Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

intéressant - j'ai snif la machine OTA et rien dessus.

Les RN semblent me dire que c'est un nouveau bricolage dans le client LCD, qui est déja une infamie - eg: un morceau du start print... qui contient en hardcode une serie de gcode, qui ne valide rien et fait des sleeps... aka: Faire un truc propre avec des macros c'est trop demander... 

image.thumb.png.2450eddeff406625732a211e5a957d53.png

je me demande parfois comment cette imprimante est capable de booter...

Et tant qu'a faire, pour les curieux (et vu que je ne pense pas que Artillery regarde ce forum): il existe 2 versions du firmware: 
- La générale: http://studio.ota.artillery3d.com:9190/home/downloadnewest?customerType=Yuntu_m1&firmwareType=Yuntu_m1_client_deb
- La version debug de MKS: http://studio.ota.artillery3d.com:9190/home/downloadnewest?customerType=Yuntu_m1&firmwareType=Yuntu_m1_test 

L'access à la version de test se fait via la création d'un fichier sur l'imprimante: 
/home/mks/printer_data/gcodes/DEBUG_MKS.txt

à l'heure actuelle: pas de changement entre les deux 😉

• Confus 3
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, LilYoda a dit :

Pour ceux hésitant encore, à 539€ avec l'AMS, Bambu solde la P1S à 539€: https://eu.store.bambulab.com/fr/products/p1s

A dimensions égales, probablement plus intéressant que cette M1, finalement.

Au vue de mon expérience et des retour globaux de la communauté sur la M1 Pro je ne peux que validé tes propos c'est pour moi la plus mauvaise machine sortie en 2025, 3 ans d'attente pour sa 🥴

• +1 1
Posté(e)

Pour le fun: Nouveau firmware - 1.0.12.07 

Tout les changements semblent lié à leur AMS - aucun fixes sur les problèmes de calibrages, de mesh ou consort...
Donc attention - je sens bien que l'on va avoir pire que la M1 Pro: la M1 Pro avec un module multi-couleur
/hâte 

LIER! Airplane 80s movie meme

• Haha 1
Posté(e)

Je viens de recevoir la mise a jour V1.00.12.07, je vais voir si le levelling se fait toujours sur 36 points alors que je pensais que depuis le début c'était sur 121 ...

IMG_20251126_172502.thumb.jpg.e8cca8b9632a26a89cfa9bb22f23ac5e.jpg

Posté(e)
Il y a 1 heure, pijalu a dit :

Pour le fun: Nouveau firmware - 1.0.12.07 

Tout les changements semblent lié à leur AMS - aucun fixes sur les problèmes de calibrages, de mesh ou consort...
Donc attention - je sens bien que l'on va avoir pire que la M1 Pro: la M1 Pro avec un module multi-couleur
/hâte 

LIER! Airplane 80s movie meme

Ils m'avaient signalé que l'AMS sortirait avant la fin de l'année. Avec un peu de chance ils fourniront une bambu avec leur AMS pour éviter les soucis 😆

• Haha 5
Posté(e)

Et moi alors que j'ai lâché l'affaire ce matin je reçois un mail de Artillery après plus de 3 semaines sans retour de leur part, pour me rappeler qu'il faut pas imprimer avec les support arborescent que c'est le mal car c'est moins efficace que les support regular et que comme ils sont libres il peuvent frotter plus facilement sur la buse, chose qu'il m'avait déjà écrit il y a quelques semaines voir mois en arrière.

Mais petite subtilité il me demande en toutes fin de mail de leur faire parvenir un fichier STL et le Gcode trancher avec mon slicer pour analysé ce qu'il ne va pas dans ce que je fais, vue que pour eux le soucis viens de moi et pas de leur machine parfaite (je suis un peu sur les nerf avec leur SAV vous l'avez compris désole, je leur répondrais ce week end car sinon je vais finir par les insulter).

Pour rappel quand même dans cette histoire le problème est apparu sur ma machine du jour au lendemain sur un fichier que j'avais déjà imprimer plusieurs fois avec succès et relancer un énième fois et j'avais constater un décalage de couches, la tension de courroie étant limite j'en avait profite pour la retendre, et relancer l'impression 2 fois en echecs de même cas de couche décaler mais jamais au même endroit puis j'ai relance d'autre test en tranchant d'autre fichier STL et en réduisant la vitesse verdict 9 test 9 echecs même avec 4% de remplissage sans support aucun échec. Ayant contrôlé courroie profile buse, diametre de filament etc... la seule chose qu'il me reste est un soucis de driver surtout que le décalage le produit a peu de chose prêt vers la même orientation a quelques dégré prêt.

• Confus 1
Posté(e)

quand j'ai eu des soucis de shifts, j'avais aussi du envoyer un STL... j'avais pas fait attention et c’était pas le bon...
(manquais les supports... autant dire que c’était une fabrique à Barilla) et zon pas réagit ... enfin... zon jamais réagit...

J'aime beaucoup le point "c'est les supports de Satan"

De mon coté j'ai du bol: ils discutent pas - là j'ai demander un ressort pour l'extrudeur, ils m'ont envoyer un extruder complet (sans la carte THR que j'ai déjà du faire remplacer car dessoudée)

Mais bon, cette imprimante restent hantée 
La M1, si j'ai pas calibré au couteau, elle t'explose à la gueule... la j'ai un joli filament PLA mate rose qui a juste pas envie, mais sort sans le moindre chipotage sur ma Anycubic K1s en mode "PLA-j'ai-pris-les-defaults"

J'ose même pas imaginer avec les "Bouffe à Panda"

• Haha 1
Posté(e)

La version 13 est finalement disponible 🙂

IMG_20251128_072600.jpg

Posté(e)

C'est presque la même release (et donc purement fix pour le multi-material) - seul changement: le soft LCD semble avoir été recompil... image.thumb.png.1a94aab9df56cb6d2264e2ca13d431ef.png

• Merci ! 1
Posté(e)

Alors Attention très important je viens de tomber sur un communiquer de Artillery qui renvoie vais la page sur le site officiel présente ici il est décrit beaucoup de blabla comme quoi il nous remercie des remonter de soucis etc.. et qu'il propose a tous les possesseur de M1 Pro de faire parvenir gratuitement un kit d'upgrade prévue pour résoudre un certain nombre de soucis matériel présent sur la machine, le colis arrivera pas avant janvier février, c'est valable pour tout possesseur de M1 Pro hors machine d'occasion.

Cela veux dire quoi bien simplement si vous avez pas de facture a votre nom et que vous l'avez acheté d'occasion aller vous faire cuire un oeuf 🤣 (ayant un machine de test autant dire que Artillery va m'envoyé boulet 😄) bon je trouve cela limite que les acheteur de machine d'occasion ne soit pas concerné par la mesure dans le sens cela laisserait supposer que les machine artillery une fois revendu n'ont plus de valeur 🤨 (c'est un peu limite je trouve).

Voici la liste de composant du kit d'upgrade

image.thumb.png.09073975b805013fbe33f620164aefb3.png

Comme on le voit on retrouve des choses important, comme un nouveau plateau (qui doit corriger les soucis de cablage remonter), le ressort de tension de l'extrudeur et le carter supérieur de ce dernier (incluant le capteur de fin de filament) ou encore de bac de purge de filament.

cela me semble pertinent en effet en espérant qu'il est réellement corriger les souci remonter et rencontrer sur des composants.

• Triste... 1
  • Wow 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

ayant un machine de test autant dire que Artillery va m'envoyé boulet 😄

Pour ceux qui ont une machine d'occasion ils vendront peut-être un kit d'upgrade 🤣

Modifié (le) par pascal_lb
  • Haha 1
Posté(e)

Pour la derniere update ils ont modifie certain comportement notamment le feeding de nouveau filament que ne fait plus un homing du bed. 

j'ai egalement moins de soucis avec le levelling du bed qui semble meilleur. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Skidouille a dit :

j'ai egalement moins de soucis avec le levelling du bed qui semble meilleur. 

çà c'est purement un effet placebo - aucun changement si ce n'est le choix de faire maintenant monter la chambre à 50 degré, comme ça, quand il va purge
image.png.817009d03e2152a5514b6bbb8c413626.png

Y'a aussi la détection AI qui semble etre mise on par défault:
image.png.3d5cfe77402e5544bfa360e909f41892.png

mais le modèle reste le même et déclaré par Artillery comme immature... suite a trop de faux positifs... 
Bon, il reste possible que le LCD fasse encore une dégueulasserie pour mitiger les erreurs du modèles
(Source: J'ai une certaine habitude de packaging Artillery...)

Dans mon cas - je reste sur la 1.0.11.0 et je conseille a toute personne de rester au max sur 1.0.12.0
Cette release est au plus preparatoire à leur AMS mais ne fixe aucun des problèmes fondamentaux sur la gestion des filaments et en introduit d'autres. Comme dit pas le support: L'imprimante est calibrée pour le filament a basse temperature: PLA...

Fun stuff: Je suis me semble censuré sur le FB officiel (au moins en partie), fo dire, j'avais mis en évidence que leur impression démo avait un léger soucis d'adherence...

Il y a 18 heures, pascal_lb a dit :

Pour ceux qui ont une machine d'occasion ils vendront peut-être un kit d'upgrade 🤣

Vu qu'ils demandent à certain 40 euro pour envoyer des pièces de rechange sous garantie, j'imagine le kit d'uprade à 500 boulles...
Mais tu reçois une Bambu avec un sticker Artillery3D... 

Et tant qu'a faire, car c'est peut-etre la source de la mauvaise information sur l'algo du lit: il y a une version 2.x et un update de nom: Artillery M1 Pro S1:
https://wiki.artillery3d.com/m1/maintenance/m1-pro-s1-optimized-ap-board-algorithm-software-installation-tutorial-guide

Posté(e)

@pijalu au vue de mon expérience avec Artillery il vont donc proposer début d'année prochaine un M1 Pro S1 qui sera censé apporté des corrections de certain bug il nous l'avait fait sur les SW X4 deja (bien que ces dernière fonctionnait bien mieux et demande juste un ajustement de quelques macro).

• +1 1
Posté(e)
il y a une heure, pijalu a dit :

çà c'est purement un effet placebo - aucun changement si ce n'est le choix de faire maintenant monter la chambre à 50 degré, comme ça, quand il va purge
image.png.817009d03e2152a5514b6bbb8c413626.png

Y'a aussi la détection AI qui semble etre mise on par défault:
image.png.3d5cfe77402e5544bfa360e909f41892.png

mais le modèle reste le même et déclaré par Artillery comme immature... suite a trop de faux positifs... 
Bon, il reste possible que le LCD fasse encore une dégueulasserie pour mitiger les erreurs du modèles
(Source: J'ai une certaine habitude de packaging Artillery...)

Dans mon cas - je reste sur la 1.0.11.0 et je conseille a toute personne de rester au max sur 1.0.12.0
Cette release est au plus preparatoire à leur AMS mais ne fixe aucun des problèmes fondamentaux sur la gestion des filaments et en introduit d'autres. Comme dit pas le support: L'imprimante est calibrée pour le filament a basse temperature: PLA...

Fun stuff: Je suis me semble censuré sur le FB officiel (au moins en partie), fo dire, j'avais mis en évidence que leur impression démo avait un léger soucis d'adherence...

Vu qu'ils demandent à certain 40 euro pour envoyer des pièces de rechange sous garantie, j'imagine le kit d'uprade à 500 boulles...
Mais tu reçois une Bambu avec un sticker Artillery3D... 

Et tant qu'a faire, car c'est peut-etre la source de la mauvaise information sur l'algo du lit: il y a une version 2.x et un update de nom: Artillery M1 Pro S1:
https://wiki.artillery3d.com/m1/maintenance/m1-pro-s1-optimized-ap-board-algorithm-software-installation-tutorial-guide

Je penses que j'ai aussi modifier l accroche du bed en montant la T° a 60°C , pour les support je vois pas le soucis , j ai fait des tree sans soucis mais pas sur la V13.

Concernant cette imprimantes j'avoue que je suis extremement decu mais bon je dois faire avec 😞

• +1 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Skidouille a dit :

Je penses que j'ai aussi modifier l accroche du bed en montant la T° a 60°C , pour les support je vois pas le soucis , j ai fait des tree sans soucis mais pas sur la V13.

Concernant cette imprimantes j'avoue que je suis extremement decu mais bon je dois faire avec 😞

Le soucis tu l'auras plus avec le SAV qui explique a tous va qu'il faut pas utiliser de support arborescent sur la M1 Pro car ce ne sont pas de support stable et peuvent scratché la buse ce qui peu expliqué du layer shift 😄 et que le remplissage ne doit pas dépasser 5% pour les même raison et la double 😄.

Sur la déception tu es pas le seule a être déçu j'ai aider longtemps a la communauté Artillery francophone du moins jusque au X4 avec la M1 Pro j'avais commencé a regarder les amélioration firmware puis Pierre est Dan ayant fait un bon travail j'ai regarder ce qu'ils ont fait mais vue le comportement du SAV et de la marque a faire la sourde oreilles jusque y a peu j'ai perdu la motivation d'essayé de faire avancé les choses sur cette machine qui est dans l'etat actuel un immense gâchis.
j'espère que le kit d'upgrade apportera est réel plus, je prend en compte qu'ils ont bien pris conscience des soucis que j'ai remonter et que la communauté a remonter sur les defaut de l'extrudeur, le souci de bed (cablage + deformation) etc...

On verra donc en janvier février une fois les kit livré que j'aurais probablement pas vue que j'ai un machine pour test et un foutage de gueule du SAV de mon côté, mais j'espere a du mieux pour vous avec en toutes logique l'arriver d'une M1 Pro S1 pour février Mars vue comment cela ce goupille.

• +1 1