Dgils Posté(e) jeudi à 18:21 Posté(e) jeudi à 18:21 Bonjour, sur un marlin 2.1.1 je voudrais essayer le mode pid //define pidtempbed. je vois qu'il entre en conflit avec le mode ban-bang mais je sais pas quelles lignes du mode bang bang pour eviter les message d'erreurs. Quelqu'un aurait une idée ? ou un lien ?
Alain D. Posté(e) jeudi à 18:57 Posté(e) jeudi à 18:57 J'ai eu peur, j'ai cru lire gang bang au début... Ce ne sont pas les même termes entre ton titre et ton message, je veux bien des éclairsissements concernant ta demande, j'aime apprendre quelque chose de nouveau chaque jour !
pommeverte Posté(e) jeudi à 19:22 Posté(e) jeudi à 19:22 Salut, il y a 59 minutes, Dgils a dit : Quelqu'un aurait une idée ? si tu nous fournissais tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h, on n'aurait pas à jouer aux devinettes
Dgils Posté(e) jeudi à 19:57 Auteur Posté(e) jeudi à 19:57 voili voilou Configuration.h Configuration_adv.h
pommeverte Posté(e) jeudi à 20:58 Posté(e) jeudi à 20:58 Tes fichiers HTML montrent que les fichiers de configuration qu'ils contiennent sont prévus pour une version bugfix V2.1.1. Pour pouvoir compiler, j'ai dû modifier les lignes #define CONFIGURATION_H_VERSION 02010200 et #define CONFIGURATION_ADV_H_VERSION 02010200 pour quelles soient cohérentes avec les sources V2.1.1. Ce qui donne : #define CONFIGURATION_H_VERSION 02010100 et #define CONFIGURATION_ADV_H_VERSION 02010100 Si tu décommentes la ligne #define PIDTEMPBED pour activer la régulation par PID de la température du plateau, la compilation se termine sans erreur. Pour résumer, voici les fichiers corrigés: Marlin_fichiers config.zip
Dgils Posté(e) jeudi à 21:34 Auteur Posté(e) jeudi à 21:34 puree merci man, tu sais pas comment j'ai galeré pour avoir ces fichiers car ils n'existaient pas dans la version 2.1.1 je crois. c'est un mix de 2 ou 3 fichiers differents. Je comprends mieux pourquoi j'ai plein de galeres certaines fois. Exemple la je suis en train de regler le debit de l'extrudeur titan... ben si je modifiais dans le marlin il prenait pas en compte par la carte fallait que je fasse avec des m92..... Encore merci
Dgils Posté(e) hier à 08:19 Auteur Posté(e) hier à 08:19 bon c'etait trop beau. La compile a genere plein d'erreurs partout car tous les autres fichiers ne sont pas de la meme version. je vais creer un nouveau projet et inclure tes fichiers le marlin que je telecharge c'est le marlin 2.1.2.5 ? ou le 2.1.2.5 with bug fix ?
Alain D. Posté(e) hier à 09:10 Posté(e) hier à 09:10 Il y a 14 heures, Dgils a dit : Bonjour, sur un marlin 2.1.1 je voudrais essayer le mode pid //define pidtempbed. je vois qu'il entre en conflit avec le mode ban-bang mais je sais pas quelles lignes du mode bang bang pour eviter les message d'erreurs. Quelqu'un aurait une idée ? ou un lien ? Des explications pour bang-bang, Google n'est pas mon ami aujourd'hui...
pommeverte Posté(e) hier à 09:23 Posté(e) hier à 09:23 Salut, Il y a 11 heures, Dgils a dit : j'ai galeré pour avoir ces fichiers car ils n'existaient pas dans la version 2.1.1 je crois ben, tu crois mal . Les fichiers de la Delta Kossel k800 XL sont officiellement fournis depuis longtemps mais bizarrement, il faut télécharger les exemples pour les trouver (pour la V2.1.2.5, c'est ici). Donc voici la version pour les sources V2.1.2.5: kossel_xl.zip il y a 58 minutes, Dgils a dit : le marlin que je telecharge c'est le marlin 2.1.2.5 ? ou le 2.1.2.5 with bug fix ? je te conseille trèèèèèèès fortement de commencer par une version stable comme la V2.1.2.5. Si tu constates des bugs, tu peux tenter la version "Marlin 2.1.2.5 with bug fixes" Salut, il y a 9 minutes, Alain D. a dit : Des explications pour bang-bang, Google n'est pas mon ami aujourd'hui... pourtant avec les mots-clés "asservissement bang-bang" tu as déjà des réponses pertinentes. 2
Alain D. Posté(e) hier à 15:18 Posté(e) hier à 15:18 (modifié) Il y a 5 heures, pommeverte a dit : ..... pourtant avec les mots-clés "asservissement bang-bang" tu as déjà des réponses pertinentes. Bon, ce n'est pas mon jour... J'ai trouvé quelques trucs, dont je n'ai pas vraiment compris l'idée ! Modifié (le) hier à 15:20 par Alain D.
JMP40 Posté(e) hier à 15:52 Posté(e) hier à 15:52 il y a 31 minutes, Alain D. a dit : Bon, ce n'est pas mon jour... J'ai trouvé quelques trucs, dont je n'ai pas vraiment compris l'idée ! Bonjour @Alain D. Des explications peut-être ici https://www.cnckitchen.com/blog/bang-bang-or-pid-bed-temperature-control, si pas déjà consulté... Cordialement JM
pommeverte Posté(e) hier à 16:10 Posté(e) hier à 16:10 (modifié) il y a 51 minutes, Alain D. a dit : je n'ai pas vraiment compris l'idée en gros, la méthode "bang-bang" consiste à mettre à 1 la sortie (chauffe de l'élément) lorsque la température est inférieure à la consigne et 0 sinon. Modifié (le) hier à 16:10 par pommeverte
Alain D. Posté(e) hier à 16:52 Posté(e) hier à 16:52 Merci à vous, c'est presque clair !!! Sans rire, c'est du ON/OFF, méthode brutale, rien en finesse finalement...
fran6p Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures En plus de ces deux méthodes, existe le mode MPC (Model Predictive Control), en tout cas avec Kalico (Klipper fork). Ça existe également pour Marlin, mais c'est un firmware que je n'utilise plus… donc voir avec @pommeverte.
Messages recommandés