Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'imprime des pièces assez hautes qui demandent plusieurs jours d'impression. Ces pièces occupent aussi une place importante sur le plateau. Dès lors, quand je demande à mon logiciel de tranchage (PrusaSlicer) de créer une bordure bien large autour de la pièce pour prévenir au mieux les décollements, certaines parties se retrouvent au-delà des bords du plateau. J'ai essayé de placer des bloqueurs de support sur les bords du plateau mais rien n'y fait. Je vais faire ce que j'ai déjà fait antérieurement, à savoir modéliser moi-même un support sur mesure, mais n'y a-t-il aucune autre possibilité? Il me semble bizarre qu'en 2025 il n'y ait pas un algorithme intégré aux trancheurs pour recouper automatiquement d'éventuels dépassements des dimensions du plateau.

Posté(e)
il y a une heure, amundsen a dit :

de créer une bordure

Le bloqueur de support n'intervient pas dans ce cas car comme son nom l'indique il bloc les supports mais pas les bordures

Et sur tu mets la bordure sur les angles uniquement ?

Posté(e)

Salut

Autre possibilité si ta pièce le permet, mettre les bordure à l'intérieur seulement.

Capturedcran2025-08-01172847.png.9236c24a8dd9c68df3b90ed7d1710374.png

Capturedcran2025-08-01172938.thumb.png.8236f35764feceb26d4322e6efbfe2c1.png

A+

JC

• +1 1
Posté(e) (modifié)

J'avais mis une bordure à l'intérieur aussi, mais pour une impression qui va durer entre deux et trois jours, je préfères prendre toutes les précautions possibles. J'ai finalement généré une bordure moi-même mais maintenant j'ai un autre problème : du côté extérieur la pièce a une paroi incurvée qui requiert un support et je laisse PrusaSlicer générer ledit support mais le gcode produit entre en conflit avec celui de la bordure que j'ai générée moi-même sur la première couche. Je crois que je vais devoir modéliser moi-même soit un support, soit un bloqueur de support... Compliqué!

Modifié (le) par amundsen
Posté(e) (modifié)

Pas de chance.... As-tu essayé de jouer avec les types de supports ? Grille, Ajusté ou Organique. Il me semble avoir eu un pb similaire avec les supports organiques dans un cas similaire au tiens.

Je vais chercher dans mes archives....

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Posté(e)

J'ai refait une bordure extérieure qui ne touche plus le modèle. Par essais et erreurs sur l'angle-limite d'activation des supports je suis arrivé à faire coïncider la limite extérieure de ceux-ci avec la limite intérieure de la bordure. Mais cela a généré un autre problème: j'ai maintenant des supports ailleurs pour des parties qui n'en ont absolument pas besoin. J'essaie d'utiliser les bloqueurs de support mais c'est la première fois que je les essaie, je suis loin d'avoir compris comment ils fonctionnent.

image.png.ff8fe50ebed3e3acfd6bee4dab341db6.png