Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@TooFoo j'ai fait le démontage du mien aussi cette aprem, j'avais les engrenages plein de résidu aussi, mais c'est pas normale d'en avoir autant la soit ces les gears de qualité pourrave qui en sont responsable soit l'extrudeur essaie de pousser trop fort le filament.

Pour le filament le cutter te le coupe et tu as 1cm de filament qui doit dépasser du heatbreak donc si avait cela c'est normale en soit.

J'ai fait par contre une modification j'ai sortie le PTFE des 2 dernier guide ceux plus proche de l'extrudeur, et j'ai mis un entonnoir de guidage du PTFE sur l'extrudeur pour lui permettre d'avoir une courbure plus naturel le filament semble mieux passer.

J'ai Relancer directe un print, qui a fini par un échec et la nouveauté décalage de couche en X, j'ai donc effectué un contrôle et un ajustement j'ai limité l'accélération a 10K j'ai adapter mon profile et relance et a nickel.
Je vais continuer les tests, et sinon ce soit j'ai créer un profil Artillery M1 Pro sous Orca Slicer, j'ai juste a le tester a présent mais on attendra demain.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

@TooFoo j'ai mis un entonnoir de guidage du PTFE sur l'extrudeur pour lui permettre d'avoir une courbure plus naturel le filament semble mieux passer.

Moi aussi ! J'ai placé celui que j'avais évoqué plusieurs posts auparavant https://www.printables.com/model/1382270-narrower-shorter-versionptfe-guide-riser. Je l'avais imprimé mais pas encore installé.

Soit dit en passant, je dirai même que le premier truc à imprimer est l'outil pour retirer le PTFE, dans l'optique du démontage à venir en suivant le wiki !

Bon je n'avais pas imprimé l'outil, cela ne m'a pas dérangé pour le démontage, et d'un côté, au final, cela m'a permis le fameux capteur de filament à bille... Mouais, même sur ma X1 il était optique...

J'ai terminé la soirée avec le "benchy boat", tout est revenu dans l'ordre