gri3d Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour. J'ai récupéré sur thingiverse un adaptateur pour objectif canon/caméra zwo (par jamesdedij ) Je cherche dans quel sens l'installer sur l'imprimante pour avoir le ratio max solidité/support mini Il est constitué d'une queue d'aronde (solidité max obligatoire car serrée par vis latérale perpendiculaire à sa longueur) et une bague dans laquelle se trouve une fente pour insérer un porte filtre (support non désirés) J'ai 2 choix : Latéral couché = beaucoup de supports, et, je pense mais je peux me tromper, une solidité max pour la queue d'aronde; mais 1 jour et 1 h d'impression : Ou assis sur son pied = moins de support, mais à priori un pied plus fragile au serrage et un temps d'impression plus court Qu'en pensez vous ? Merci.
Savate Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 6 minutes, gri3d a dit : Qu'en pensez vous ? que sur la photo il est imprimé avec la queue d'aronde sur le plateau (placement 2) mais que la bague doit être moins solide. moi je l'imprimerai posé sur la bague : pratiquement 0 supports, queue d'aronde moins solide (mais bague solide)
pjtlivjy Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) bonjour @gri3d j'en pense que la première question à se poser c'est le choix du filament car ils n'ont pas tous la même adhérence intercouches. La seconde c'est que pour augmenter la résistance d'une pièce, il faut augmenter le nombre de périmètres ainsi que le nombre de couches inférieures et supérieures de la pièce. La troisième question : c'est quel remplissage et quelle densité voilà le premier choix : c'est l'ASA ou un PETG fibré pour la position aucune des 2 envisagées mais plutôt la partie avec les 2 trous oblongs, en position verticale Modifié (le) il y a 2 heures par pjtlivjy 1 1
gerardm Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Serait-il possible de mettre un (des) insert(s) pour renforcer la pièce ? 1
gri3d Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Ok, merci pour les réponses supersoniques... alors 1 il y a 9 minutes, pjtlivjy a dit : c'est le choix du filament car ils n'ont pas tous la même adhérence intercouches. je n'ai que du PLA + Jayo ou Ender + sur une ender3 v2 Jamais imprimé avec autre chose (je n'imprime pas beaucoup). il y a 12 minutes, pjtlivjy a dit : il faut augmenter le nombre de périmètres C'est la raison pour laquelle je suis passé de 2 à 5 dans cura il y a 13 minutes, pjtlivjy a dit : le nombre de couches inférieures et supérieures Comment j'augmente leur nombre ? Avec le menu Haut/bas ? il y a 15 minutes, pjtlivjy a dit : c'est quel remplissage et quelle densité Densité 30, gyroïde... mais là encore, je ne maîtrise pas. il y a 16 minutes, pjtlivjy a dit : le premier choix : c'est l'ASA ou un PETG fibré Mon imprimante est dans un bureau, je ne connais pas ces plastiques. Température buse et bed plus haute, j'imagine... des conseils ? Merci à vous.
Kachidoki Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Salut, il y a 16 minutes, gri3d a dit : pour avoir le ratio max solidité/support mini J'opterai pour le sens bague à plat, comme sur la photo de l'auteur, suivi d'un crash test pour voir s'il faut vraiment beaucoup d'effort pour délaminer la jointure bague/queue d'arronde. Exemple vite fait avec le slicer, 2 inserts, 6 périmètres et 30% de remplissage => 5h d'impression (enfin peut-être pas sur une ender...) En fonction du résultat tu peux toujours ajouter deux trous dans la longueur de la queue d'arronde pour insérer des tiges métalliques. Support minimal et plus de problème de solidité.
gri3d Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, gerardm a dit : Serait-il possible de mettre un (des) insert(s) pour renforcer la pièce ? Salut professeur Shadoko. Tu veux dire dans le pied ? En travers ? avec quoi ... des clous ? Réellement, je n'ai jamais fais çà.
Kachidoki Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, gri3d a dit : Tu veux dire dans le pied ? En travers ? avec quoi ... des clous ? Réellement, je n'ai jamais fais çà. On a posté croisé avec @gerardm Avec ce que t'as sous la main, mon exemple est avec des bêtes tiges lisses en fer à ferrer les ânes de 5mm (valeur au pif).
gri3d Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Salut Kachidoki, merci. il y a 12 minutes, Kachidoki a dit : pour délaminer la jointure bague/queue d'arronde. ... ce n'est pas la jointure bague/queue qui est problématique... enfin je ne pense pas. Mais la section de la queue d'aronde sur laquelle une visse va comprimer cette dernière. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. il y a 12 minutes, Kachidoki a dit : Exemple vite fait avec le slicer, 2 inserts, 6 périmètres et 30% de remplissage => 5h d'impression (enfin peut-être pas sur une ender...) comment je fais pour modifier le profil de la queue d'aronde et y insérer les tubes ? Je n'ai qu'un fichier stl
pjtlivjy Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 12 minutes, gri3d a dit : Densité 30, gyroïde... mais là encore, je ne maîtrise pas. parfait entre 30 et 40 % tu optimises l'isotropie de la pièce (résistances identiques dans les 3 axes) il y a 16 minutes, gri3d a dit : Comment j'augmente leur nombre ? Avec le menu Haut/bas ? oui tout à fait
Kachidoki Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 11 minutes, gri3d a dit : ... ce n'est pas la jointure bague/queue qui est problématique... enfin je ne pense pas. Mais la section de la queue d'aronde sur laquelle une visse va comprimer cette dernière. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Je ne vois pas bien le montage final, mais je n'ai pas trop de doute sur la tenu en compression de la queue d'arronde. Même si le plastique se fait écraser il restera en place. En revanche le point faible de l'impression 3D est dans le sens des couches, et j'aurais beaucoup plus peur que l'objo tombe suite à une rupture là : il y a 16 minutes, gri3d a dit : comment je fais pour modifier le profil de la queue d'aronde et y insérer les tubes ? Je n'ai qu'un fichier stl Dans les slicers tu as généralement des "modificateurs". Ce sont des volumes qui peuvent, entre autres, servir à ajouter ou enlever de la matière. Ici j'ai placé deux "volumes négatifs" en forme de cylindre pour laisser la place à des inserts.
gri3d Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 10 minutes, Kachidoki a dit : le point faible de l'impression 3D est dans le sens des couches, et j'aurais beaucoup plus peur que l'objo tombe suite à une rupture là : D'accord, du coup il faut renforcer cette partie, alors çà complique le bouzin = impression assise ou couchée ?.. on tourne en rond Mais on est bien d'accord que tout vos conseil sont pour du plastique autre que PLA ? il y a 18 minutes, Kachidoki a dit : Dans les slicers tu as généralement des "modificateurs". Ce sont des volumes qui peuvent, entre autres, servir à ajouter ou enlever de la matière. Ici j'ai placé deux "volumes négatifs" en forme de cylindre pour laisser la place à des inserts. Ok, j'ai trouvé sous Cura Mais je me heurte au message suivant : "Ce paramètre a été masqué par la valeur de nombre d'extrudeuses activées. Modifiez la valeur de ce paramètre pour le rendre visible." Et là je ne trouve pas où et quoi changer pour avoir le paramètre.
pommeverte Posté(e) il y a 22 minutes Posté(e) il y a 22 minutes (modifié) Salut, il y a 40 minutes, gri3d a dit : Ok, j'ai trouvé sous Cura cette page sert à afficher les paramètres cachés. Je te conseille plutôt d'afficher tous les paramètres (points 1 et 2 de cette image: Citation Pour renforcer une zone, tu peux modifier la densité localement en utilisant des modificateurs (voir cette vidéo) Modifié (le) il y a 21 minutes par pommeverte
gri3d Posté(e) il y a 15 minutes Auteur Posté(e) il y a 15 minutes Salut @pommeverte merci, je vais tenter de décrypter cette vidéo. Ok par contre, je n'ai pas le même menu en haut à gauche de cura (pas le support blocker) mon cura est 5.8. Mais le changement de densité seul suffirait il à rendre la jonction pied/anneau plus solide ?
Messages recommandés