Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 13 heures, Extrud3D a dit :

Je me demandais aussi si la ré-hausse de la plaque en verre est fournie avec la box ? 

Uniquement avec la version estampillée Q2.

Ayant imprimé cette autre version, j'ai la version Qidi (pas franchement étanche 😞) et une première, imprimée en PET-CF, avant réception de la seconde QBox (livrée avec la rehausse à assembler).

Si quelqu'un est intéressé par la rehausse Qidi (pour Q2), je peux lui expédier moyennant le remboursement des frais de port.

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci @tranbert et @fran6p pour les infos sur la ré-hausse, je vais donc patienter la réception de la box, j'étais sceptique sur l'étanchéité des mods + flemme de l'imprimer ^^

Sinon, y'a enfin des buses 0.4 en stock sur la warehouse EU, un peu surpris par le packaging on dirait un produit de luxe.

😮 😮 😮

20260110_205417.jpg

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Extrud3D a dit :

Sinon, y'a enfin des buses 0.4 en stock sur la warehouse EU

Vu...

Haha, ils n'ont toujours pas réussi à maîtriser leur traducteur...

image.png.d63b68a0c9e0e19757221a3d06a6af79.png

• Haha 1
Posté(e)
Le 10/01/2026 at 20:58, Extrud3D a dit :

y'a enfin des buses 0.4 en stock sur la warehouse EU

On commence à en trouver sur Aliexpress (moins chères 😉). Il faut juste faire attention à vérifier que les dimensions correspondent bien à une Q2 (≃ 53 mm), pas une Plus4 (plus courte de plus d'un millimètre, 51,5 mm). J'ai reçu il y a plus d'une semaine celles de Begrint, montées et testées… pas vu de différences avec celles de Qidi (j'en avais en stock, la « jolie » boîte augmente le prix 😉).

Posté(e) (modifié)
Le 09/01/2026 at 23:03, tranbert a dit :

Sinon en passant, au niveau bidouille RFID, on a une solution "consensus" qui remonte pour tagguer ses propres bobines ? Ou c'est encore un peu tôt ?

Sur le wiki qidi y'a  https://github.com/TinkerBarn/BoxRFID  qui me semble sympas, nouveaux binaires windows publiés hier, mais j'ai pas de lecteur usb.

Bon ben testé et approuvé,

• tags RFID M1FARE Classic 1K S50 (j'avais des NTAG215 pour home assistant, mais incompatibles) 
  • lecteur basique ACR122U
  • le "porte tag" universel cité dans ce fil... 

C'est parfait. Hyper confort, je trouve. J'adore quand un plan se déroule sans accroc.

Y'a plus qu'à faire le retour vers spoolman 😎

Modifié (le) par tranbert
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de finir l'installation de la qidi box en me servant de leur vidéo. En inspectant les paquets j'ai vue  qu'il me restait q2 filament run out sensor est-ce que je dois le changer.

Cordialement

Grayshif

Posté(e)
il y a une heure, Grayshif a dit :

est-ce que je dois le changer

Oui

Posté(e)

OK je vais faire ça dommage que je m'en soit pas rendu compte avant d'avoir tout assembler

Posté(e)

@Grayshif

Lors du test de ce boîtier, j'avais indiqué les modifications à faire. Elles sont également précisées sur une feuille recto verso (anglais / chinois) dans la QBox 😉.

Posté(e)
Le 12/01/2026 at 19:10, tranbert a dit :

Y'a plus qu'à faire le retour vers spoolman 😎

Je viens de voir sur le discord : "QIDI Q2 / Plus4 + QIDI Box + Spoolman (Fluidd) — correct slot-based spool tracking"

Suivi cohérent des bobines en fonction des slots de la qidibox...

https://github.com/Ivantify/qidi/tree/main/qidi-box-spoolman

Va falloir tester ça donc...

Posté(e)

Avec Spoolman, dans QidiStudio, je crée des profils de filaments pour chaque bobine.

Dans la section «Avancée», j'ajoute un Gcode de démarrage et de fin :

spoolman-filament-bobine.thumb.jpg.167550318933d4d0a500f3aed45cc349.jpg

C'est plus long à mettre en place, mais quand le filament est correctement attribué dans la Qbox, les changements se font automatiquement.

Quand j'aurai un plus de temps, il faudra que je me penche sur ces alternatives qui permettront si j'ai bien compris d'automatiser encore plus le processus :

🙂 

Posté(e)
il y a 27 minutes, fran6p a dit :

Quand j'aurai un plus de temps,

On en est tous là, un peu 🙂

Posté(e)
il y a une heure, tranbert a dit :

On en est tous là, un peu

Surtout quand on est retraité 😉 

• Haha 2
  • +1 1
Posté(e) (modifié)
Le 21/01/2026 at 20:47, tranbert a dit :

Je viens de voir sur le discord : "QIDI Q2 / Plus4 + QIDI Box + Spoolman (Fluidd) — correct slot-based spool tracking"

Suivi cohérent des bobines en fonction des slots de la qidibox...

https://github.com/Ivantify/qidi/tree/main/qidi-box-spoolman

Va falloir tester ça donc...

Testé et ok, ça fait ce que cela dit : suit les changements de filaments et donc assure le suivi de consommation si on a bien indiqué les bonnes bobines dans les bons slots à la main.

Par contre, fort logiquement aucun lien entre les tags nfc lus par la box et spoolman. De toute manière les tags ne fonctionnement que pour les filaments qidi, donc ça limite l'intérêt pour l'instant.

J'ai des tags écrit via l'outil BoxRFID sur des bobines de pla Amazon, mais pour que le filament soit reconnu, il faut tricher et dire que c'est du qidi pla classic... pfff.

Y'a donc encore un peu de tweak...

Modifié (le) par tranbert
typo