Skidouille Posté(e) jeudi à 19:26 Posté(e) jeudi à 19:26 Pour info, certaine piece ne sont plus commandables sur le site artillery pour la M1 pro (ex : la hotend) et il font la promo pour la M1 pro S1 2
pijalu Posté(e) vendredi à 07:11 Posté(e) vendredi à 07:11 Il y a 11 heures, archi111 a dit : pour ma part je n'ai pas vos connaissances techniques aussi poussées je suis autodidacte en la matière et j'ai lu attentivement vos commentaires riches en informations. Et c'est très bien - maintenant - attention a certain points que je dois clarifié: - obsolescence: je ne parle pas du manque de pièces mais du fait que le eMMC est sous charge d'écriture *continue* dans le FW Artillery, hors il ne devrait servir qu'a la lecture - l'imprimante va avoir une durée de vie très proche des 2ans et puis c'est fini - elle est pour la poubelle: Le refus d'honorer la GPL rend tout le HW comme proprio, et la carte contrôleur va mourir en fin de garantie. - AI: le choix de la carte (et de ses soucis en charge documenté depuis des années) rend l'idée non seulement ridicule *MAIS* va généré des soucis lors d'impression plus technique: risque accrus de perte de connexion. Et pour l’intérêt, la charge nominale de l'imprimante, en idle, est absolument incroyable. Le LCD et l'AI même désactiver approche la charge maximal. Le reste est une loterie - le lit, par exemple, s’améliore ou se dégrade avec le temps suite a l'usage d'un laminé (tu as des points de tension). Les mesures étant prise à température incorrecte - tu va avoir un coefficient multiplicateur des erreurs: Un lit droit/l'impression sur une zone stable au travers des températures va permettre au sondage de rester dans des différences acceptables (aka: une erreur entre mesh et réalité en dessous de 0.05) - la mise à niveau du Z étant faite à température avant le début d'impression - mais en cas contraire - le lit va démontrer des différences trop importantes et l'imprimante va se mettre à rater de plus en plus d'impression. Le problème d'une chauffe non homogène étant juste une complexité supplémentaire. Et c'est un point a tenir en compte: j'ai vu de nombreux utilisateurs passé d'un paradis à un enfer suite à ce type de dégradation "attendue". (et c'est la beauté: un gain à la loterie n'est que temporaire) On a essayé d'avoir des rapports constructifs avec le constructeur - proposé des rustines - demandé l'ouverture des codes pour permettre un approche plus constructive mais la seule réponse a été de fermer plus en avant l'imprimante et de bannir les utilisateurs démontrant les lacunes. Ma M1 fonctionne - j’espère que le groupe communautaire crée permet au personne ayant fait le (mauvais) choix de pouvoir malgré tout imprimer avec une certaine qualité mais que personne n’achète cette imprimante - c'est une ford pinto qui ne tourne qu'a gauche 1
archi111 Posté(e) vendredi à 10:22 Posté(e) vendredi à 10:22 obsolescence: je ne parle pas du manque de pièces mais du fait que le eMMC est sous charge d'écriture *continue* dans le FW Artillery J obsolescence: je ne parle pas du manque de pièces mais du fait que le eMMC est sous charge d'écriture *continue* dans le FW Artillery Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je souhaiterai que tu me fournisses le nombre théorique d'écritures/ réécritures sur cette EMC pour que je puisse estimer la durée de vie de mon imprimante car je n'ai pas accès à cette info. Concernant le lit ce que tu dis est une réalité non spécifique à la M1 pro c'est le cas pour toutes les marques non pro elles doivent avoir les mêmes fournisseurs de lits . Pour le HW c'est vrai car les cartes vont être modifiées en fonction du cycle produit c'est du grand publique donc suivi aléatoire après la mise en vente d'un nouveau model , mais ca on le sait avant d'acheter. Avec ma TRONXY je suis souvent passé d'un enfer à un paradis et vis versa sans savoir pourquoi c'est le problème des marques grand publique ou les contrôles qualités sont insuffisants A propos des licences et des codes tout le monde s'inspire du voisin au mépris des GPL puis s'en attribut la paternité . EN AUCUN CAS JE CONSEILLERAI TELLE OU TELLE IMPRIMANTES CAR JE N'AI PAS LE NIVEAU D'EXPERTISE SUFFISANT. C'EST UNIQUEMENT UN RETOUR D'EXPERIENCE
Messages recommandés