Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, taz79 a dit :

bonjour je suis nouveau sur le forum et débutant en impression 3 D 

je vient de commander l'imprimante artillery M1 pro

Jai installer artillery slicer mais impossible de choisir mon imprimante M1 pro elle n'est pas dans la liste.

comment faire ? 

MERCI 

Il me semble que c'est en rajoutant l'adresse IP de ton imprimante qu'elle apparait alors dans le slicer, de ce que j'ai vu sur les différentes vidéos d'unboxing. 🙂

Posté(e)
il y a 2 minutes, TooFoo a dit :

Il me semble que c'est en rajoutant l'adresse IP de ton imprimante qu'elle apparait alors dans le slicer, de ce que j'ai vu sur les différentes vidéos d'unboxing. 🙂

merci pour ton aide 

donc je doit attendre d'avoir l'impriment pour l'ajouter ?

Posté(e)
Il y a 18 heures, taz79 a dit :

bonjour je suis nouveau sur le forum et débutant en impression 3 D 

je vient de commander l'imprimante artillery M1 pro

Jai installer artillery slicer mais impossible de choisir mon imprimante M1 pro elle n'est pas dans la liste.

comment faire ? 

MERCI 

Tu as installer quels slicer artillery l'ancien ou le nouveau dont j'ai mis le lien page précédente ? Car l'ancien s'est arrêté à la gamme SW X4 il était basé sur prusa slicer le nouveau est sur base de orca slicer.

Posté(e)
il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

Tu as installer quels slicer artillery l'ancien ou le nouveau dont j'ai mis le lien page précédente ? Car l'ancien c'est arrêté a la gamme sw x4 il était basé sur prusa slicer le nouveau est sur base de prca slicer.

salut merci de ton aide j'ai installer ton lien et Jai aussi installer orcaslicer et c'est pareil je ne la trouve pas 

il y a 3 minutes, taz79 a dit :

salut merci de ton aide j'ai installer ton lien et Jai aussi installer orcaslicer et c'est pareil je ne la trouve pas 

il y a 9 minutes, MrMagounet a dit :

Tu as installer quels slicer artillery l'ancien ou le nouveau dont j'ai mis le lien page précédente ? Car l'ancien c'est arrêté a la gamme sw x4 il était basé sur prusa slicer le nouveau est sur base de prca slicer.

j'ai installer ton lien mais sa me dit que le programme ne fonction pas et il ce ferme automatiquement 

il y a 18 minutes, taz79 a dit :

j'ai installer ton lien mais sa me dit que le programme ne fonction pas et il ce ferme automatiquement 

désoler pout tous c'est poste, c'est bon j'ai supprimer mon antivirus est tout fonctionne parfaitement,

j'utilise culte que j'ouvre avec artillery studio et tout semble fonctionner, plus cas recevoir l'imprimante et teste, je vous fait un retour rapide.

merci encore.   

Posté(e)

Oui l'antivirus détecte un virus sur les version 1.0.7 .8 c'est un faux positif.

Posté(e)

Bonjour,

Je commence à rechercher la remplaçante de ma sidewinder x2 qui était sous Klipper (la carte btt pi 1.2 semble avoir rendu l’âme). Et honnêtement j'ai plus envie de rechercher le ou les causes de la panne de  l'imprimante (trop de modification). J'hésite entre la m1 pro d'Artillery ou l'elegoo centauri Carbon. Je cherche avant tout de la simplicité à l'utilisation. Si possible le moins de démontage possible J'ai plus du tout envie de me prendre la tête sur les optimisations même si ça a été très formateur et une excellente activité Père Fils. 

Bonne Journée 

Posté(e)

Bonjour, et tout d'abord un grand merci pour le partage du test et des impressions qui en découlent.

Concernant le "jour" entre l'encadrement du caisson et la porte, peut-être la possibilité de placer des joints "coupe-bise" en velours.

µJe n'arrive à insrére un lien, mais par exemple "Lot de 3 coupe-bise en velours brossé autocollants Stormguard noirs 5m" sur google vous permettra de voir de quoi je parle.

Une autre question, je en vois pas de leds lors du fonctionnement comme sur ma regrettée SideWinder X1, il me semblait qu'un eclairage était présent .

coupe-bise

Posté(e)

Bonjour,

Après un week-end de réflexion je vais commander la m1 pro. Auriez-vous un vendeur à me conseiller.

Cordialemnt

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le 23/08/2025 at 10:59, Grayshif a dit :

J'ai plus du tout envie de me prendre la tête

il y a une heure, Grayshif a dit :

je vais commander la m1 pro

Finalement, tu as changé d'avis 😅

Modifié (le) par pommeverte
  • Haha 1
Posté(e)

Non je suis un peu trop optimiste ou rêveur, mais c est décidé fini les optimisations sans fin

Posté(e)
Il y a 1 heure, Grayshif a dit :

Bonjour,

Après un week-end de réflexion je vais commander la m1 pro. Auriez-vous un vendeur à me conseiller.

Cordialemnt

Perso j'ai commandé sur le site d'Artillery en direct, mais j'ai vu que le français LV3D en vendait aussi... J'aurai peut-être du passer par lui car ils annoncent expédition à partir du 25... c'est à dire demain ! (et ce n'est pas une pub déguisée pour LV3D, j'ai la preuve de ma commande chez Artillery 😉 )

Posté(e) (modifié)

Personnellement, je confirme qu'il est très difficile de choisir quand on achète une nouvelle machine...😂😂😂

Je pense, au final, me diriger vers la Qidi Q2 car je souhaiterais imprimer des pièce plus solide pour mes bricolages et je me dis que si je goûte à l'abs, je vais vouloir plus après....😁 et pourquoi pas le multi couleurs aussi....😍

Je surveille donc les futurs tests de cette Q2...

Modifié (le) par Gg8
  • J'aime 1
Posté(e)

@Gg8 : tu peux arrêter de surveiller et t'abonner à ce sujet pour (bientôt) tout savoir de la Q2 🙂  

• +1 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Julien a dit :

@Gg8 : tu peux arrêter de surveiller et t'abonner à ce sujet pour (bientôt) tout savoir de la Q2

Je suis, bien évidemment, déjà abonné au suivi 😂

• J'aime 1
Posté(e)
Le 23/08/2025 at 20:56, TooFoo a dit :

Bonjour, et tout d'abord un grand merci pour le partage du test et des impressions qui en découlent.

Concernant le "jour" entre l'encadrement du caisson et la porte, peut-être la possibilité de placer des joints "coupe-bise" en velours.

µJe n'arrive à insrére un lien, mais par exemple "Lot de 3 coupe-bise en velours brossé autocollants Stormguard noirs 5m" sur google vous permettra de voir de quoi je parle.

Une autre question, je en vois pas de leds lors du fonctionnement comme sur ma regrettée SideWinder X1, il me semblait qu'un eclairage était présent .

coupe-bise

oui il est possible d'optimiser cela mais je trouve dommage que ce ne soit pas mieux pensé de base, bien que au final cela l'empêche pas d'atteindre et de maintenir 60°c ou plus au besoin, donc c'est plus un détail.

Pour la led y en a une au dessus de la porte vitré dans l'encadrement mais je trouve qu'elle manque de pep's j'aurais tendance à conseillé (et je ferais peut être un truc à ma sauce) d'imprimer soit le riser proposé et acheter le Kit de 15€ contenant le grand bandeau led et les ventilo plus cable et carte de connexion ainsi qu'un bouton. (Perso je ferais un riser simple et j'y mettrais des led que j'ai en stock 😉 )

Posté(e)
Il y a 21 heures, MrMagounet a dit :

oui il est possible d'optimiser cela mais je trouve dommage que ce ne soit pas mieux pensé de base, bien que au final cela l'empêche pas d'atteindre et de maintenir 60°c ou plus au besoin, donc c'est plus un détail

c'est surtout que si tu rends l'enceinte "étanche" tu génères des problèmes c'est contre intuitif mais c'est réel

Une imprimante dans une enceinte hermétique, c’est comme un humain dans une pièce sans fenêtre ni VMC : au bout d’un moment, l’air devient irrespirable, chaud, toxique… et même si tu es au chaud, tu meurs lentement. Mieux vaut isoler et ventiler, pas enfermer et étouffer 😉

Posté(e)
Le 01/08/2025 at 15:23, MrMagounet a dit :

J'ai reçu en test la nouvelle Artillery M1 Pro, ce sujet va présenter la machine sous tous ces aspects au fur et à mesure des tests préparatoires nécessaires à la réalisation des vidéo et l'écrite de l'article.

Comme à mon habitude je vais mettre en avant les point fort et les faiblesse que je constaterais progressivement.

Cette première partie est dédié au tour d'horizon de la machine lors du déballage et de la mise en route initial, pas de présentation d'impression pour le moment et j'expliquerais pourquoi un peu plus tard.

Le déballage est rapide et la machine plutôt bien protéger, l'aspect présent assez bien a première vue les porte et capot sont en verre, l'ecran est de qualité correct, mais la machine est avec un caisson full plastic et armature acier.

image.png.42c0a5351a52d2bd2aa4f3383ab5c20b.pngimage.png.621fac082f720075bd9a11b410ace35f.png

image.png.5b2a66222685c2622d537e892de1ac89.pngimage.png.bf96b394d9189a9be01a604171024720.png

L'emballage est signé mais assez classique, par contre a m'a très grande surprise Artillery a pas été pingre sur le filament en proposant une bobine de Filament Artillery Blanc de 1Kg, nous retrouvons dans les accessoires un kit pour la fabrication du scraper, un nuancier des couleur de filament, un aimant pour la poubelle a déchet dont pour une fois (alléluia mes frère 🤣 ou nous propose 2 format de poubelle a dechet une petite et une grand format), un tube de graisse pour axe linéraire puis un aiguille pour déboucher la buse au besoin.
Par contre point de buse de remplacement ou autre pièce de rechange dans les accéssoires.

image.png.97feabb0dc0bfcdfc3e781dbd97a5b48.pngimage.png.4fbeecbe8f81415256b7b4b622e42b09.png

La machine arrive assemblé ont juste l'écran a connecter et clipser et les 4 vis de maintient du bed à défaire, pour défaire la mousse sous le plateau incliné l'imprimante et monter un peu le plateau via les courroies 😉.

Petit tour du propriétaire sur la M1 Pro, avec en partie arrière la trape de ventilation fermable manuellement avec maintient par aimant, cette pièce est par ailleurs escamotable elle est maintenue par aimant dans la machine on peu donc remplace le filtre charbon voir ajouter un Hepa qui n'est pas présent ici.

image.png.dcad3c0c0ead0a4e37997b251e1f1f28.pngimage.png.3265ce4f059636f2c7da57449c66ebdd.png

image.png.304ba0a4645790303b5cb1add8a4c07e.png

A L'intérieur on retrouve une tête direct drive avec 2 ventilateurs de matière un devant l'autre a l'arrière, un ventilo auxiliaire latérale a gauche, puis nous avons au fond le bac a purge a côté le système de ventilation avec filtre charbon et en bas on entre apperçoit le système de chauffe du caisson sur base de PTC.

image.png.b2c18614e48a348d0ec2191b6e5d9065.pngimage.png.d3ab3a9307a237f6542a8582e45f5466.png

image.png.55f336c5658ed04636b39b9769799984.png

Voyons un peu les entrailles de la machine, d'abord la tête puis l'électronique.

image.png.3bae422bbc7236a918b6b04085314b92.pngimage.png.2c07a912d3abe4e039d13b859a00c022.png

J'ai vue plus dégueulasse comme tête je m'intérroge un peu sur l'extrudeur pour l'avenir et je vous expliquerais cela plus en détail plus tard car oui en guise de baptême sur la machine j'ai du démonté totalement la tête et l'extrudeur avant de pouvoir imprimer, je vous expliquerais tout plus loin.

A l'intérieur du panneau arrière on a le ventilation sur lequel le boitier du filtra a charbon s'aimante, la PTC du chauffage du caisson

image.png.94d8370bf316f13cbe617240c9b703aa.pngimage.png.8705ce6cbda87eac8b66125980367cf6.png

La carte de controle moteur (driver) et sonde

image.png.4593e9298b5204cff05924424cf9ff8f.png

et l'alimentation à découpage

image.png.5dbc8289fbe009974763169e33f1fdee.png

A ma grande surprise j'ai pas trouver la carte de type RPI qui pilote l'imprimante via Klipper je me demande si elle est pas dans le boitier de l'écran c'est la seule chose que j'ai pas démonté.

La mise en route est guidé mais noté qu'au départ vous aurez que le choix entre Chinois et Anglais pour avoir les autres langues il faudra attendre de faire les mise a jour du firmware la version actuelle contient pas moins de 10 langues différentes dont le français.

Le démarrage s'effectue en 4 étape assez classique, test de home (et donc des endstop), de la chauffe des composants buse et plateau, Auto-nivellement, compensation de la résonance. Compter bien 15 minutes minimum pour des test, qu'il faudra refaire en partie lors de la mise à jour du firmware.

Alors, pour la partir soft, on est sur Artillery OS un firmware Klipper, avec un interface dédier. A côté de quoi nous avons Artillery Slicer 1.0.6 qui est arrivé, cette version du slicer Artillery n'est plus sur base prusa slicer comme lors de la sortie de la Série SW X4, nous avons a présent un slicer sur base de Orca Slicer V2.3, personnellement cela convient parfaitement Orca étant mon slicer de prédilection, je testerais plus tard de voir la compatibilité avec Orca slicer officiel.

Voici donc le nouvelle Artillery Slicer.

image.thumb.png.645187cc0a2782e337e0c26a030724d3.png

image.thumb.png.2376e141e39bf7b31b35afd79bf1dc75.png

image.thumb.png.dd7d8b4bc1f245824f05d2bdb5e49567.png

L'interface device dans le slicer est assez limité en fonctionnalité, mais il est possible d'accéder a une interface Fluidd en utilisant votre navigateur (adresse ip de la M1 Pro):8078/#/

image.thumb.png.2a508d6fc1a327db04f1480fbd52ce75.png

J'ai faillis faire un arrêt cardiaque quand j'ai vue le résultat du Bed Mesh sous Fluidd, je regarderais à améliorer cela par la suite il n'y pas de réglage mais je trouverais de quoi apporter une amélioration. Mais au moins cel a me permet de voir que l'auto nivellement compense sans réel souci.

image.png.ff754af994132db1ad0903a09c05e4df.png

J'ai effectué un test de la chauffe du caisson, Artillery indique 60°c pour le caisson mais suite mes discutions avec @pjtlivjy sur la K2 Plus qui n'arrive pas a dépasser les 57°c pour 60°c annoncé par Creality, ici Atillery fait mieux que annoncé après 1h10 j'étais arrivé a 63°c pour 65°c d'instruction (cela continuait a monté mais le bute était de voir si les 60°c était atteignable), et bien oui a 100%, en plus de la PTC, la buse et le bed chauffe eux aussi un peu pour assister la chauffe du caisson (on le vois sur l'image au dessus). Par contre attention les vitres et parois plastic sont vraiment chaudes on y laisse pas les mains, dommage aussi que la porte ai un jour de 2mm au niveau de la charnière je pense qu'une déperdition a lieu, mais la trappe arrière semble aider. 

image.png.b6dbd8eaa00b6fb8e481582d520af866.png Voici d'ailleurs une photo qui illustre le jeux entre la porte vitré et le boitier.

Je n'ai pas pu commencer les test d'impressions car pas de chance pour moi j'ai l'extrudeur qui ne veux pas entrainer le filament j'ai un blocage, il me faut donc démonter complètement la tête pour effectuer une maintenance et contrôle, j'en ai profité donc pour contacter le SAV et savoir si un wiki ou un tuto avait été créer pour l'entretiens démontage de l'extrudeur, et ce matin réponse de leur par avec un petit PDF de 13 pages en anglais, j'en ai donc profité pour vous en faire un version française certain seront probablement moins allaise avec l'anglais.

Extrudeuse_Guide_texte-Francais_compressed.pdf 969.61 Ko · 24 downloads

Je viens de recevoir la M1 Pro Hier. Je vous signale que le dernier Firmware bloque désormais l'accès à Fluidd. Et je vous le confirme. Par ailleurs, même problème de filament qui ne rentre pas à la mise en service que Monsieur Magounet. En forçant plusieurs fois, j'ai fini par réussir à le charger, sans démonter l'extrudeur. Merci M. Magounet pour tout ces tests, qui me sont fort utiles. Je vous remontrais également mes réussites et problèmes 😉 

• Triste... 1
  • Confus 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ldescour a dit :

le dernier Firmware bloque désormais l'accès à Fluidd

A voir si c'est un bug ou une feature. Mais si c'est une feature, c'est (à mon humble avis) se tirer une balle dans le pied de leur part.

Posté(e)
Il y a 4 heures, LilYoda a dit :

A voir si c'est un bug ou une feature. Mais si c'est une feature, c'est (à mon humble avis) se tirer une balle dans le pied de leur part.

Et ce qui me semble un nouveau bug. Depuis le début de mes impressions, je ne vois aucun déchet de filament tomber de l'imprimante. Et là je retrouve tous les déchets coincés dans le système de déchet, mais pas du bon coté. Y compris leur déchet de test de qualité en filament rouge. çà finit par bloquer leur système de poubelle et bloque l'extrudeur. Je viens de leur écrire, en espérant une réponse rapide.  Toujours difficile de charger un nouveau filament. Il faut systématiquement forcer. Je ne me suis pas aventuré à démonter l'extrudeur à l'instant. Et l'impression de test de la première couche avec leur filament pas au top non plus. On a l'impression d'un produit pas fini, et mal testé avant départ chez le client. Pas agréable à 350 euros. J'attendais plus de la part d'Artillery. Quand au changer de couleur de filament annoncé pour fin aout, pas de dates, toujours en test d'après Artillery, alors qu'ils le mettent sur toutes leurs photos sur leur site. Tout çà commence à me chauffer pas mal. Bonne soirée à tous.....IMG_1038.thumb.jpeg.bb5344c383838ec2ab664373f403f4d2.jpegIMG_1041.thumb.jpeg.acdf07b46a712c4ea35bf00078a66621.jpeg

Posté(e)

@Ldescour merci pour tes retours, je viens de revenir de congé je vais reprendre les test dessus mais du coup je vais attendre un peu pour faire la MaJ Fluidd etant utile quand même pour certain usage, mais je suis qu'a moitié surpris vue qu'il avait pour projet de faire comme la Centauri un firmware plutot fermé a BBlab ou tu as accès a rien, ce qui me plait moyennement mais est a la mode.

Pour ta première couche j'ai pas le soucis perso malgré un ecart important sur les bord du plateau as tu bien sélectionné le bon type de plateau cold plate pour le côté lise et Pei Texturé pour l'autre, car cela jour un peu sur le Réglage Z-offset. Suite la MaJ tu as bien refais les calibration auto ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, MrMagounet a dit :

@Ldescour merci pour tes retours, je viens de revenir de congé je vais reprendre les test dessus mais du coup je vais attendre un peu pour faire la MaJ Fluidd etant utile quand même pour certain usage, mais je suis qu'a moitié surpris vue qu'il avait pour projet de faire comme la Centauri un firmware plutot fermé a BBlab ou tu as accès a rien, ce qui me plait moyennement mais est a la mode.

Pour ta première couche j'ai pas le soucis perso malgré un ecart important sur les bord du plateau as tu bien sélectionné le bon type de plateau cold plate pour le côté lise et Pei Texturé pour l'autre, car cela jour un peu sur le Réglage Z-offset. Suite la MaJ tu as bien refais les calibration auto ?

Tu es sympa, mais ma contribution est modeste vs ton super test😉
je t avouerai que j ai laissé le plateau de son coté par defaut, a savoir le cold plate, pour ce test. Je n ai pas encore tenté de régler manuellement le Z offset.

J’espere ne pas etre condamné a leur slicer et leur interface… rien que pour retrouver les timelaps c est lourd.

quand aux dechets, c est ma premiere imprimante3d avec ce genre de systeme. Mais de ma comprehention, ils n ont rien a faire dans cette premiere fente qui sert a pousser le bout de filament coupé dans la corbeille de gauche. Je ne sais pas si tu as du filament ici, mais moi ca m a provoqué un gros paté de filament fondu a la sortie de l extrudeur. J au du decoler tout ca du capot de l extrudeur et de la corbeille!

en ce moment je tente l impression de la princesse peach 😀 pour ma fille en pla arc en ciel. On verra bien demain. Mais a premiere vue ca semble propre sur ce debut d impression. J ouvre le capot du dessus pour laisser l imprimante s aerer car ca chauffe un pzu trop pour du pla je trouve dans l enceinte.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me pose une question.. les erreurs de jeunesse ont l'air de faire partie intégrante de cette marque (idem sur la X4, qui s'est améliorée au fil du temps depuis la X1 (ou 3?) pour finir en S1), ou bien d'autres marques, comme Bambulab par ex, sont aussi concernées par ce souci?

Parce que même si c'est un peu compliqué pour une personne ne reflète pas forcément la réalité, cela reste assez peu rassurant tout de même..

Merci!

Posté(e)
Il y a 3 heures, jujudemetz a dit :

Bonjour à tous,

Je me pose une question.. les erreurs de jeunesse ont l'air de faire partie intégrante de cette marque (idem sur la X4, qui s'est améliorée au fil du temps depuis la X1 (ou 3?) pour finir en S1), ou bien d'autres marques, comme Bambulab par ex, sont aussi concernées par ce souci?

Parce que même si c'est un peu compliqué pour une personne ne reflète pas forcément la réalité, cela reste assez peu rassurant tout de même..

Merci!

Bonjour jujudemetz,

C'est surtout que c'est un peu la course à l'échalote. Je pense que la R&D de ces entreprises pondent des modèles très rapidement, et avant même de finir les tests, font du teasing 5 mois avant pour lancer des précommandes et dire aux concurrents qu'ils sont dans la place. Résultat, des modèles pas finis, des mois de retard de livraison, et un support qui fait ce qu'il peut par mail ( encore plein de menu chinois sur la M1, un formulaire en ligne de support en chinois aussi...).

Je l'ai commandé évidement pour le prix, en comptant aussi sur la sortie de leur changeur de filament... mais qui lui aussi prend du retard. Ils n'osent même plus annoncer 2025. Tu m'étonnes, quand tu vois la galère pour l'extrudeur de changer de filament sur la M1, çà promet pour la suite.

Bref, espérons que nos amis d'artillery reviennent dans la course avec cette belle imprimante en corrigeant le tir logiciellement, et coté matériel, je vais essayer de l'améliorer aussi... A ce prix, m'espérait tout de même un plug and play minimum.

Ceci dit, la qualité des impressions me semble au rendez vous, et la vitesse aussi. Donc je pense qu'elle reste une bonne imprimante pour tout ce qu'elle propose.

Enfin, c'est vrai que toutes ces imprimantes ne sont pas faites pour des personnes qui ne sont pas un minimum technique...çà reste de l'impression 3D...

Posté(e) (modifié)

Merci pour ce retour

A mon sens, la dernière phrase est cruciale.

Il est sûr que, quand cela fonctionne correctement, la qualité d'impression est au RDV, pour un prix, somme toute, assez faible.

Disons que je me demandais s'il y avait certaines marques, plus chères, évidemment, ou on pouvait imprimer sans arrières pensées, plutôt que d'y mettre les mains dedans assez régulièrement (ce qui est le cas avec la mienne, X4 Plus S1 avec 1000h, ou pas mal de pièces ont été remplacées au fil du temps..)

Modifié (le) par jujudemetz