MrMagounet Posté(e) lundi à 07:44 Auteur Posté(e) lundi à 07:44 @Tandy70 c'est bien dommage que tu répare la machine pour retomber sur un autre soucis la c'est étrange par contre car ton nouveau soucis fait pensé a un problème de Gcode. En tout cas bon courage perso le SAV veux même plus me répondre cela fait 3 semaines que je leur demande un support pour le soucis de layer shift. @wemos Tant mieux que LV3D ai apporter une solution, je suis pas fan de cette entreprise et de son patron pour être honnête mais en tous cas il semble prendre plus a coeur les soucis de leur client que Artillery actuellement cela ne fait aucun doute.
LilYoda Posté(e) lundi à 09:33 Posté(e) lundi à 09:33 Et dire qu'en plus ils devaient sortir un système multi-filament pour cette imprimante. Ils n'en parlent plus nulle part de ça, si?
MrMagounet Posté(e) lundi à 12:26 Auteur Posté(e) lundi à 12:26 Il y a 2 heures, LilYoda a dit : Et dire qu'en plus ils devaient sortir un système multi-filament pour cette imprimante. Ils n'en parlent plus nulle part de ça, si? on a pas trop de news non mais au vue des différents petits soucis qui s'ajoute a la machine j'avoue qu'elle sent le sapin cette machine.
wemos Posté(e) lundi à 12:52 Posté(e) lundi à 12:52 Il y a 5 heures, MrMagounet a dit : @Tandy70 c'est bien dommage que tu répare la machine pour retomber sur un autre soucis la c'est étrange par contre car ton nouveau soucis fait pensé a un problème de Gcode. En tout cas bon courage perso le SAV veux même plus me répondre cela fait 3 semaines que je leur demande un support pour le soucis de layer shift. @wemos Tant mieux que LV3D ai apporter une solution, je suis pas fan de cette entreprise et de son patron pour être honnête mais en tous cas il semble prendre plus a coeur les soucis de leur client que Artillery actuellement cela ne fait aucun doute. Un bon mois et demi pour avoir la pièce et de multiples relances...
MrMagounet Posté(e) lundi à 16:03 Auteur Posté(e) lundi à 16:03 Il y a 3 heures, wemos a dit : Un bon mois et demi pour avoir la pièce et de multiples relances... Moi j'attend toujours et plus de réponse de Artillery, donc sa m'étonne pas LV3D a du avoir du mal a avoir la pièce de Artillery aussi.
yusdaforce Posté(e) lundi à 21:20 Posté(e) lundi à 21:20 Bonjour, Bonsoir à tous ! Je tiens à remercier chaleureusement bianchifan et MrMagounet pour leurs aides respectives très pertinentes !! J'ai enfin la main sur la caméra en dehors de chez moi via l'app MobileRaker, soit dis-en passant, gavée de pub et très cher pour pas grand chose.. Enfin bref, ça fonctionne et c'est parfait ! J'ai donc vu aussi cette image impressionnante de mon bed ! LA question est la suivante : Dois-je faire un calibrage du bed mesh pour améliorer l'impression ? Si oui, comment, je ne trouve pas d'info, on clique bêtement sur "calibrer" et hop ! magie ? Edit : Bon j'ai craqué.. que je lance calibrer, ça me dit : No trigger on probe after full movement C'est flippant vos messages, j'ai peur d'avance pour mes futurs problèmes...
MrMagounet Posté(e) mardi à 08:25 Auteur Posté(e) mardi à 08:25 @yusdaforce alors pour le bed la config par defaut de la machine impose de lancer le meshbed depuis le TFT, mais cela ne corrigera pas le souci de réglage manuel necessaire sur ta M1 Pro de ce que je vois. A gauche le plateau est plus haut que a droite, alors il y a 2 choses qui peuvent aider au vue de tous les test de la communauté, la première utiliser le PrinterPatcher mis au point par Pierre alias Pijalu et Dan Sauv, j'en ai parler a plusieurs endroit dans le topic il corriger et améliorer la config de la machine petit a petit heureusement qu'ils sont la pour aider cela simplifie les choses car cela auto patche la machine, attention il faudra changer aussi le Start Gcod dans le slicer que tu utilise. Dans les améliorations proposer il y a la présence de macro Screw Tilt calibration qui permet de placer la buse au niveau de vis de réglage manuel du bed et de donner les indication pour mieux l'ajuster a faire plusieurs fois jusque a avoir quelques choses de propre pour les 4 coins (tu as des vis de réglage sous le bed). Cela est une bonne chose en soit mais corrige pas l'effet taco tous au tour du bed. Cet effet Taco est due en grande partie a l'encadrement support du bed il y a de languette qui crée une force et remonte le plateau sur les bord, il faudrait les couper partiellement en hauteur pour corriger cela, j'en parle ici. J'ai dois être franc et honnête cette M1 Pro et ma plus grande déception 2025, et elle fait partie du top 3 peu glorieux des machines les plus décevantes que j'ai eu entre mes mains , quoi qu'il en soit j'espère que tu auras pas de soucis avec.
Tandy70 Posté(e) mardi à 11:22 Posté(e) mardi à 11:22 Bonjour , MrMagounet , bonjour à tous , je crois que tu a raison sur toute la ligne . Leurs SAV est malheureusement pas au point . Je leurs prouve que les axes Z ont du jeu et le fan pur la carte mère est insuffisant. Sans parler du reste ( après 8 jour d’attente on me demande le fichier GCode pour vérifier ). Le comble c’est un des fichiers sur la carte SD d’origine. Je réfléchis encore comment faire pour les faire reconnaître leurs erreurs sur cette imprimante et pas que apparemment. Bonne journée à vous tous . 1
MrMagounet Posté(e) mardi à 16:15 Auteur Posté(e) mardi à 16:15 Tiens au faite j'y pense @Tandy70 le soucis que tu avais rencontrer de Z-offset qui variait et qui peuvent ce finir par un bon raclement du plateau, la communauté a trouvé ce qui en était la cause. Le cablage du plateau chauffant est pas bon on avait repérer des courants de fuite suspect et certain avait même peur du risque, au final cela peu perturber la capteur de nivellement au plapage de la buse, ce soucis est un soucis connue par l'équipe klipper qui indique les précaution a prendre. Au final l'ABL doit être fait a froid sur la machine dans ce cas, dans les modification récente apporté par Dan avec qui j'ai discuter récemment il m'indique avoir justement modifier les macro de klipper pour que l'ABL et la calibration Z-offset soit effectué a froid. A noté que cela ne ce produira pas chez tous le monde ce dépend du réseau électrique et de l'environnement de travail de la machine le capteur de la M1 Pro est un capteur de type piezzo et ces dernier sont relativement sensible au parasite electrique ou différence de potentiel. Dans mon le fait d'avoir mes machines brancher sur onduleur ou simplement mon environnement de travail lui même me protège de ce type de soucis car j'ai absolument aucun soucis chez moi.
Tandy70 Posté(e) mercredi à 12:03 Posté(e) mercredi à 12:03 Bonjour, MrMagounet , merci beaucoup pour les infos , j’ai un onduleur mais je pense que les batteries sont HS . J’ai par contre un filtrage made in France que j’avais au magasin pour la Hi-fi . J’essaie de le retrouver . Si mes souvenirs sont bons j’ai fait un ABL le plateau très chaud après le débouchage d’une buse . Ce matin j’ai reçue une réponse pour ce problème Hallucinent ! ( Le remplissage ne doit pas être trop important, 15% est une valeur correcte par défaut ). Plus de 8 jours pour cette réponse . Pense tu que c’est les ingénieurs qui répondent ou une secrétaire ? Honnêtement je ne sais plus quoi penser. Bonne journée à toi et un grand Merci .
MrMagounet Posté(e) mercredi à 12:49 Auteur Posté(e) mercredi à 12:49 @Tandy70 si l'on veut être au top en faisant un ABL en toute logique il est préférable de chauffer le plateau pour que ce dernier prenne la forme qu'il a lié a la dilatation de l'alu soumis a la chauffe donc tu avais bien fait mais comme ici le plateau agis comme une antenne qui absorbe les ondes a cause de sont mauvais cablage lors de la chauffe et bien cela ne ce passe pas comme il l'aurait fallut. Donc tu as bien fait et les vrais responsables de ces soucis ce sont les équipes d'artillery qui ont sortie un machine beta non finaliser et non tester réellement. Pour ta question de savoir qui répond a nos demande SAV je me pose la question moi aussi car j'ai eu comme seul réponse aussi une évidence . Et en plus te sortir ici une recommandation de ne pas dépasser 15% de remplissage j'ai parfois des projet qui impose 45% de remplissage et j'ai jamais eu de soucis même sur les anciennes Artillery quand on achète une machine close a chambre chauffer on peu ce douter que la machine sera pas utiliser principalement pour faire des figurine et objet de déco donc leur réponse est un non sens totale. Perso la seule chose que je peux te dire et dont je suis sur c'est que début septembre une partie des équipes Artillery ont été remercié dont le seul contact que j'avais là-bas depuis quelques années, et depuis ces la merde pour avoir des réponses. Soit il sont en sous effectif total les ingé on pas le temps de répondre et ce sont des stagiaires ou personne sans connaissance qui réponde via un wiki basic. Soit ils ont plus de réel équipe d'ingé et sa sens mauvais pour l'avenir. La ils ont après 1 mois et demi sortie un MaJ de Artillery Studio qui corrige des choses pour les machine stock a savoir la refonte des start et end gcode (ils ont repris ce qui a déjà été proposer par la commu, mais c'est toujours sa de pris) et la possiblité d'exporter les profiles ainsi quelques optimisation mineur. Sa fait pas lourd en 1 mois et demi comme avancé je te dirais si l'on compare a ce que d'autre fabriquant sont capable d'avoir comme fréquence d'amélioration firmware sur les début de commercialisation des nouvelles machines.
Tandy70 Posté(e) mercredi à 13:58 Posté(e) mercredi à 13:58 Merci une nouvelle fois pour les infos , ce matin j’ai envoyer un émail, que j’étais pas satisfait de la réponse , que les bruits mécaniques suppose un problème aux Axes Z et Y , voir des moteurs qui chauffent ou pire les drivers . Et sans réponse aux problèmes, je ferais ce que de droit sous 48 H . Je me fait pas d’illusion vue la distance et pas de SAV en France . Je vais être obligé de tester et réparer au cas où . Dommage au départ elle imprimer plutôt bien et vite et sur le papier c’était plutôt alléchant. À bientôt. il y a une heure, MrMagounet a dit : @Tandy70 si l'on veut être au top en faisant un ABL en toute logique il est préférable de chauffer le plateau pour que ce dernier prenne la forme qu'il a lié a la dilatation de l'alu soumis a la chauffe donc tu avais bien fait mais comme ici le plateau agis comme une antenne qui absorbe les ondes a cause de sont mauvais cablage lors de la chauffe et bien cela ne ce passe pas comme il l'aurait fallut. Donc tu as bien fait et les vrais responsables de ces soucis ce sont les équipes d'artillery qui ont sortie un machine beta non finaliser et non tester réellement. Pour ta question de savoir qui répond a nos demande SAV je me pose la question moi aussi car j'ai eu comme seul réponse aussi une évidence . Et en plus te sortir ici une recommandation de ne pas dépasser 15% de remplissage j'ai parfois des projet qui impose 45% de remplissage et j'ai jamais eu de soucis même sur les anciennes Artillery quand on achète une machine close a chambre chauffer on peu ce douter que la machine sera pas utiliser principalement pour faire des figurine et objet de déco donc leur réponse est un non sens totale. Perso la seule chose que je peux te dire et dont je suis sur c'est que début septembre une partie des équipes Artillery ont été remercié dont le seul contact que j'avais là-bas depuis quelques années, et depuis ces la merde pour avoir des réponses. Soit il sont en sous effectif total les ingé on pas le temps de répondre et ce sont des stagiaires ou personne sans connaissance qui réponde via un wiki basic. Soit ils ont plus de réel équipe d'ingé et sa sens mauvais pour l'avenir. La ils ont après 1 mois et demi sortie un MaJ de Artillery Studio qui corrige des choses pour les machine stock a savoir la refonte des start et end gcode (ils ont repris ce qui a déjà été proposer par la commu, mais c'est toujours sa de pris) et la possiblité d'exporter les profiles ainsi quelques optimisation mineur. Sa fait pas lourd en 1 mois et demi comme avancé je te dirais si l'on compare a ce que d'autre fabriquant sont capable d'avoir comme fréquence d'amélioration firmware sur les début de commercialisation des nouvelles machines. 1
bianchifan Posté(e) mercredi à 15:20 Posté(e) mercredi à 15:20 After more than 2 weeks I rceived an Answer from Artillery. Regarding the broken filament they are offering me a new extruder, the scratches should be my fault due to a wrong z-offset To get a new extruder I'm intended to complete a "Customer information filling form(3)".... Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : Perso la seule chose que je peux te dire et dont je suis sur c'est que début septembre une partie des équipes Artillery ont été remercié dont le seul contact que j'avais là-bas depuis quelques années, et depuis ces la merde pour avoir des réponses. Soit il sont en sous effectif total les ingé on pas le temps de répondre et ce sont des stagiaires ou personne sans connaissance qui réponde via un wiki basic. Soit ils ont plus de réel équipe d'ingé et sa sens mauvais pour l'avenir. The answer I mentioned above shows me, that they did not got the problem. Both faults are firmware faults. Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : La ils ont après 1 mois et demi sortie un MaJ de Artillery Studio qui corrige des choses pour les machine stock a savoir la refonte des start et end gcode That does not help me, I'm on Linux Mint and Artillery Studio does not work properly with newest WINE. Last week I got a used iMac and upgraded it to "Sequioa" with the help of Opencore. Unfortunately the MAC Soft didn't run at all, its only for ARM processors..
MrMagounet Posté(e) mercredi à 15:30 Auteur Posté(e) mercredi à 15:30 il y a 2 minutes, bianchifan a dit : That does not help me, I'm on Linux Mint and Artillery Studio does not work properly with newest WINE. Last week I got a used iMac and upgraded it to "Sequioa" with the help of Opencore. Unfortunately the MAC Soft didn't run at all, its only for ARM processors.. Yes, you can only try use a virtual machine of windows in this case, but it's not a good solution for me . But you can use correctly the last OrcaSlicer firmware if you have made some adjustement on the firmware, i have test it (just before my M1 Pro stopped working properly due to Driver issue)
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