Python Posté(e) jeudi à 18:48 Posté(e) jeudi à 18:48 Bonjour à tous, J'utilise essentiellemnt des bobines de 500 gr par commodité. Mon fournisseur est "Grossiste3D" et j'en suis satisfait. Je voudrais néanmoins élargir mon choix. Connaissez-vous d'autres marques qui proposent des bobines de 500 gr (ou 750 gr) ? J'ai beau chercher je ne trouve pas. Il y a qq années il y avait "ICE" qui proposait des 750 gr, c'était parfait mais ils ont apparemment disparus. Merci à vous pour votre retour.
Alain D. Posté(e) jeudi à 18:52 Posté(e) jeudi à 18:52 Il y a des tas de marques, as-tu bien cherché ?
Julien Posté(e) jeudi à 21:34 Posté(e) jeudi à 21:34 Sans recommander l'un ou l'autre site, certains revendeurs te faciliteront le travail en proposant des filtres pour n'afficher par exemple que les bobines de 500 grammes : - https://www.atome3d.com/collections/filaments-pla-new?constraint=pds%3A500g - https://www.3djake.fr/filaments-pour-imprimantes-3d/versions-de-filaments-pla?f=50%3D110 - https://www.polyfab3d.fr/7-filament-pla?q=Poids+net-500+g ... 1
Python Posté(e) vendredi à 12:40 Auteur Posté(e) vendredi à 12:40 @Alain D. Voilà des mois que je cherche une alternative à "Grossiste3D" pour avoir plus de choix de couleurs, donc oui j'ai cherché. Bien sûr que j'ai trouvé des sites mais avec des prix qui vont du double au triple @Julien Merci pour ces adresses. Même pb au niveau des prix malheureusement. 1
Julien Posté(e) vendredi à 14:35 Posté(e) vendredi à 14:35 Je ne sais pas quel type de filament (matériau, finition, qualité..) tu utilises mais on trouve du PLA basique / silk / etc pour moins de 20 € le kg donc si c'est une question de tarif, tu peux trouver moins cher (prix au kg). Donne-nous des exemples !
divers Posté(e) vendredi à 17:07 Posté(e) vendredi à 17:07 Au prix au kilo, une bobine de 500g est plus chère qu'une bobine d'un Kilo, c'est logique et normale. Comme les filaments vieillissent très bien, s'ils sont stockés dans des conditions correctes, quel est l'intérêt de les acheter par petites quantités ?
Alain D. Posté(e) vendredi à 18:39 Posté(e) vendredi à 18:39 il y a une heure, divers a dit : Comme les filaments vieillissent très bien, s'ils sont stockés dans des conditions correctes, quel est l'intérêt de les acheter par petites quantités ? Pour essayer les couleurs et marques ? C'est ce que je fais en tout cas...
jcjames_13009 Posté(e) vendredi à 20:35 Posté(e) vendredi à 20:35 Prusa propose des échantillons sur son site. J'en avais commandé deux ou trois fois pour justement valider la couleur Certains autres fournisseurs le font aussi mais d'autres non A+ JC
fran6p Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Les dernières bobines de filament PLA Ziro (Amazon) ou ziro3d (HongKong)que j'ai achetées incluaient un échantillon différent de celui de la bobine (5 m) ET un peu de filament de nettoyage (5 m) plus un sachet refermable (moyen ). Ça permet comme pour les échantillons de Prusa de tester d'autres couleurs, matières. 1
Messages recommandés