Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai vu qu'il y avait une mise à jour pour la Creality Ender 3 V3 KE, mais lorsque je tente de la faire directement en OTA sur l'imprimante "Echec de l'installation" en rouge sur l'écran de l'imprimante.

Comment puis-je la faire SVP ? Même si il ne s'agit que de corrections de langage, je suppose qu'ils ne font pas QUE ça sur une mise à jour, ils doivent corriger d'autres choses j'imagine ?

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

Posté(e)
il y a 31 minutes, Tiberius a dit :

Même si il ne s'agit que de corrections de langage, je suppose qu'ils ne font pas QUE ça sur une mise à jour, ils doivent corriger d'autres choses j'imagine ?

oui, ils peuvent aussi rajouter des bugs ou des incompatibilités (comme avec la dernière version de Klipper par exemple ...) 😄 

Posté(e)
il y a une heure, Tiberius a dit :

Comment puis-je la faire SVP ?

Tu peux faire la mise à jour à partir d'une clef USB,

https://www.crealitycloud.com/post-detail/65715fb0697f7e070c09884a

en suivant ce tuto de creality :

https://vod2.crealitycloud.com/40345a0494c671eebfe887c7361c0102/81deac84abb94eea98c5643d172f737e-3489995c6bfcea32ce7f0977ec8850a5-ld.mp4

Sur ton ordi via mainsail fait une copie du printer.cfg pour le remettre si il se trouve modifier.

🙂

Posté(e)

Par contre, on le trouve ou le Firmware svp ? Sur le site officiel, version 1.1.0.15 alors que sur l'imprimante 1.1.0.17.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Tiberius a dit :

Sur le site officiel, version 1.1.0.15 alors que sur l'imprimante 1.1.0.17.

Il y a deux sites officiels, dont sur <creality cloud>

Mais la dernière version du 27 août dernier est la 1.1.1.0.17, apparemment c'est celle que tu as ?

image.thumb.png.bd7b5f423a0700e8e53104945b0fd51b.png

https://www.crealitycloud.com/fr/downloads/firmware/ender-series/ender-3-v3-ke

🙂

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, hyoti a dit :

Il y a deux sites officiels, dont sur <creality cloud>

Mais la dernière version du 27 août dernier est la 1.1.1.0.17, apparemment c'est celle que tu as ?

image.thumb.png.bd7b5f423a0700e8e53104945b0fd51b.png

https://www.crealitycloud.com/fr/downloads/firmware/ender-series/ender-3-v3-ke

🙂

Oui, mais potentiellement, ça peu peut-être passer en USB, celle en OTA ne passant pas, je vais essayer, dans le pire des cas, je vais pas pouvoir la faire.

Edit Et bien, contre toute attente, en USB, la mise à jour est passée, je suis bien en version 1.1.0.17, et ça n'a pris que 10 s maximum, 30 s en comptant le redémarrage de la machine.

Modifié (le) par Tiberius
Posté(e)

En OTA selon les jours cela peut ne pas passer, selon la liaison avec le serveur Creality.

En USB sur une clef formatée en FAT32 4096 (4K),

donc clef de taille inférieure à 16 Go selon le tuto de Creality cela devrait le faire.

Juste la bonne image sur la clef et toute seule.

🙂

Sur le sonicPAd les OTA ne passaient pas toujours en temps et en heure.

Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, hyoti a dit :

En OTA selon les jours cela peut ne pas passer, selon la liaison avec le serveur Creality.

En USB sur une clef formatée en FAT32 4096 (4K),

donc clef de taille inférieure à 16 Go selon le tuto de Creality cela devrait le faire.

Juste la bonne image sur la clef et toute seule.

🙂

Sur le sonicPAd les OTA ne passaient pas toujours en temps et en heure.

Là, ça faisait trois jours que j'essayais.

Pour info, sur une clef en NTFS de 32 Go, fraichement formattée, ça passe, je l'ai fait. Lol.

Merci tout le monde pour l'aide et la réactivité. Ca fait plaisir. 😉

A bientôt.

Modifié (le) par Tiberius
Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, Tiberius a dit :

Pour info, sur une clef en NTFS de 32 Go, fraichement formattée, ça passe, je l'ai fait.

Tu serais bien le premier à avoir réussi cet exploit 🙄. Garde précieusement la carte principale de ta KE car elle possède un OS basé sur un dérivé de Linux capable de comprendre nativement le système de fichiers microsoftien (c'est un collector).

🙂 

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)
il y a 11 minutes, fran6p a dit :

Tu serais bien le premier à avoir réussi cet exploit 🙄. Garde précieusement la carte principale de ta KE car elle possède un OS basé sur un dérivé de Linux capable de comprendre nativement le système de fichiers microsoftien (c'est un collector).

🙂 

J'ai revérifié pour être sur, mais c'est bien le cas, ma Clef qui m'a servit pour la mise à jours est bien en NTFS, et j'ai regardé, la mise à jour est toujours dessus. Et mon imprimante est bien en version 1.1.0.17.

J'avoue que j'y avais pas fait gaffe quand j'ai mis le fichier dessus, mais si ça passe..... Lol. La VRAIE question, est-ce que ça peut poser problème d'avoir fait la mise à jour en NTFS au lieux de FAT32 ?

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Tiberius a dit :

est-ce que ça peut poser problème d'avoir fait la mise à jour en NTFS au lieux de FAT32 ?

L'avenir le dira et toi seul pourras nous le dire 😉 

Modifié (le) par fran6p
  • 2 weeks later...