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Posté(e)

@Ldescour toutes contribution et retour sont intéressant et importante tu pourras voir des chose que je n'aurais pas remarqué, je dois dire que je suis tellement habitué au machine que je fais des chose de manière automatique souvent et parfois remonte pas tel ou tel détail.

En effet les filament purger doivent aller quand dans la zone de gauche, perso j'aurais mi un petite bout de silicone pour l'essuyage de la buse lors de la purge et eviter que le filament passer dessus la plaque et parte dans l'autre zone. La Machine imprime très bien je le reconnais volontiers sur le PLA pour le moment rien a redire a part un poil de manque de ventilation sur certain porte a faux, la vitesse est limite par l'accélération un poil moins rapide que mes A1, AD5X, K2 Plus, ETC... mais reste correcte.

Le Slicer Orca d'Artillery est un peu moins bug que celui de Creality a sa sortie mais mérite un peu plus d'amour le firmware aussi encore (mais j'ai pas mis le dernier), après Pour l'impression PLA normalement y a pas besoin d'ouvrir le dessu mais faut que la trappe arrière doit être ouverte par contre, après si tu as malgré tous un boute je te dirais imprime le riser pour la M1 Pro.

Il y a 2 heures, jujudemetz a dit :

Disons que je me demandais s'il y avait certaines marques, plus chères, évidemment, ou on pouvait imprimer sans arrières pensées, plutôt que d'y mettre les mains dedans assez régulièrement (ce qui est le cas avec la mienne, X4 Plus S1 avec 1000h, ou pas mal de pièces ont été remplacées au fil du temps..)

Bien quelques soit l'imprimante quand tu arrive a 1000h d'impressions tu as du faire 3 a 4 entretiens des axes linéaire de la machine, regarder2 fois la tension des courroies et et change de buses en fonction de ton usage.

Après oui y a des machines qui souvent fonctionne mieux que d'autre en y mettant moins les mains, les FlashForge 5M, 5M Pro et AD5X, les Bambulab A1 P1S et X1C, dans mon cas si tu exclus les quelques soucis rencontré par le CFS j'ai juste du changer un peu les buse entretenir les axes et nettoyer l'extrudeur 2 3 fois  (mais il est plus simple a démonter que sur toutes mes autres machines), Snapmaker est réputer pour avoir des machines fiable ou l'on met pas trop les mains espérons que pour la U1 ce sera pareil j'ai hate de la recevoir je dois dire cela 😄, après y en a d'autre je pense mais je parle de celle que je connais et utilise.

Posté(e)
Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Bien quelques soit l'imprimante quand tu arrive a 1000h d'impressions tu as du faire 3 a 4 entretiens des axes linéaire de la machine, regarder2 fois la tension des courroies et et change de buses en fonction de ton usage.

En effet, pour info tout ça, ça a été fait, 3x (dont une 2e buse NitroMax, serrage des vis, ABD de temps en temps etc..), mais ça reste assez capricieux, d'où cette question.
Par chance, la buse reste plutôt simple et rapide à démonter/changer.

Merci pour ces précisions, et désolé pour le HS, j'en arrête-là 🙂

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Posté(e)
Le 31/08/2025 at 17:13, MrMagounet a dit :

@Ldescour toutes contribution et retour sont intéressant et importante tu pourras voir des chose que je n'aurais pas remarqué, je dois dire que je suis tellement habitué au machine que je fais des chose de manière automatique souvent et parfois remonte pas tel ou tel détail.

En effet les filament purger doivent aller quand dans la zone de gauche, perso j'aurais mi un petite bout de silicone pour l'essuyage de la buse lors de la purge et eviter que le filament passer dessus la plaque et parte dans l'autre zone. La Machine imprime très bien je le reconnais volontiers sur le PLA pour le moment rien a redire a part un poil de manque de ventilation sur certain porte a faux, la vitesse est limite par l'accélération un poil moins rapide que mes A1, AD5X, K2 Plus, ETC... mais reste correcte.

Le Slicer Orca d'Artillery est un peu moins bug que celui de Creality a sa sortie mais mérite un peu plus d'amour le firmware aussi encore (mais j'ai pas mis le dernier), après Pour l'impression PLA normalement y a pas besoin d'ouvrir le dessu mais faut que la trappe arrière doit être ouverte par contre, après si tu as malgré tous un boute je te dirais imprime le riser pour la M1 Pro.

Bien quelques soit l'imprimante quand tu arrive a 1000h d'impressions tu as du faire 3 a 4 entretiens des axes linéaire de la machine, regarder2 fois la tension des courroies et et change de buses en fonction de ton usage.

Après oui y a des machines qui souvent fonctionne mieux que d'autre en y mettant moins les mains, les FlashForge 5M, 5M Pro et AD5X, les Bambulab A1 P1S et X1C, dans mon cas si tu exclus les quelques soucis rencontré par le CFS j'ai juste du changer un peu les buse entretenir les axes et nettoyer l'extrudeur 2 3 fois  (mais il est plus simple a démonter que sur toutes mes autres machines), Snapmaker est réputer pour avoir des machines fiable ou l'on met pas trop les mains espérons que pour la U1 ce sera pareil j'ai hate de la recevoir je dois dire cela 😄, après y en a d'autre je pense mais je parle de celle que je connais et utilise.

Bonjour M. Magounet,

Nouvel essai cette nuit. J'ai lancé l'impression de la poubelle à déchets de la carte SD.  pas top hélas.

Mon filament s'est bloqué dans sa bobine. Et donc au bout de 2h, plus de filament qui sortait de l'extrudeur. Résultat il a imprimé dans le vide pendant 7h. Il y avait même des cheveux sur le BED. L'IA n'a rien vu évidement, malgré l'éclairage de l'imprimante que j'avais laissé. Donc à quoi sert l'IA 😉 je me pose la question. Photo ci-dessous. Pas de vidéo, mais l'extrudeur est en train d'imprimer dans le vide.

Depuis, j'ai trouvé un autre modèle de poubelle, bien mieux et plus rapide à imprimer sur Cult3D pour ceux que çà intéresse https://cults3d.com/en/3d-model/tool/trash-can-artillery-m1-pro?srsltid=AfmBOoo1DHUFHtFI7as75uduH5tpk1D5RgwZNZe5hFqXCNZRUrD6y2Ji.

Bref, j'ai démêlé et  le filament ce matin. Et là, de nouveau la coupeuse de déchet qui déconne. Résultat, le filament a coulé sur la partie droite de la poubelle, s'est collé à ce petit mécanisme, et l'extrudeur s'est bloqué. J'ai voulu démonter ce système de poubelle, pas réussi avec l'extrudeur à son niveau. J'ai du forcer l'extrudeur qui a fini par se décoller de son PLA, et donc du système de poubelle. çà fatigue. Pas de retour de Artillery à mon mail de samedi sur ce problème.

Coté impression, si on passe l'IA qui ne sert à rien, et ce problème d'éjection des déchets aléatoire, les impressions PLA sont nickel.

IMG_1068.jpeg

Et je rajoute le Wiki de la M1 Pro, qui peut nous être utile. Tutos, release...

https://wiki.artillery3d.com/en/m1

 

 

Posté(e)

@Ldescour alors c'est un abus de langage des marque que de parlé d'IA, et même quand tu laisse un grand temps d'apprentissage cela fonctionne un peu mieux mais même sur des Creality BBlab etc sa reste plus gadget qu'efficace sur le longue terme parfois cela peu fonctionné mais cela peux aussi faire un faut positif ou ne pas detecter.
Malheureusement même des caméras pro de sécurité capable de faire de la détection par pseudo IA d'objet d'animaux ou personne on des erreur de detection récurrente, j'en fait les frais au taf régulièrement.

Posté(e)
Il y a 13 heures, MrMagounet a dit :

Malheureusement même des caméras pro de sécurité capable de faire de la détection par pseudo IA d'objet d'animaux ou personne on des erreur de detection récurrente, j'en fait les frais au taf régulièrement.

Je confirme. J'ai un logiciel spécialisé (Frigate), avec un TPU (processeur d'inférence) Coral de chez Gogol, et j'ai encore des faux positifs ou faux négatifs sur les détections de personnes ou animaux.

  • J'aime 1
Posté(e)
Le 30/08/2025 at 21:56, Ldescour a dit :

Et ce qui me semble un nouveau bug. Depuis le début de mes impressions, je ne vois aucun déchet de filament tomber de l'imprimante. Et là je retrouve tous les déchets coincés dans le système de déchet, mais pas du bon coté. Y compris leur déchet de test de qualité en filament rouge. çà finit par bloquer leur système de poubelle et bloque l'extrudeur. Je viens de leur écrire, en espérant une réponse rapide.  Toujours difficile de charger un nouveau filament. Il faut systématiquement forcer. Je ne me suis pas aventuré à démonter l'extrudeur à l'instant. Et l'impression de test de la première couche avec leur filament pas au top non plus. On a l'impression d'un produit pas fini, et mal testé avant départ chez le client. Pas agréable à 350 euros. J'attendais plus de la part d'Artillery. Quand au changer de couleur de filament annoncé pour fin aout, pas de dates, toujours en test d'après Artillery, alors qu'ils le mettent sur toutes leurs photos sur leur site. Tout çà commence à me chauffer pas mal. Bonne soirée à tous.....IMG_1038.thumb.jpeg.bb5344c383838ec2ab664373f403f4d2.jpegIMG_1041.thumb.jpeg.acdf07b46a712c4ea35bf00078a66621.jpeg

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai plus de 10 ans d'expérience dans le domaine.

Je possède plusieurs imprimantes, DIY, creality K2 plus, Artillery X2, X4 plus.

Je viens de recevoir la M1 pro et me retrouve avec les mêmes problème que vous.

Pour répondre à Ldescour, je n'ai eu aucune solution de la part d'artillery sur ce problème j'ai donc retiré la petit plaque métallique qui se déplace pour agrandir l'ouverture afin que celle-ci passe sous la tête et depuis plus aucun problème.

La M1 pro est à mon point de vue un prototype en cours de mise au point, le prix est en conséquence.

il y a de bonnes possibilités avec cette machine mais il y a encore du travail.

 

 

Je viens juste d'avoir un retour sur la page web klipper

"Hello: The new version of the Web port has been closed. If you need to open the Web port, we will create a tutorial to teach you how to open it;"

c'est pas un bug !!!

 

Cordialement

Maxime 

Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, Maxfa11 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai plus de 10 ans d'expérience dans le domaine.

Je possède plusieurs imprimantes, DIY, creality K2 plus, Artillery X2, X4 plus.

Je viens de recevoir la M1 pro et me retrouve avec les mêmes problème que vous.

Pour répondre à Ldescour, je n'ai eu aucune solution de la part d'artillery sur ce problème j'ai donc retiré la petit plaque métallique qui se déplace pour agrandir l'ouverture afin que celle-ci passe sous la tête et depuis plus aucun problème.

La M1 pro est à mon point de vue un prototype en cours de mise au point, le prix est en conséquence.

il y a de bonnes possibilités avec cette machine mais il y a encore du travail.

 

 

Je viens juste d'avoir un retour sur la page web klipper

"Hello: The new version of the Web port has been closed. If you need to open the Web port, we will create a tutorial to teach you how to open it;"

c'est pas un bug !!!

 

Cordialement

Maxime 

Bonjour Maxime,

Merci pour ta contribution. C'est top.

J'ai regarder comment fonctionnait ce système de trash, et je pense à 2 soucis :

1/ Coté logiciel, et donc réglable via le firmware. Le positionnement de la buse se fait au milimètre au dessus de ce système de poubelle. Oui il vient actionner la commande pour gratter le fil en trop et le faire tomber. La plaque se rabat alors à gauche et coupe le filament chaud et le fait tomber à gauche. Si la plaque est légèrement tordue, ou si la buse ne se positionne pas suffisamment à gauche, le morceau de filament fondu va tomber entre la plaque et le coté droit de la poubelle, puis finira par coincer la poubelle. Pire, se coller au plastique de la structure de la poubelle, ce que j'ai rencontré.

2/ Coté matériel, cette petite plaque est un peu trop fragile. Elle se tord facilement. Et une fois tordue, elle le reste. Il faudrait un metal plus rigide je pense et élastique dans un sens. 

Si on retire ce petit système, je pense que le PLA étant souple et cassant, la buse frottera sur le coté droit en plastique de la poubelle, et effectivement tombera in fine dans la corbeille... Mais le risque viendra avec un filament plus dur je pense, plus collant, et le plastique de la poubelle n'est pas un grattoir très costaud à terme. Risque aussi que le filament se colle sur ce plastique. Et l'action de grattage se fera avec la buse, et plus avec ce système metal... D'ailleurs plus de notion d'éjection avec la buse. Top si çà fonctionne ton astuce, mais j'ai redressé la plaque et vais voir si le problème revient.

Tu as pu comparer avec tes autres imprimantes qui auraient ce genre de système?

Enfin, sur le port de Klipper, Artillery spécifie bien sur son wiky qu'ils l'ont fermé sur leur dernière version M1 Pro. Ils viennent de publier une méthode pour revenir à l'ancienne version en flashant l'imprimante. Ils ont du avoir pas mal de demandes. https://wiki.artillery3d.com/m1/manual/flashing-guide

 

 

Modifié (le) par Ldescour
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, j'y vais de ma contribution (ou plutôt partage d’expérience) puisque je l'ai reçue et installée hier.

 

Tout d'abord le process d'étalonnage antivibration est... impressionnant! Ça vibre fort!

 

Ensuite j'ai directement pris"mes anciennes habitude": avant de (re)faire le calibrage, j'ai mis à chauffer mon plateau à 50°C, et ma buse à 190°C.

Sur ma X1 et la Creality, j'avais pris l'habitude de toujours faire mon levelling en "condition d'utilisation", après avoir fait chauffer 5mn et essuyé le résidu de buse avec un morceau de jean's. Je lançais d'ailleurs un préchauffage et essuyait les résidus avant chaque impression.

 

Donc la j'ai attendu 10mn et lancé le levelling. le filament est monté en chauffe à 250°C, puis est redescendu automatiquement à 140°C pour cette opération. J'imagine que les 250°c servent à purger la buse du résidu d'impression précédente, et que la redescente à 140 évite d'avoir du filament fondu. MAIS, du coup, la mise à niveau se fait avec une buse qui n'est pas à 190, ce qui sera sa température la plupart du temps pour mon PLA. Je trouve cela bizarre.

Je lance tout de même l'un des modèles sur la carte SD (la sorte de pince - je ne sais pas à quoi elle sert, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne), et LA, super résultat !! Qualité nickel, adhérence nickel (surface PLA lisse). J'ai l'effet WOW attendu, elle imprime vite et bien.

 

Par curiosité, j'ai lancé un levlling il y a 1/4 d'heure, "à froid", hé bien le plateau reste à température ambiante (il n'y a aucune demande de chauffe du plateau) et la buse fait son yoyo pour finir à 140. Je suis donc moins enthousiaste pour ce levelling qui ne reflète pas les conditions d’utilisation normales.

Mais malgré mes doutes, soyons fou, je viens de lancer une impression "pour voir" , un modèle à moi, et je vous fais un retour. Le fait de ne pas faire de levelling aux bonnes températures est finalement purement psychologique maintenant.

Enfin, en parlant de température, la partie dryer reste à 80°C et 120 mn quel que soit le filament sélectionné... curieux et même contre productif je pense pour du PLA.

 

Merci à Ldescour je vais regarder ce fichier de la corbeille à imprimer 😉

Posté(e)
il y a une heure, Ldescour a dit :

Bonjour Maxime,

Merci pour ta contribution. C'est top.

J'ai regarder comment fonctionnait ce système de trash, et je pense à 2 soucis :

1/ Coté logiciel, et donc réglable via le firmware. Le positionnement de la buse se fait au milimètre au dessus de ce système de poubelle. Oui il vient actionner la commande pour gratter le fil en trop et le faire tomber. La plaque se rabat alors à gauche et coupe le filament chaud et le fait tomber à gauche. Si la plaque est légèrement tordue, ou si la buse ne se positionne pas suffisamment à gauche, le morceau de filament fondu va tomber entre la plaque et le coté droit de la poubelle, puis finira par coincer la poubelle. Pire, se coller au plastique de la structure de la poubelle, ce que j'ai rencontré.

2/ Coté matériel, cette petite plaque est un peu trop fragile. Elle se tord facilement. Et une fois tordue, elle le reste. Il faudrait un metal plus rigide je pense et élastique dans un sens. 

Si on retire ce petit système, je pense que le PLA étant souple et cassant, la buse frottera sur le coté droit en plastique de la poubelle, et effectivement tombera in fine dans la corbeille... Mais le risque viendra avec un filament plus dur je pense, plus collant, et le plastique de la poubelle n'est pas un grattoir très costaud à terme. Risque aussi que le filament se colle sur ce plastique. Et l'action de grattage se fera avec la buse, et plus avec ce système metal... D'ailleurs plus de notion d'éjection avec la buse. Top si çà fonctionne ton astuce, mais j'ai redressé la plaque et vais voir si le problème revient.

Tu as pu comparer avec tes autres imprimantes qui auraient ce genre de système?

Enfin, sur le port de Klipper, Artillery spécifie bien sur son wiky qu'ils l'ont fermé sur leur dernière version M1 Pro. Ils viennent de publier une méthode pour revenir à l'ancienne version en flashant l'imprimante. Ils ont du avoir pas mal de demandes. https://wiki.artillery3d.com/m1/manual/flashing-guide

 

Sur la K2 Plus il n'y a pas de plaque mobile comme ça il y a une plaque fixe, flexible type ressort qui frotte la buse.

Mais ta plaque s'est pliée car la buse a tapé en latérale en poussant le levier, c'est pour ça que j'ai agrandi l'ouverture et fait un V à l'intérieur pour que la buse passe juste au dessus.

image.thumb.png.11fa7ffb307f2e81c0725ce274dca04d.png

 

 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Maxfa11 a dit :

Sur la K2 Plus il n'y a pas de plaque mobile comme ça il y a une plaque fixe, flexible type ressort qui frotte la buse.

Mais ta plaque s'est pliée car la buse a tapé en latérale en poussant le levier, c'est pour ça que j'ai agrandi l'ouverture et fait un V à l'intérieur pour que la buse passe juste au dessus.

image.thumb.png.11fa7ffb307f2e81c0725ce274dca04d.png

 

 

Bonne idée. Si je résume, tu as limé les cotés de la partie métallique pour élargir et tu as taillé en V la partie coupante vers le bas ou vers l'avant comme il me semble le voir. Ceci dit, le système est astucieux.

image.png.9935ea7d086f6f69ef7e3447485b98fa_.png

Modifié (le) par Ldescour
Posté(e)
il y a une heure, Ldescour a dit :

Enfin, sur le port de Klipper, Artillery spécifie bien sur son wiky qu'ils l'ont fermé sur leur dernière version M1 Pro. Ils viennent de publier une méthode pour revenir à l'ancienne version en flashant l'imprimante. Ils ont du avoir pas mal de demandes. https://wiki.artillery3d.com/m1/manual/flashing-guide

Faut reflasher l'imprimante juste pour activer un port HTTP?  C'est hardcore comme procédure!

  • +1 1
Posté(e)

@Maxfa11 alors oui ce que tu dis reflète pour le moment mon analyse, la M1 Pro est sortie avec un firmware pas totalement fini en mode proto c'est 100% vrai, pour moi retirer l'accès Fluidd est un belle connerie (mais je parle pour ma paroisse car perso je peux ajuster optimiser la config des macro etc, ce qui n'est plus vrai si on y a pas accès), après la volonté d'Artillery avant que la machine soit en vente été de fournir un système 100% ferme que les utilisateurs n'est pas possibilité de bidouillé et qu'il foute le dawa, sauf que Artillery a jamais été ultra bon dans l'optimisation firmware que ce soit marlin ou klipper, qu'il ne demande pas l'avis de beta tester ayant les connaissances pour pré debug le firmware et surtout il viole les Licences GPL de Klipper et Orca car ne fournisse pas les sources ce qui obligatoire (bon on me dira ces pas les seul).

Pour les propriétés mecanique et electronique c'est pas trop dégueulasse faut être honnête loin de la, la machine imprime bien la qualité est bonne la Plaque Cool plate as une super adhérence, mais l'extrudeur est clairement perfectible ce qui risque de poser plusieurs soucis lors de l'arrivé du multi filament.

La machine est clairement pas pas optimiser côté firmware encore, elle est de loin la machine la plus lente par defaut que j'ai dans mon atelier par contre la SW X4 Plus que j'avais étais un peu plus réactive, mais ici c'est pas un soucis mécanique mais d'optimisation firmware, après ces la plus lente mais la vitesse reste malgré tous potable faut pas exagérer non plus. 

J'attend de voir si ils permettront en effet de pouvoir ouvrir les port Fluidd et je vais faire des copies des fichier de config j'ai pas eu le temps de vraimeent regarder avant de partir en vacance.

En tous cas merci pour ton retour 😉 

Posté(e)

@MrMagounet,

Comme tu le dis concernant la partie mécanique c’est pas trop mal. Par contre la lenteur je ne suis pas d’accord, je l’ai acheté pour imprimer des pièces en série en PLA et j’arrive à passer plus d’1,5 kg de PLA par jour. Impression à 300mm/s accélération 12000mm/s2 sans problème. Performance très semblable à ma K2 plus mais avec un peu moins de qualité.

Pour 350€ on peut pas en demander plus. Juste un accès fluidd 😉 pour optimiser nous même. 🤞

Il y a 7 heures, Ldescour a dit :

Bonne idée. Si je résume, tu as limé les cotés de la partie métallique pour élargir et tu as taillé en V la partie coupante vers le bas ou vers l'avant comme il me semble le voir. Ceci dit, le système est astucieux.

image.png.9935ea7d086f6f69ef7e3447485b98fa_.png

J’ai limé pour que l’ouverture soit plus profonde (vers le bas) il faut faire des essais en bougeant la tête à la main pour voir si la buse passe au dessus de cette plaque.

J’ai également lancé les fichiers de calibration de débit et pressure advance pour améliorer les prints, sur le débit les réglages descendent assez bas 0,93 impossible pour le moment de calibrer l’extrudeuse sans fluide.

par contre pour le pressure advance valeur normale 0,04

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