Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjourca tous j'ai fais plusieurs petites pièces en ASA et tout allais bien, pièces jolies bien fusionné rien à dire, mais voici que maintenant j'essaie d'imprimer une piece environ 200x200. Fait plusieurs changements, réduis la vitesse, augmenter à retirer la ventilation, ajouter de radeau, jouer avec la température du plateau et de la buse rien à faire, quand se n'est pas la pièce qui fait du warping c'est la première couche sur le radeau de la piece qui n'est pas belle??

Voici les paramètres de ma dernière tentative.

Anycubic 3 ace pro avec cabine

Sur Cura

H. De couche 2mm

H de couche initiale 3mm

Remplissage 25%

T.impression 265

T. Plateau 110

V.impression 35

V impression c. Initiale 17.5

Décalage en z de 0.5mm

Retraction 1mm

V retraction 50mm

Ventilation 5% seulement à partir de la première couche

Sur Radeau avec un z de 0.1 entre les supports et la pièce .

Merci à l'avance pour le suivi.

• Confus 1
Posté(e)

Salut !

Peut être y as tu déjà pensé, mais est ce que ta bobine d'ASA est bien sèche ? Elle a pu prendre l'humidité petit à petit quand tu faisais les petites pièces, et maintenant elle serait trop humide ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, vrai33 a dit :

Voici les paramètres de ma dernière tentative.

la t° de buse semble un peu élevée 265° pour de l'abs/asa c'est chaud (c'est quelle marque d'asa ?)

la t° de plateau est bonne (tu peux essayer 105, parfois trop chaud c'est comme pas assez chaud 🙂)

Ventilation 5% : ce n'est pas beaucoup, mais pourquoi pas (par contre tu devais commencer à ventiler à partir de la 4 ème couche)

le radeau : c'est totalement inutile ce truc, si vraiment tu veux rajouter un truc il vaut mieux mettre une bordure.

Pour le séchage de l'abs/asa c'est plutôt 70°.

Et les questions subsidiaire :

* tu as quoi comme surface de plateau et surtout comment la nettoies tu ?

* tuas quelle t° de chambre au début de l'impression et pendant l'impression ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, vrai33 a dit :

J ai oublié  de le mentionner mais j'ai un sechoir a pour 4 filaments que je tiens 50 degré 

l'ASA se séche a une température bien plus élevée, à 50 degrés tu empêches juste le filament de ne pas s'humidifier d'avantage mais tu ne le sèches absolument pas 😉

imprimante ouverte donc plateau trop chaud ...

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
Il y a 6 heures, Savate a dit :

la t° de buse semble un peu élevée 265° pour de l'abs/asa c'est chaud (c'est quelle marque d'asa ?)

la t° de plateau est bonne (tu peux essayer 105, parfois trop chaud c'est comme pas assez chaud 🙂)

Ventilation 5% : ce n'est pas beaucoup, mais pourquoi pas (par contre tu devais commencer à ventiler à partir de la 4 ème couche)

le radeau : c'est totalement inutile ce truc, si vraiment tu veux rajouter un truc il vaut mieux mettre une bordure.

Pour le séchage de l'abs/asa c'est plutôt 70°.

Et les questions subsidiaire :

* tu as quoi comme surface de plateau et surtout comment la nettoies tu ?

* tuas quelle t° de chambre au début de l'impression et pendant l'impression ?

J'ai essayé avec 260 degré aussi, mon filament fonctionnait très bien avec des pièces plus petites rien à dire, Kecelled Asa c'est mon 4eme rouleaux. Mon plateau est le plateau d'origine je colle ma piece avec de l'asa fondu à l'acétone et je nettoie aussi mon plateau avant chaque impression aussi à l'acétone et je fait bien sécher, je réchauffe toujours l'imprimante température d'impression avant de partir mon 8mpression avec la chambre fermée.  Je vais réessayer avec 160 de buse 110 de plateau jupe et 10 de ventilation, qu'en pense tu? Ma piece  est creuse et je crois que ceci est la cause de mes problèmes. 

Screenshot_20250806_073240_Chrome.jpg

Screenshot_20250806_073457_Chrome.jpg

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, vrai33 a dit :

Ma piece  est creuse et je crois que ceci est la cause de mes problèmes. 

sur le côté ça ne passe pas ?

tu n'a pas dit à quelle température était la chambre au début de l'impression : moins de 45° tu as toutes les chance que ça warpe.

Modifié (le) par Savate
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Savate a dit :

sur le côté ça ne passe pas ?

tu n'a pas dit à quelle température était la chambre au début de l'impression : moins de 45° tu as toutes les chance que ça warpe.

Je n'ai jamais vérifié, je suis dans une piece fermée d'environ 5'x6' et mon imprimante est dans une cabine fermée en plus je chauffe mon imprimante à 260 au moins une demi-heure avant l'impression. Est ce 1ue tu crois que ceci serait le problème ?