pijalu Posté(e) samedi à 09:11 Posté(e) samedi à 09:11 Pour info : Artillery fait une purge de tous les avis négatifs sur ses médias. Dans mon cas, j'ai été ban des groupes FB car j'ai démontré le manque de transparence sur les avis d'un membre qui cachait son statut de revendeur (vu que les problèmes rencontrés était du aux utilisateurs / l'imprimante étant parfaite...) . Les avis sur le site (5 stars - best printer ever) sont bien entendu manipulés: Artillery ne publie aucun avis négatif et trouve cela normal. Un point intéressant : Le kit est maintenant présenté non pas comme une série de "fixes" mais d’upgrades ‘offerts' pour les early-adopters (ce qui signifie qu'il n'est pas intégré à la garantie légale). Un membre sur FB a également été ban suite au lien vers... une page WIKI qui expliquait encore qu'il s'agissait bien de fixes pour des problèmes hardwares. Pour moi, il s'agit non plus de la plus mauvaise imprimante de 2025, mais bien de pratiques commerciales douteuses. 1
TooFoo Posté(e) samedi à 13:20 Posté(e) samedi à 13:20 Punaise! J'ai reçu ce midi le paquet d'Artillery! (Alors que leur mail datait d'hier soir ). En voici le contenu:
Tandy70 Posté(e) samedi à 13:43 Posté(e) samedi à 13:43 Bonjour TooFoo , t’es un veinard pour moi aucunes nouvelles. Si c’est pas trop abuser ce kit comprend quoi exactement ? . De mon côté l’extrudeur merde toujours , le hotend se met en pause , ne chauffe plus au bout de 4 heures de print des fois . Et se remet à zéro . Leurs réponses votre fichiers à des erreurs . Et des fois sans rien changer cela fonctionne. Un casse tête chinois . Bonne journée et merci pour une réponse.
TooFoo Posté(e) samedi à 13:51 Posté(e) samedi à 13:51 il y a 3 minutes, Tandy70 a dit : Bonjour TooFoo , t’es un veinard pour moi aucunes nouvelles. Si c’est pas trop abuser ce kit comprend quoi exactement ? . De mon côté l’extrudeur merde toujours , le hotend se met en pause , ne chauffe plus au bout de 4 heures de print des fois . Et se remet à zéro . Leurs réponses votre fichiers à des erreurs . Et des fois sans rien changer cela fonctionne. Un casse tête chinois . Bonne journée et merci pour une réponse. En fait j'ai justement pris le soir de prendre en photo chacun des éléments reçus, et dans mon premier message de ce matin il y a le lien wiki pour la mise à niveau: https://wiki.artillery3d.com/m1/maintenance/m1-pro-upgrade-guide Apres il faut cliquer dans les liens fournis pour obtenir le mode opératoire pour chacune des pièces reçues (les différentes optimisations quoi). Je prendrai en photo chaque paquet déballé. A noter ils fournissent le fameux cable OTG (du coup j'en ai un en rabe si cela peut aider quelqu'un pour une mise a jour firmware,par exemple quand l'écran clignote)
pijalu Posté(e) samedi à 15:28 Posté(e) samedi à 15:28 Il y a 1 heure, Tandy70 a dit : De mon côté l’extrudeur merde toujours , le hotend se met en pause , ne chauffe plus au bout de 4 heures de print des fois . Et se remet à zéro Tu pourrais verifier le resultat de dmesg et les logs de klipper quand tu as le soucis ?
Tandy70 Posté(e) samedi à 16:46 Posté(e) samedi à 16:46 Merci Pijalu , Ca fait deux semaines que j’imprime rien , en tout cas je m’en souviendrai pour les prochaines fois. Merci TooFoo , je vais suivre avec attention la mise à jour sans oublier de leurs secouer les puces ( un bien grand mot ) ils nous prennent pour des pigeons . N’oublie pas de nous tenir au courant du résultat. Si résultat il y a . Bon Dimanche.
Skidouille Posté(e) dimanche à 11:45 Posté(e) dimanche à 11:45 Recu aussi en cours de montage, apres un premier check le nouveau bed est plat en tout cas sa semble correct apres un test avec une regle la ou sur l 'ancien j'avais 1,5 mm d'ecart. Le passage de la sonde de T° je vous conseille de le collsonner (?) avec le cable de la hotend car sinon il va se prendre dans les courroies. Je suis a la recherche du firmware pour la mise a niveau pas de trace sur le guide d'install et rien dans la boite 1
pijalu Posté(e) dimanche à 16:06 Posté(e) dimanche à 16:06 https://wiki.artillery3d.com/m1/maintenance/m1-pro-upgrade-guide https://wiki.artillery3d.com/m1/maintenance/m1-pro-s1-optimized-ap-board-algorithm-software-installation-tutorial-guide et le "firmware": https://usa.artillery3d.com/m1pros1/KLP_IMG_ARTILLERY_M1_PRO_S1-SOC_20251126_Beta.zip Bonne chance !
Tandy70 Posté(e) dimanche à 22:47 Posté(e) dimanche à 22:47 Bonjour Pijalu , merci pour les infos je vais voir comment télécharger le firmware en fin de semaine. Je visionne sur mon portable en attendant. Bonne semaine.
Tandy70 Posté(e) lundi à 08:30 Posté(e) lundi à 08:30 Bonjour Pijalu , Jai enfin reçue ce matin le formulaire pour commander le kit Artillery M1Pro . Tout arrive qui sait attendre , enfin j’espère. Il y a plus qu’à attendre . Quelqu’un sait quand le système 4 couleurs serait disponible ? Au départ mon choix c’est porté sur ce modèle pour ce système et L’IA . À+
pijalu Posté(e) lundi à 10:05 Posté(e) lundi à 10:05 (modifié) Aucune nouvelle pour le système multi-couleur et c'est sans doute une bonne nouvelle vu les problèmes de gestions des filaments... Pour l'AI: Bonne chance: la carte contrôleur a des soucis importants lors de montée en charge qui rende le bus USB instable (un point connu de la RK3308) et leur AI (et LCD) bouffe beaucoup trop de cycle. C'est une des raisons pour laquelle Artillery tente d’étouffé ce type d'information car: - La caméra à des problèmes hardware important et devrait être changé - La carte contrôleur n'est pas conçue pour supporter la charge nécessaire (ne pas oublier que la M1 tourne avec un carte bien inférieur à... la X4...) Et il s'agit également d'une des raisons de la fermeture de Fluidd, qui permet de voir les limitations de la machine assez clairement (load, niveau du lit)... Dans mon cas, je connais assez bien le monstre et j'arrive a des résultats corrects mais bon dieu, c'est du bricolage (=il y a moyen de l'utiliser, mais l’expérience est digne d'une Ender3 qui se prendrait pour une bambulab...) Modifié (le) lundi à 10:08 par pijalu
MrMagounet Posté(e) lundi à 13:07 Auteur Posté(e) lundi à 13:07 Il y a 4 heures, Tandy70 a dit : Bonjour Pijalu , Jai enfin reçue ce matin le formulaire pour commander le kit Artillery M1Pro . Tout arrive qui sait attendre , enfin j’espère. Il y a plus qu’à attendre . Quelqu’un sait quand le système 4 couleurs serait disponible ? Au départ mon choix c’est porté sur ce modèle pour ce système et L’IA . À+ Je doute qu'il sorte un jour, Artillery fait des annonce qu'il ne suis pas toujours et la au vue des passage de filament et l'extrudeur même après le kit d'upgrade j'ai de sérieux doute de son efficacité sur cette machine si il sort un jour ou alors il nous mettront un second kit d'upgrade. Moi perso ils ont rien voulu savoir au début, après quand le kit a été annoncé il a été clairement dit au acheteur comme j'ai eu la machine en test partenaire on m'a gentiment fait comprendre que j'y est pas le droit, du coup quand ils sont revenu vers moi fin décembre pour me demander des test j'ai arrêter de répondre. A présent je m'en sert comme presse papier dans l'atelier . Sérieusement je veux plus me prendre la tête avec cette machine qui est pour moi la plus grosse blague de 2025, au vue du temps et des effort qu'il faudrait pour l'amélioré j'ai préférer reboot mon vieux projet de THE100 que j'avais mis de côté, autant partir sur la fabrication d'un imprimante complète, je fais le point sur ce qu'il me manque et si certaines pièce de la M1 Pro me seront utiles je cannibaliserais la machine. P.S : Par contre en ce qui concerne le multi filament de Elegoo Centauri Carbone V1 bien il semble qu'il est développer une version remix du multi filament de la V2 pour aller avec la V1, ce qui prouve bien que le multi filament type AMS 2 Pro n'a pas aboutie mais il ont leur clone d'IFS par contre de la V2 plus un kit upgrade en prépa. 2
pascal_lb Posté(e) lundi à 16:32 Posté(e) lundi à 16:32 Il y a 3 heures, MrMagounet a dit : multi filament de la V2 elle est sortie 1 1
Skidouille Posté(e) lundi à 17:05 Posté(e) lundi à 17:05 (modifié) Voila KIT installé et imprimantes flashée. Premiere impressions le boot deja pas rapide d'origne semble encore plus long. Les tests sont en cours avec une impression sur l'ensemble du plateau Modifié (le) lundi à 17:06 par Skidouille 1
Tandy70 Posté(e) hier à 00:43 Posté(e) hier à 00:43 Très bien résumé, Artillery fait l’autruche, contrairement à Qidi et Anycubic voir Flsun qui sont très réactifs et respectueux des clients. J’ai une petite ender3 que j’ai changer la carte mère pour une Bigtreetech SKR nano V 3.01 avec écran TFT et des rails en x y et Z en double avec moteurs. Honnêtement elle n’est pas rapide mais elle ne plante jamais . J’avais acheter un pad yumi je vais essayer de l’installer un de ces jours . J’ai reçue un email d’elegoo la démo est plutôt pas mal, j’attends de voir les avis avant d’essuyer les plâtres. 1
Messages recommandés