Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 52 minutes, Chris-25250 a dit :

5927 hotes actifs....

Scan-5927-IP.PNG

et toujours pas d'ip sur le pad...

🤣 

C'est normal, tu as scanné 65 536 adresses IP. Tout que ce que tu vois avec des 1000ms  et +, sont des faux positifs. cherche uniquement les adresses avec des pings courts, moins de 500ms.
Test plutôt les plages :
169.254.0.0 a 169.254.0.255
Va aussi a la pêche sur la plage 
169.254.1.0 a 169.254.1.255

Posté(e)

Ok merci Medmed, je teste demain, et je vais regarder pour un routeur ,pas trop chère sur Amazon. Bonne soirée.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Chris-25250 a dit :

je vais regarder pour un routeur ,pas trop chère sur Amazon. Bonne soirée.

le tp-link idiqué plus haut suffit largement est n'est pas vraiment cher 

https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Ethernet-TL-WR841N/dp/B001FWYGJS/ref=sr_1_7 (le N300)

Posté(e)
il y a 25 minutes, Chris-25250 a dit :

Ok merci Medmed, je teste demain, et je vais regarder pour un routeur ,pas trop chère sur Amazon. Bonne soirée.

Il fait quelle longueur ton câble Ethernet ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, Chris-25250 a dit :

Commandé le premier modèle N300 . Je vais l’installer à côté de l’imprimante. 

il te faudra 2 câbles Ethernet un du pc vers un des 4 ports lan du routeur et un de l'imprimante vers un des 3 ports lan restants. 

le wifi ne sera probablement pas utile (mais un routeur sans wifi est plus cher qu'un routeur avec wifi 🙂)

Posté(e)

Bonsoir, Savate.

Mais la connexion de l’iphone au  routeur se fait bien en wifi ??? Quand tu dits « imprimante » … c’est du SonicPad dont tu parles. Sur l’imprimante je n’ai pas de port ethernet.   

Posté(e)
il y a une heure, Chris-25250 a dit :

Quand tu dits « imprimante » … c’est du SonicPad dont tu parles

oui

il y a une heure, Chris-25250 a dit :

Mais la connexion de l’iphone au  routeur se fait bien en wifi

je ne pense pas que ça marche, mais ce sera à essayer ...
le routeur n'est là que pour faire marcher la liaison pc <-> imprimante.

Posté(e)

Bonjour,

Donc il faut ajouter un adaptateur sur l’ iPhone. De type Lightning vers RJ45 ….pour que l’iphone serve de box…

Ce genre là….

IMG_2258.png

Posté(e)

Oui probablement, mais je tenterai d'abord une liaison wifi avec le router : la fusion du réseau wifi et Ethernet devrait permettre la connexion. Si ça ne marche pas, alors tu pourras te tourner vers cet adaptateur. Mais ce n'est peut-être pas la priorité : résolvons un problème à la fois.

Posté(e)

Ok, on voit ça dès que j’ai la bête!! J’ai télécharger le pdf de connexion..je passerai demain chercher de l’aspirine a la pharmacie…😂. Merci .A +

• Haha 2
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon routeur, je 'l'ai installé avec beaucoup de difficultés.

un cable Ethernet sur le pc

un cable Ethernet sur le Sonicpad.

Si j'envoie un ping en mode commande ça répond

Si je me connectavec Putty, j'ai ce message.

si je passe outre en accepatnt une connection le pad me donne acces  a KIAUH , si je le demande. Mais je n'aime pas ce message...

Je n'arrive pas a connecté Mainsail.

Dons si vous avez du temp pour me tuyauter ce serait sympa. Merci de votre aide. A+

Alerte-Putty.PNG

Putty-Connect.PNG

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Chris-25250 a dit :

Si je me connectavec Putty, j'ai ce message.

la première fois c'est normal il ne connaît pas la clé c'est un nouvel appareil (tu peux faire Accept il ne te posera plus la question).

La bonne nouvelle c'est que le réseau fonctionne - enfin - correctement 🙂

il y a 11 minutes, Chris-25250 a dit :

Je n'arrive pas a connecté Mainsail.

dans le navigateur http://192.168.0.103 n'affiche rien ?

Pour les utilisateurs de sonicpad : mainsaill est sur le port 80 ou sur un port exotique ?

suite à la réponse de @hyoti tu peux essayer

http://192.168.0.103:8819

Modifié (le) par Savate
Posté(e)

Pour Mainsail tu as testé :

Ip sonicPad:8819  type 192.168.x.x:8819

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci de vos réponses, je vais tester 😉

ça aurait pu marcher....

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (http://192.168.0.103:8819).   😡

En fait, le réseau ethernet fonctionne en local. Le pc peut se connecter au net. Mais depuis le net je n’accède pas au réseau local. La led du milieu orange fixe allumée me signale  que le routeur n’est pas connecté au web…..

Une idée de ce je dois faire pour relier les deux ? A+

Posté(e) (modifié)

Tu as regardé sur le sonicPad l'adresse IP ? 

Tu as accès au SonicPad via  Putty ? 

Modifié (le) par medmed
Posté(e)
Il y a 5 heures, Chris-25250 a dit :

En fait, le réseau ethernet fonctionne en local

A priori c'est normal, pour être bien sûr :

Tu as bien branché le sonicPad et le PC en RJ45 sur deux prise ethernet du routeur ?

là le routeur va attribuer 2 IP sur un réseau local une adresse pour le PC et une pour le sonicPAD. et ils devraient pouvoir communiquer ?

Le pc peut se connecter au net

Si ton routeur n'est pas connecté au net, je ne comprends pas comment ton PC y a accès.

Ou alors ton PC est connecté au net à travers une carte réseau du PC (par exemple carte WIFI) mais qui n'est pas sur le même réseau local.

Mais depuis le net je n’accède pas au réseau local

Même avec un montage standard box internet routeur normalement tu n'accèdes pas direct depuis le net au réseau local sans ouvrir des ports adhoc,

du moins si la config de base du routeur est bien faite.

Une idée de ce je dois faire pour relier les deux

Les deux quoi ? PC sonicPad, le net ?

Décrit un peu ton montage  qu'as tu branché sur le routeur en Ethernet où arrive le net ? et comment.

après tu peux avoir besoin d'aller sur l'interface du routeur pour le régler

🙂.

Posté(e)

Je ne comprends pas. Pourquoi le connecter à internet pour un reseau local, ce n'est pas nécessaire.  

Posté(e)

Bonsoir, 

pour répondre un peu à tous le monde.

Installation:

Un câble ethernet du routeur au pc port jaune.

Un câble  ethernet du routeur au SonicPad.

Une configuration wifi du routeur a l’Iphone après avoir créer un compte 

Voici la copie en français de la doc fournie avec le routeur.

IMG_2266.png

IMG_2263.png

Je viens d’installer cette application TEHER.

Sur le routeur la Led du centre est orange fixe.

Je pense que je me suis planté quelque part….Je vais chercher  suis à l’écoute de vos propositions bienvenues. 🥵. Merci. A+

Led orange fixe au milieu

Quel casse tête ce reseau  !

Bonne nuit

Res-TP-Link.PNG

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Chris-25250 a dit :

Un câble ethernet du routeur au pc port jaune.

Un câble  ethernet du routeur au SonicPad.

déjà là ça ne va pas :

aucun des deux appareils (PC et PAD) ne doit être branché sur le port jaune, le port jaune c'est pour le modem internet.

Avec les deux appareils sur le même réseau ça devrait marcher correctement (sans internet qui ne sert à rien pour l'imprimante)

Pour le wifi : oublie le pour le moment, laisse le PC connecté à internet avec l'iphone comme avant (ou laisse tout tel quel si internet marche avec le pc comme ça).

Il y a 2 heures, Chris-25250 a dit :

Quel casse tête ce reseau  !

non, ce n'est pas très compliqué, il faut juste bien cerner ce que l'on veut faire.

La partie LAN (Local Area Network) c'est ton réseau local avec toutes tes machines qui ont toutes une adresse locale

La Partie WAN (Wide Area Network) c'est internet qui est séparé le plus possible de ton réseau local (pour éviter les visites surprises 🙂) 

Donc quand tu branches le PC sur le LAN et l'imprimante sur le WAN tu ne vas pas pouvoir faire communiquer correctement les deux (enfin c'est possible, mais ça demande quelques paramétrages supplémentaires, qui dans ton cas n'ont aucun intérêt)

Modifié (le) par Savate
Posté(e)

Je viens d’installer cette application TEHER.

Sur le routeur la Led du centre est orange fixe.

Je pense que je me suis planté quelque part….Je vais chercher  suis à l’écoute de vos propositions bienvenues. 🥵. Merci. A+

IMG_2267.jpeg

Comprend plus, j’ai besoin d’une connections internet pour me connecter à Mainsail et …envoyer des Gcode  ..Non ?

IMG_2268.png

Donc le routeur avec une connections wifi avec l’iphone en  « partage »…. Et le réseau ethernet pc SonicPad… sinon comment je fais ? 

Posté(e)
il y a 23 minutes, Chris-25250 a dit :

Comprend plus, j’ai besoin d’une connections internet pour me connecter à Mainsail et …envoyer des Gcode  ..Non ?

Ben non ... Ton gcode sera envoyé de ton PC vers le Sonic Pad, via le routeur. Pas besoin d'Internet !

Sur ta dernière photo, on voit que le router est relié en wifi à ton iphone et et à ton PC, ainsi que par le réseau filaire à ton PC ... mais pas à ton Sonic Pad. Mais il y aurait 2 périphériques connectés donc peut-être y a-t-il une ligne en dessous qu'on ne voit pas sur ta capture ?

Je serais curieux de voir l'affichage si tu appuies sur ">" au bout de la dernière ligne.

Posté(e)

Salut, 

Je déjeune et j’y retourne, mais oui le SonicPad pad appparraissait…

Donc , je n’utilise plus Mainsail, mais un truc du genre Winscp, pour envoyer des Gcode…?

Posté(e)

Ajouter internet c'est te compliqué la vie pour rien. Tu utilises un routeur uniquement parce que manifestement ton SonicPad n'accepte pas une connexion direct vers le PC.
La première chose a faire est d'identifier avec certitude les adresses IP du PC et du SonicPad.
Regarde sur le SonicPad  l'IP que lui a attribué le routeur. De cette manière il n'y aura plus de doute possible. 

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Chris-25250 a dit :

Donc , je n’utilise plus Mainsail, mais un truc du genre Winscp, pour envoyer des Gcode…?

Arrête de te tourner des films 😉 

Mainsail est une interface qui tourne sur ton Sonic Pad et qui permet de recevoir des connexions externes (comprendre externe au Sonic Pad), que ça vienne du LAN ou du Wan, peu importe !

Et clique sur le ">" au bout de la ligne du Sonic Pad sur l'interface du router : cela devrait donner l'adresse IP (et fait aussi ce que te demande @medmed)

Modifié (le) par RFN_31