Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@Skidouille oui 1.3mm est excessif sur une machine avec un extrudeur double engrenage comme ici surtout avec des vitesses aussi rapide la distance perso j'etais a 0.6mm ce qui faisait le taf pas besoin d'aller au dela de 0.8mm sur ce type d'extrudeur. Pour la vitesse de mémoire j'avais basculer a 35mm/s au lieux des 40.

Posté(e)

I registered for the upgrade kit on Saturday, today i recived an answer..

Thank you for your continued support since the launch of the M1 Pro. We have received your submitted information, and our service team has confirmed its authenticity. SN: (706871FAC74F) has been successfully registered. Your M1Pro S1 upgrade accessory package is expected to ship from our European warehouse between January 15th and 20th, 2026.

When I mailed my problems with the M1 some weeks ago it took more than 3 weeks for an answer!
What happened?

Posté(e)

J'avoue que pour avoir posé dernièrement des questions au SAV ils ont répondu incroyablement vite, je pense qu'ils viennent seulement de prendre conscience que leur réussite à venir passe par la bonne réputation de leur matériel et leur service. Cela leur permettra par ailleurs de vendre des produits accessoires comme des plateaux, des buses etc..

J'ai donc la nette impression qu'ils se sont bougés, ou alors peut-être ont-ils eu des volumes de vente en dessous de leur prévisionnel ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, TooFoo a dit :

J'ai donc la nette impression qu'ils se sont bougés, ou alors peut-être ont-ils eu des volumes de vente en dessous de leur prévisionnel ?

C'est pas impossible j'ai eu une 10 aines de personne qui mon remercié d'avoir ecrit le test ce qui leur avait éviter de faire une gros boulette a prendre cette machine, donc des ventes loupé ils en ont eu c'est sur beaucoup je suis pas capable de le dire.

  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

C'est pas impossible j'ai eu une 10 aines de personne qui mon remercié d'avoir ecrit le test ce qui leur avait éviter de faire une gros boulette a prendre cette machine, donc des ventes loupé ils en ont eu c'est sur beaucoup je suis pas capable de le dire.

Bonsoir MrMagounet,

Et effectivement, tu mérites un grand merci pour ce gros travail effectué pour essayer de rendre cette imprimante utilisable, et l'avoir partagé à tous.

Juste pour vous informer que je viens de compléter le formulaire également. Je vous tiendrai au jus.

Mais à la lecture du guide de remplacement des pièces, il y a du boulot quand on le recevra pour aboutir à cette update. Notamment pour avoir un bed bien horizontal, j'ai l'impression à son changement. "No Hassle Needed" qu'ils disaient 🙂 ...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

Bonjour Messieurs,

Je viens de recevoir le retour d'Artillery. Meme mail.

"Your M1 Pro S1 upgrade accessory pack is expected to ship from our European warehouse between January 15th and 20th, 2026. "

Il n'y a plus qu'à attendre.

Bonne journée

  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Skidouille a dit :

De mon cote apres avoir rempli le formulaire le jour de sortie , aucune info de leur part.

 

Wait and see

 

Pareil, pas mieux pour le coup, si cela peut te rassurer !

  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)
Le 04/12/2025 at 19:26, Skidouille a dit :

De mon cote après avoir rempli le formulaire le jour de sortie , aucune info de leur part.

 

Wait and see

 

N'ayant pas eu de nouvelles d'ARTILLERY suite à ma première demande d'accessoires fin Novembre, j'ai re-rempli hier soir le formulaire "pour voir".

. Et ô miracle, ce matin j'ai eu une confirmation de leur bonne prise en compte, avec en revanche un envoi qui sera plutôt effectué entre le 25 et le 30 janvier 2026

Je n'avais pas fait gaffe lors du commentaire de Ldescour le 03/12, mais la mention M1 PRO S1 est indiquée également dans mon mail:

" Your M1 Pro S1 upgrade accessory pack is expected to ship from our European warehouse between January 25th and 30th, 2026"

 

Modifié (le) par TooFoo
Posté(e)

@TooFoo la mention M1 Pro S1 kit upgrade est présent comme indiquer sur le communiquer officiel de Artillery ce qui ici nous ramène a une machine qui corrigera les plâtres matériel essuyé par les premiers acheteurs, clairement les premier acheteur de M1 Pro ont ete pris pour des beta tester ce qui est assez honteux pour moi après de dire que seule ceux ayant la facture d'achat a leur nom y auront le droit ceux qui ont racheter une machine d'occasion n'ont a aller voir ailleurs.

Au moins tu as eu un réponse la sa c'est cool 😉 

Posté(e)

Pas pour faire le rabat joie mais le "nouveau" firmware 1.0.13.0 n'apporte pas de corrections véritables mais casse assez bien les fixes "community" (Hard code dans le LCD qui rend impossible les fixes pour les filaments)... et on ne parle pas que pour certain, ce firmware introduit de gros soucis de Zoff et layers shifts...

Pour le fameux "S1": aucun changement dans les fameux changements "algorithmes" du lit et co, et les personnes qui l'on deja recu sont... mitigé...
Pour les curieux: Pas de changement sur moonraker, et voici les changements S1 mis a plat dans l'arbre Klipper, en rapport "avant":
https://github.com/Klipper3d/klipper/commit/c4624c985e138b5bce5d082de1307b78338b9878

Ça sent quand même fort le "slideware" ou l'on explique que tout est changé pour tenter de "vendre" une imprimante plus stable... sans changer le moindre élément tangible...
C'est certain que le lit est plus épais mais on reste dans le 0.5, le soft reste "PLA only", aucun des fixes documenté vers Artillery n'est present... et c'est assez idiot.

Je termine un dernier truc comme cadeau de noël mais je pense que nous arrivons à la fin du support Community - la v1.0.12.0 est le dernier firmware qui sera supporté

  • Wow 1
Posté(e) (modifié)

Bon hé bien moi je vais attendre début février la réception de "l'update". Je ne vais pas tenter le diable.

J'ai une CC depuis début décembre et... rien à dire... Et reconnue directement avec OctoApp.

 

La M1 Pro a plus d'atouts sur le papier mais avec du recul:

- la fonction dryer ne permet pas de régler la température de chauffe, et pour moi 80°C est trop élevé pour du PLA >> je ne m'en sers pas, donc avantage nul ( pour le moment ) par rapport à la CC

- Plateau plus grand, mais bon c'est kif-kiff pour les 4mm d'écart sur axes X, Y, Z, et vue la planéité relative (et reconnue par Artillery!) de son plateau >> la CC fait aussi bien

- L'IA... comment dire... va falloir qu'elle bosse quoi! Et si il y a peu de bons résultats, elle va apprendre certes, mais pas longtemps... car les gens vont arrêter d'imprimer et de perdre du temps, et l'IA n'aura rien à avaler...

 

La M1 Pro comme la CC avaient promis un multifilaments, et pour Artillery visiblement c'est mort, pour la CC c'est en standby mais finalement peut-être que oui; le logiciel Artillery studio ne propose pas de mode sombre (à part la version 1.06 ancienne), pas de mode sombre non plus sur le LCD de la M1 pro (la CC a un thème d'écran noir, mais pas de mode clair, mais pour les yeux le sombre c'est bien), enfin, les mouvements de la M1 sont beaucoup plus "bourrins", et certains meubles n'y résisteront pas. Certes on peut abaisser sa vitesse, mais bon...

On a essayé sur le CC de mon frère du filament carbone (esun), cela fonctionne très bien. Vu les blobs de laM1 je n'ai pas encore osé...

Aprés, ne pas oublier que les premiers utilisateurs de la CC ont aussi essuyé les plâtres (et ce n'est pas fini, Elegoo a retiré son firmware 1.46), j'ai reçu quant à moi mon imprimante avec le firmware 1.40

Et la CC est en revanche plus bruyante ! Mais bon elle sort ce qu'on lui demande donc je passe sur ce point 🙂 

 

>> J'attends donc beaucoup du matériel envoyé fin Janvier, cela leur laisse le temps de peaufiner leurs firmwares à venir, de prendre en compte des remontées utilisateurs ( qui prennent le temps de le faire ! ), pour aboutir à un produit opérationnel.

Quand la Saison 1 est bonne, il y a toujours une suite... 

Allez jolie M1 Pro S1, le meilleur reste à venir! Si vous le voulez vraiment 🧙‍♂️

Modifié (le) par TooFoo
Posté(e) (modifié)
il y a 48 minutes, TooFoo a dit :

>> J'attends donc beaucoup du matériel envoyé fin Janvier, cela leur laisse le temps de peaufiner leurs firmwares à venir, de prendre en compte des remontées utilisateurs ( qui prennent le temps de le faire ! ), pour aboutir à un produit opérationnel.

 

D’après les utilisateurs qui ont reçu le nouveau matos, ont est très très loin d'un wow - le lit est toujours plié:
May be an image of text that says '0. 0.100 Name ne Size default Max[20 [201 250.0] 6x6 Min Min[5.0,152.0] Min[5.0,152.0 [5.0, 152.0] 0.016 mm Range 0.525 mm 0.508 mm 흡 Profiles default 0,509 280 200 -D. D.100 100 200 Scale gradient ient Probed Mesh Flat Wireframe'
(je suis a 0.4 avec le lit d'origine, des resorts plus plat et le retrait des trucs en plastique)

et semble que l'extrudeur soit toujours enclin a se boucher comme la route des vacances le jour des départs... et pas obligatoirement de bonne qualité...

Pour la CC, mais j'avais pas lu autant de prob - même avec un nombre d'utilisateur d'un ordre de magnitude supérieur. 
J'ai a coté une Anycubic kobra S1 avec son combo... et soyons honnête: elle détruit la M1... meme si le HW est "inférieur"... nettement plus stable, une app qui marche...

J'ai déja eu des (gros) soucis et gravure sur plaque après 200h avec un hotend original qui s'est fait la malle : 1 semaine après j'ai reçu une nouvelle plaque et nouveau hotend upgradé... support sans soucis ni blabla...
(et point important: pas mal d'ugrade dispo sur Ali pour des cacahuètes) 

Donc, si on parle saison, on a commencer de suite à la dernière saison de Lost avec la M1, limite l'episode final ou on se regarde apres et on est "WTF"

Modifié (le) par pijalu
  • Haha 1
Posté(e)

@pijalu oui y a une chose qui est sur une machine a problème cela arrive pour toutes les marques (bon ici on cherche encore celle sans soucis). Mais tu as mis le point sur ce qu'il y a de pire dans l'affaire pour moi, un SAV a l'ouest et des ingé après 4 mois nous sorte des rustines et pas des solutions et sa c'est pas concevable pour moi c'est un manque de respect de ces clients purement et simplement.

  • +1 2
Posté(e)

Bonjour MrMagounet, pour info j’ai demander pour un kit M1 Pro S1 . La réponse disponible sur le net à la vente .Jai encore eu une panne du hotend ( fils couper). Ils m’ont demandé 10€ pour l’expédition, pas trop le choix . D’après ce que j’ai vue sur le net Elegoo  n’est pas mieux placer en qualité. 
bonne journée à toi.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tandy70 a dit :

D’après ce que j’ai vue sur le net Elegoo  n’est pas mieux placer en qualité


Perso, je cherche encore les personnes qui arrivent à utiliser la M1 sans soucis 😉

Sérieusement - sur les communautés FB et Reddit - y'a pas photo. J'ai suivi les plâtres de la CC et K1c et y'a eu des soucis - mais pas du même niveau... On est 4 mois après, pas le moindre changement.

Pas de bol, je suis capable de décompiler/comprendre leurs binaires donc je sais faire la part entre les déclarations et le contenu des releases...
Et le vrai soucis: quand ton imprimante foire, c'est un parcours du combattant pour obtenir des pièces... au contraire des autres qui envoient (presque) une nouvelle imprimante en kit car tu demandes pour une vis...
 
La M1 est passée de "pire imprimante" à  "scam"... et y'a pas encore le système couleur...

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Tandy70 a dit :

Bonjour MrMagounet, pour info j’ai demander pour un kit M1 Pro S1 . La réponse disponible sur le net à la vente .Jai encore eu une panne du hotend ( fils couper). Ils m’ont demandé 10€ pour l’expédition, pas trop le choix . D’après ce que j’ai vue sur le net Elegoo  n’est pas mieux placer en qualité. 
bonne journée à toi.

Perso j'ai plusieurs contact qui on dépasser les 1600h d'impression sur la Elegoo CC sans soucis a part des pièce type buse a remplacer et axes a graissé, comme la dit pierre a l'inverse je cherche encore ne serait ce que un seule utilisateur de M1 Pro qui n'a pas de blocage de filament dans l'extrudeur, ou autre soucis plus grave sur les 50 premières heures d'utilisation, hier encore j'ai échanger avec un utilisateur Italien qui a sa M1 Pro a l'arrêt de début Octobre et zéro retour de Artillery pour l'aider réellement a part les mail a con qui répète leur Wiki.

Alors oui c'est sur qu'il y a des utilisateurs qui ont eux aussi des soucis sur la CC, et beaucoup on été déçu par la politique de Elegoo sur l'affaire du multi filament, est ce que c'est bien de leur part non pas vraiment mais très objectivement les CC de Elegoo sont exploitables la ou pour moi la M1 Pro ne l'ai pas le moins du monde.
 

Sur toutes les machine que j'ai acheter ou tester ou encore essayé il n'y que 2 machines que j'ai vue passer entre mes mains qui pour moi sont des machines infames la KLP1 V2 de Kingroon et la Artillery M1 Pro, 2 machines que j'ai eu de test (alors j'ai eu d'autre retour de machine comme la Hictop qui a part servir de presse papier ne sont bonne a rien, mais j'ai pas tester ou eu la machine entre mes mains). Et pour être 100% transparent c'est avec beaucoup de regret concernant la M1 Pro car Artillery est une marque que j'ai affectionné énormément depuis début 2020 j'ai beaucoup aider la communauté etc... (et c'est aussi pour cela que j'avais demandé a être sur le test de cette machine le jour ou elle arriverait) mais j'en arrive a regretter que Artillery n'ai pas couler juste avant de sortir cette machine au moins je serait rester sur du positif.

  • Haha 1
  • +1 2
Posté(e)
il y a 56 minutes, MrMagounet a dit :

il n'y que 2 machines que j'ai vue passer entre mes mains qui pour moi sont des machines infames la KLP1 V2 de Kingroon et la Artillery M1 Pro

Toi, il ne vont pas t'envoyer leur multi-filament à tester, je sens 😆 
(si il sort un jour)

Posté(e)
il y a une heure, MrMagounet a dit :

j'en arrive a regretter que Artillery n'ai pas couler juste avant de sortir cette machine

 

En fait, je pense que c'est exactement ce qui est arriver.

Simplement la "marque" est restée et les actionnaires tentent de sauver les investissements fait pendant des années en R/D, sans avoir véritablement les capacités de terminer le projet... d’où l'impression de scam...
(et ce qui rend les choses tellement étrange)

Et pendant ce temps là, j'ai reçu un nouvel extruder et un capteur de force chez Anycubic... "au cas où" j'aurais encore des soucis avec le leveling...

PS: Et ton utilisateur italien était, au début, un grand fan de la M1... et la il a juste besoin d'un hotend - totalement dingue... 

  • +1 1
Posté(e)
il y a une heure, LilYoda a dit :

Toi, il ne vont pas t'envoyer leur multi-filament à tester, je sens 😆 
(si il sort un jour)

Non 🤣, mais de toute façon même si il l sorte un jour (et j'ai de très très gros doute), au vue du fonctionnement de ma M1 Pro de son extrudeur etc leur système multi filament n'a aucune chance de fonctionner 😂.

Je fais un crois sur cela de toute façon et a moins que Artillery face amende honorable et qu'un jour il soit capable de sortir de une nouvelle machine réellement bien conçu, je banni cette marque de toute forme de conseille pour tous futur acheteur.

Perso un peu comme Pierre le fait pour la M1 Pro, perso je continuerais a apporter de l'aide au possesseur de SW X1 X2 Genius, genius pro hornet ou encore la série X4, mais je rend les arme perso sur la M1 Pro et toutes futur idée de leur par pour peu qu'il arrivent a en avoir a l'avenir.
Je ne peux pas cautionner ce type d'action pour une marque (on en reviendrais a a parler de produit chinois ou chinoiserie tel que l'on en parlait il y a 20-25 ans en arrière, alors qu'aujourd'hui les entreprise chinoise sont capables de faire des produits d'une extrême qualité) 

Posté(e)
Le 15/12/2025 at 13:40, TooFoo a dit :

N'ayant pas eu de nouvelles d'ARTILLERY suite à ma première demande d'accessoires fin Novembre, j'ai re-rempli hier soir le formulaire "pour voir".

. Et ô miracle, ce matin j'ai eu une confirmation de leur bonne prise en compte, avec en revanche un envoi qui sera plutôt effectué entre le 25 et le 30 janvier 2026

Je n'avais pas fait gaffe lors du commentaire de Ldescour le 03/12, mais la mention M1 PRO S1 est indiquée également dans mon mail:

" Your M1 Pro S1 upgrade accessory pack is expected to ship from our European warehouse between January 25th and 30th, 2026"

 

Alors j ai bien recu le mail mais apres avoir rempli leur formulaire une nouvelle fois. On verra en Janvier 🙂

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...