour cette impression, j'ai pu voir (et surtout si je réduit le diamètre du cylindre, que l'impression à l'air de se faire embarquer; c'est à dire qu'on peut voir la pièce un peu osciller en faisant un mouvement de cercle (même avec un brim) au niveau de la buse (ce qui dans 90% de cas, me décolle la pièces) Pour finir ma petite bouteille d'appelle à l'aide, voici les infos de mon imprimante Ender 3 S1 PRO Sous Klipper l'imprimante est sur un meuble avec des roue PLA à 200° Plateau à 60 ° Encore merci d'avoir pris le temps de lire
RFN_31 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Bonjour, Pour les petites vagues, en dehors des flexions dont tu parles au point 2, il te faut réduire les jeux sur les axes : galets bien en contact avec les axes, courroies suffisamment tendues. Pour la flexion des pièces fines très hautes, certains slicers comme Prusa Slicer, Orca ou Bambu Lab (je ne sais pas pour les autres), on peut ajouter des supports autour d'une zone haute : cela fera une sorte de coffrage autour de ta pièce qui ne pourra plus alors fléchir. Exemple : Dans certains cas, le Z hop peut aussi aider. Modifié (le) il y a 6 heures par RFN_31
Messages recommandés