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Posté(e) (modifié)

Concernant la gestion des filaments, je voulais connaitre par curiosité VOTRE mode de fonctionnement pour la M1 pro.

[ EDIT ] : j'ai créé un nouveau topic pour partager nos bonnes pratiques pour les réglages dans le slicer

 

Modifié (le) par TooFoo
Création d'un nouveau topic
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Pas le 1er a avoir eu le soucis....
Tu peux tenter un ticket chez support pour obtenir une nouvelle poop-chute et tenter de la remettre droite.

Vérifie aussi l’état de ton hotend - il est probable que la buse soit deviser et ce retrouve plus basse que normal - ce qui va ruiner tes impressions et aussi... plier le scraper

Courage.... il faut considéré la M1 comme une imprimante escape-room: le plaisir est d'arriver a sortir un truc 😉

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Posté(e)
il y a 47 minutes, pijalu a dit :

Courage.... il faut considéré la M1 comme une imprimante escape-room: le plaisir est d'arriver a sortir un truc 😉

pas mal celle la j'y avais pas pensé 😄 

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
Le 13/11/2025 at 01:25, love a dit :

Clairement,  j'aurais mieux fais de pas acheter cette imprimante !!

 

20251113_011316.jpg

J'ai mon ancien à te donner, il a servi mais est encore en état. Si cela t’intéresse je fais une annonce pour un don sur leboncoin, et  avec les frais à 0.99 euros jusqu'à demain matin 9h00 cela peut être pratique.

 

Modifié (le) par TooFoo
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Posté(e) (modifié)

Bon j'ai relancé une énième fois le SAV artillery cela fait plus d'un mois que je demande a avoir une carte M Driver pour résoudre le soucis présent sur mon modèle au final SAV 0 pointé j'en suis toujours au même point et dans une semaine et demi cela fera 2 mois que j'attend.

Donc je vais détaillé ce que je pense du SAV Artillery aujourd'hui dans le sujet relatif au problème rencontré avec la M1 Pro, et la machine risque de finir en pièce pour alimenté d'autre projet car le prix de la carte M-Driver de la M1 Pro est vendu seule 75€ce qui est un prix excessif pour une carte de ce type a savoir une carte d'interfaçage car le pilotage ce fait sur la carte alimenté par le rockchip. J'aurais pu faire un effort pour si la machine était irréprochable sur les autres partie mais le soucis relatif a la présent de la pseudo carte pi dans la zone chauffé de l'imprimante créant de plus en plus de soucis, la tête d'impression n'étant pas irréprochable j'arrête les frais avec cette machine qui est une perte de temps au final sans sérieux de la part de la marque.

J'aurais pu utiliser un Manta M4P que j'ai en stock et refaire un firmware 100% opensource klipper (et voir si j'arrive a interfacer le LCD bon sa c'est pas sur 😄 ), mais j'ai pas envie de venir utiliser la Manta sur cette machine et prendre un temps fous alors que Artillery a normalement un rôle a joué côté SAV.

Le 16/11/2025 at 21:27, TooFoo a dit :

J'ai mon ancien à te donner, il a servi mais est encore en état. Si cela t’intéresse je fais une annonce pour un don sur leboncoin, et  avec les frais à 0.99 euros jusqu'à demain matin 9h00 cela peut être pratique.

 

Faudrait 2 machines pour réussir a en faire une qui tourne je me dis 😂

Modifié (le) par MrMagounet
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Posté(e)

Bonjour , MrMagounet , 

Pour mes problèmes de recul de l’impression, ils mon proposer de m’envoyer un plateau ( soir disant le problème). Contre 40€ pour le port . J’ai accepté car je ne suis pas certain que PayPal intervienne pour un remboursement. Avec 1 plaque abîmée  et le hotend + une buse }. J’ai tout reçue et installé, après un print de 28 h impeccable . J’ai essayer un petit jouet et de nouveau le hotend boucher. Re belote une deuxième fois, et cette fois m’extrudeur et le hotend . J’ai utilisé du Petg ( Yaho) que j’avais acheté chez aliexpres. Peut-être la cause . 

il y a une chose que je doit reconnaître quand elle imprime sans soucis le résultat est excellent. Bonne journée. 

 


 

 

Posté(e)

oui comme tu l'as dit quand elle imprime on a des résultat très correcte mais c'est pas possible en 2025 de devoir demonter et revoir la machine avant chaque print a cause d'un produit bacler niveau matériel et logiciel.

  • +1 1
Posté(e)

Pour le PETG, attention si tu utilises les profils Artillery qui sont pas bien-dans-leur-tete... et si c'est avec une machine non-tweak - c'est un suicide 😉

Perso, j'ai un coté sado-maso qui fait de moi un amoureux du PETG et si tu rajoutes que j'avais eu des mails du support d'Artillery qui m'expliquais que le firmware n'est pas apte a l'imprimé tu va comprendre que je n'imprime plus que cela.
Nota:  j'ai eu des soucis avec le hotend qui fuitais et donc des blobs et souvent des layers shift... mais après un bon serrage à température, le hotend ne coule plus et plus de layershift à la con.
Point sympa: la M1 monte sans soucis à (et sans doute au delà) 20mm3/s (test Orca max flow qui est passé comme une lettre à la poste)

Pour le plateau - dans mon cas, ils ont envoyé le truc gratos car la mise à la terre était incorrect... et résultait dans du courant fantôme pas sympa lorsque le lit chauffait :
image.png.7164ca3d3b87786b8c8b0260b50fdd7c.png

J’espère que quand tu dis 40euro de port c'est une blague... j'ai acheter des pièces de rechange (je me prépare pour tenter un jour le TPU 85a, qui semble être un boss de l'escape room M1) et le port étais gratos:
image.thumb.png.d9a56c7ce3bcaebbb24420f5573b4fda.png
 

  • J'aime 1
Posté(e)

C’est pas une blague 40 € pour l’expédition du plateau chauffant le pei texturé et le hotend ( sous garantie). C’est vraiment une bande battards . La prochaine fois je vais lire leurs contrats de garantie si je trouve une faille je vais leurs pourrir la vie . 

  • Wow 1
Posté(e)

En Belgique, c'est purement et simplement interdit - En France, également, avec une finesse, qui pour moi est dans le cadre de l'envoi fait par le consommateur:
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/mes-droits-conso/bien-consommer/tout-savoir-sur-la-garantie-legale-de-conformite#

"Aucun frais ne peut vous être demandé pour le remplacement, la réparation, la résolution ou la réfaction du contrat, hormis des frais d’envoi postal qui doivent vous être remboursés dans un délai de 14 jours.

Demandes maintenant le remboursement de ces frais - en cas contraire, ouvre un litige et rappel: l'action de groupe est possible - ce qui rend les choses nettement plus accessible. Je pense que de nombreux utilisateurs (français) sont mécontent... 



 

Posté(e)

Pierre tu as raison le souci est que il est possible de faire joué la loi français sur un revendeur français, mais sur une firmware établie en chine a part faire des recourt paypal dans le temps impartie par exemple il font ce qu'ils veulent en réalité, après par contre a agir comme cela il entache leur réputation.

Attention aussi a un point j'ai eu plusieurs Artillery depuis 2020 et j'y ai eu le droit quasiment a chaque fois fedex ou autre qui me demandais des frais et droit de douane qui parfois dépassait la valeur de la pièce neuve sous garantie, car Artillery a souvent tendance a mal déclarer les envois il m'a fallut plusieurs fois justifier qu'il s'agissait de pièce sous garantie et après enquête de leur part j'ai toujours obtenue gain de cause. Mais je pense que beaucoup en on eu pour leur poche.

 

Posté(e)

Pour le marché chinois, un recours francais peut avoir un effet. Et même si basé en chine, bloqué les moyens de paiement reste tout à fait possible.

Sans PayPal et autre agence de paiement, la survie est complexe.
(C'est une des méthodes qui ont été employés pour fermer des Fileshares)

Nota: de même que le retrait de la certification CE, qui résultent dans la saisie et destruction.

Bon, j'ai un côté procédurier et j'ai peut-être l'avantage de vivre avec une juriste qui me donne une vision que le législateur a une force que l'on oublie car elle nécessite une certaine paperasse.

Ici je vois un coût de port absolument ahurissant, et pas la notion de frais de douane donc j'ai franchement l'impression que le support prend notre ami pour un pigeon.

(Ils ont essayé avec moi mais après mise en demeure ils ont été plus constructif...)

Posté(e)

Bonjour Pijalu et merci . Je vais de suite leurs envoyer un email au sujet de la garantie européenne. Et réclamer mes 40€ . Aujourd’hui j’ai déboucher le hotend par 2 fois et la dernière fois avec du filament Prusa . Et cela en plein milieu du print de 3H 25 .  Comme je suis têtu je pense toujours dompter cette machine peines perdues. Comment font les revendeurs Français pour gérer ces problèmes. Bonne soirée à tous .

Posté(e)

Pour être honnête avec toi, pour l'instant je n'ai jamais eu à vraiment déboucher le hotend - bon j'imprime seulement avec le PLA fournit et les PETG les moins cher d'amazon...

points important: 
- Je tourne (évidement) sur la version community
- J'ai fix les profiles via calib temp tower, retract, flow et max flow - eg: PETG (tecbear): 0.97 flow, 0.63 PA, 240 hot, 85 1st/80 bed, volu 20mm3/s, no cool: 3 layer, part cooling min: 20% - 30s, max: 80% - 12, aux fan: 0% - rien custom pour l'extruder (0.4 pour la retract - 40mms), zhop on all surfaces - pour les motions, faire la calib et prendre les valeurs donnée.
ATTENTION: la tension se dégrade avec l'usage très très vite, c'est une merde à tensionneur et les vises sont trop tendre... donc la, pour l'instant, je suis tomber a 3500 (j'étais a 8k) mais j'ai pas le nerf de refaire la tension tant que je shift pas 😉
- Je fait la charge à la main avec le LCD: Je home, hotend a 250, je coupe en biseau le filament, quand le hotend est a temperature, j'utilise le tab mouvement, je charge dans le tube et je fais une extrusion et je regarde tout en poussant un peu le filament, et quand c'est bon, je change la temperature à zero.
- J'ai eu des fuites d'extruder entre la tête et le bloque de chauffe, uniquement avec du PETG (tiens donc) et seulement du suitage... la chaussette se durci et tu te retrouve avec de l’adhésion sur les bords... et donc... blob... et donc.... layer shifts. Mise a 250 et reserage (of course, c'est pas une tete hexa...) - fait gaffe a pas peter le bloque de chauffe, le senseur ou péter la tête dans le bloque de chauffe)
- Si tu démontes l'extrudeur - vérifie bien son alignement car il est très facile de le mettre mal.... donc mettre un filament (droit) dans l'extruder jusqu'au hotend pour valider l'alignement avant serrage 

Pour le reste - je suis à 0.13 z-off "fluidd", 0 dans la config probe - je clean mon plateau eaux chaude et produit de vaisselle à chaque impression - je brime toute piece qui me fait douter (parfois Orca est bcp trop optimiste) et ça va.

J'ai aussi une collection de colle uhu (version Action - Bison) au cas ou, mais pour l'instant, pas nécessaire

Posté(e)

@Tandy70 oui fait le cela ne te coute rien d'essayer de régler cela a l'amiable, après si Pierre a 100% raison sur ce qu'il dit lié a la législation, pour l'avoir vue et avoir déjà echanger avec des pro chinois, ne pas respecter les réglementations c'est une pratique courante chez eux pour certaines marque, une société comme Artillery appartient a une holding le plus souvent tu ferme a dite société et réouvre sous un autre nom et tu reprend le business.
Perso je fais toujours mes achat via Paypal ou equivalent pour avoir un moyen de pression et un recoure en cas de soucis, mais il y a des délais a respecter aussi pour les recours.

Les revendeurs FR gère le SAV Artillery de la façon suivante, ils enregistre les demande de SAV clients les remonte a Artillery derrière et attendent que Artillery leur renvoi les pièce nécessaire depuis la chine, si le revendeur a de l'expertise il peut remonté ce qui pour lui est responsable de la cause du soucis ce qui permet d'avoir les pièce en question sans leur habituel vérifier le serrage des vis etc...

En France on a aucun réparateur agrée par Artillery pour effectué les réparations, par contre en Italie (en tous cas avant je ne sais pas sur en 2025 ces contrat on été révoquer) l'on a un réparateur indépendant qui avait l'agréement de Artillery ce qui permettait au Italien avec un souci d'envoyé leur machine a réparer chez lui.

Posté(e)

Bonjour MrMagounet , j’essaie la méthode douce en général mais avec Artillery j’ai l’impression que c’est la manière forte . Hier j’ai déboucher le hotend changer le filament du PlA facile à gérer. Au bout de 35 mm reboucher. Tu utilise quelle version du logiciel ? Pour le slicer j’ai un peut tout essayé le prusa me semble plus adapté. J’ai une vieille Ender 3 avec une carte BQ 3.1.0 qui fonctionne parfaitement bien mais très lente . On dit toujours faut pas se fier aux apparences, la M1 Pro est très belle mais la suite est plutôt douloureuse. Bonne journée à toi.

Posté(e)

Perso pour déboucher la buse je la démonte puis je l'aliment avec une alim de laboratoire avec une tension de 12 à 24v. Puis je pousse avec du filament,  sa semble bien fonctionner. 

Posté(e)

Bonjour Wemos , c’est la façon que je fait aussi pour aller plus vite . J’ai même déjà commander 2 Hotends d’avance. J’ai aussi modifier un Hotend de Creality Ender 3 V3 , juste meuler un peu pour la hauteur et percer le radiateur en alu d’origine Artillery pour la fixation et raccorder à une prise de 4 fils . Essayer pendant 15 jours le temps d’avoir une de chez Artillery et aucun problème avec ( j’ai reçue l’imprimante avec le Hotend bouché).je pense le réinstaller , surtout que chez AliExpress vendu à 7€90 sans le radiateur . Moi qui penser avoir une imprimante sans avoir à bidouiller c’est raté, pire même. Bonne journée.

Bonjour Pijalu , 

j’ai fait une réclamation à Artillery j’attends une réponse . 
Copie de leur demande de 40€ , je pense que j’ai entièrement payer les produits . Bonne journée. 

Hello, the first layer wasn't printed correctly because the heated bed wasn't level. Replacing the heated bed assembly will solve the problem.

You can pay $40 for shipping, and we'll resend you a new original heated bed assembly, one nozzle, and one heated end.

Shipping link: https://www.artillery3d.com/products/artillery-additional-shipping-service-fee

After you send us your proof of payment for shipping, we will resend the parts to you.

Posté(e)

@Tandy70 bien perso j'etais sur la fin sur Orca slicer avec mes modif de profile et les optimisation proposer par la communauté via le printer patcher de Pierre.

Attention certain element peuvent créer des soucis de bouchage de buse comme un Z-offset trop bas la matière sort mal ce qui créer des remonter possible et bouchage, ensuite tu peux devoir ajuster vitesse acceleration et retraction de l'extrudeur perso je l'ai avais abaissé de mémoire. Il y a d'autres cause possible bien entendu.

Pour le reste pour rappel ma M1 Pro est au arrêt depuis 2 mois la machine ayant un soucis sur un des driver A ou B du core XY, et Artillery SAV ne cherche ni a me répondre ni a m'envoyé une pièce neuve et perso au vue du désastre de la machine je vais pas foutre 75€ sur un carte d'interface qui devrait pas en couter plus de 30€ sur une machine qui a tant de soucis.

Alors oui j'ai reçu la machine en test et ils ont pas d'obligation légal de SAV la machine a pas été vendu, mais c'est une première sur une machine de marque connu de ne pas avoir le SAV qui agit ne réponde plus et n'aide pas a réparer la machine d'un tester, a croire qu'il cherche même plus a faire croire que leur machine est un bon produit. Franchement cela ne présage rien de bon pour les acheteurs et surtout pour l'avenir de Artillery.

Moi elle va finir en pièce probablement.

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