MrMagounet Posté(e) lundi à 07:44 Auteur Posté(e) lundi à 07:44 @Tandy70 c'est bien dommage que tu répare la machine pour retomber sur un autre soucis la c'est étrange par contre car ton nouveau soucis fait pensé a un problème de Gcode. En tout cas bon courage perso le SAV veux même plus me répondre cela fait 3 semaines que je leur demande un support pour le soucis de layer shift. @wemos Tant mieux que LV3D ai apporter une solution, je suis pas fan de cette entreprise et de son patron pour être honnête mais en tous cas il semble prendre plus a coeur les soucis de leur client que Artillery actuellement cela ne fait aucun doute.
LilYoda Posté(e) lundi à 09:33 Posté(e) lundi à 09:33 Et dire qu'en plus ils devaient sortir un système multi-filament pour cette imprimante. Ils n'en parlent plus nulle part de ça, si?
MrMagounet Posté(e) lundi à 12:26 Auteur Posté(e) lundi à 12:26 Il y a 2 heures, LilYoda a dit : Et dire qu'en plus ils devaient sortir un système multi-filament pour cette imprimante. Ils n'en parlent plus nulle part de ça, si? on a pas trop de news non mais au vue des différents petits soucis qui s'ajoute a la machine j'avoue qu'elle sent le sapin cette machine.
wemos Posté(e) lundi à 12:52 Posté(e) lundi à 12:52 Il y a 5 heures, MrMagounet a dit : @Tandy70 c'est bien dommage que tu répare la machine pour retomber sur un autre soucis la c'est étrange par contre car ton nouveau soucis fait pensé a un problème de Gcode. En tout cas bon courage perso le SAV veux même plus me répondre cela fait 3 semaines que je leur demande un support pour le soucis de layer shift. @wemos Tant mieux que LV3D ai apporter une solution, je suis pas fan de cette entreprise et de son patron pour être honnête mais en tous cas il semble prendre plus a coeur les soucis de leur client que Artillery actuellement cela ne fait aucun doute. Un bon mois et demi pour avoir la pièce et de multiples relances...
MrMagounet Posté(e) lundi à 16:03 Auteur Posté(e) lundi à 16:03 Il y a 3 heures, wemos a dit : Un bon mois et demi pour avoir la pièce et de multiples relances... Moi j'attend toujours et plus de réponse de Artillery, donc sa m'étonne pas LV3D a du avoir du mal a avoir la pièce de Artillery aussi.
yusdaforce Posté(e) lundi à 21:20 Posté(e) lundi à 21:20 Bonjour, Bonsoir à tous ! Je tiens à remercier chaleureusement bianchifan et MrMagounet pour leurs aides respectives très pertinentes !! J'ai enfin la main sur la caméra en dehors de chez moi via l'app MobileRaker, soit dis-en passant, gavée de pub et très cher pour pas grand chose.. Enfin bref, ça fonctionne et c'est parfait ! J'ai donc vu aussi cette image impressionnante de mon bed ! LA question est la suivante : Dois-je faire un calibrage du bed mesh pour améliorer l'impression ? Si oui, comment, je ne trouve pas d'info, on clique bêtement sur "calibrer" et hop ! magie ? Edit : Bon j'ai craqué.. que je lance calibrer, ça me dit : No trigger on probe after full movement C'est flippant vos messages, j'ai peur d'avance pour mes futurs problèmes...
MrMagounet Posté(e) il y a 22 heures Auteur Posté(e) il y a 22 heures @yusdaforce alors pour le bed la config par defaut de la machine impose de lancer le meshbed depuis le TFT, mais cela ne corrigera pas le souci de réglage manuel necessaire sur ta M1 Pro de ce que je vois. A gauche le plateau est plus haut que a droite, alors il y a 2 choses qui peuvent aider au vue de tous les test de la communauté, la première utiliser le PrinterPatcher mis au point par Pierre alias Pijalu et Dan Sauv, j'en ai parler a plusieurs endroit dans le topic il corriger et améliorer la config de la machine petit a petit heureusement qu'ils sont la pour aider cela simplifie les choses car cela auto patche la machine, attention il faudra changer aussi le Start Gcod dans le slicer que tu utilise. Dans les améliorations proposer il y a la présence de macro Screw Tilt calibration qui permet de placer la buse au niveau de vis de réglage manuel du bed et de donner les indication pour mieux l'ajuster a faire plusieurs fois jusque a avoir quelques choses de propre pour les 4 coins (tu as des vis de réglage sous le bed). Cela est une bonne chose en soit mais corrige pas l'effet taco tous au tour du bed. Cet effet Taco est due en grande partie a l'encadrement support du bed il y a de languette qui crée une force et remonte le plateau sur les bord, il faudrait les couper partiellement en hauteur pour corriger cela, j'en parle ici. J'ai dois être franc et honnête cette M1 Pro et ma plus grande déception 2025, et elle fait partie du top 3 peu glorieux des machines les plus décevantes que j'ai eu entre mes mains , quoi qu'il en soit j'espère que tu auras pas de soucis avec.
Tandy70 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Bonjour , MrMagounet , bonjour à tous , je crois que tu a raison sur toute la ligne . Leurs SAV est malheureusement pas au point . Je leurs prouve que les axes Z ont du jeu et le fan pur la carte mère est insuffisant. Sans parler du reste ( après 8 jour d’attente on me demande le fichier GCode pour vérifier ). Le comble c’est un des fichiers sur la carte SD d’origine. Je réfléchis encore comment faire pour les faire reconnaître leurs erreurs sur cette imprimante et pas que apparemment. Bonne journée à vous tous . 1
MrMagounet Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures Tiens au faite j'y pense @Tandy70 le soucis que tu avais rencontrer de Z-offset qui variait et qui peuvent ce finir par un bon raclement du plateau, la communauté a trouvé ce qui en était la cause. Le cablage du plateau chauffant est pas bon on avait repérer des courants de fuite suspect et certain avait même peur du risque, au final cela peu perturber la capteur de nivellement au plapage de la buse, ce soucis est un soucis connue par l'équipe klipper qui indique les précaution a prendre. Au final l'ABL doit être fait a froid sur la machine dans ce cas, dans les modification récente apporté par Dan avec qui j'ai discuter récemment il m'indique avoir justement modifier les macro de klipper pour que l'ABL et la calibration Z-offset soit effectué a froid. A noté que cela ne ce produira pas chez tous le monde ce dépend du réseau électrique et de l'environnement de travail de la machine le capteur de la M1 Pro est un capteur de type piezzo et ces dernier sont relativement sensible au parasite electrique ou différence de potentiel. Dans mon le fait d'avoir mes machines brancher sur onduleur ou simplement mon environnement de travail lui même me protège de ce type de soucis car j'ai absolument aucun soucis chez moi.
Messages recommandés