Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Nous devons faire la mise à niveau sur la XL du boulot. Nous avons reçu le kit et j'ai récupéré la doc.

Si certains d'entre vous l'ont déjà fait, avez-vous des conseils particuliers (à part ceux déjà cités dans la doc) à donner ? Et combien de temps faut-il prévoir ? Je n'ai pas trouvé l'info dans la doc 😞

A+

JC

• J'aime 1
Posté(e)

Bon courage ! 😉 si il en a un qui a peut être la solution c'est @Kachidoki non 😇

J'espère que tu nous feras quelques photos 📸

Posté(e) (modifié)

Salut

Si ça se fait semaine prochaine, ce sera ma dernière "importante" mission avant la retraite 🤭

Oui, je comptais bien faire quelques photos et pourquoi pas les poster ici. J'ai parcouru la doc toujours aussi bien détaillée de Prusa et je n'ai pas trouvé ça très difficile. De plus comme d'habitude la doc insiste bien sur les points délicats. Par contre, difficile d'évaluer le temps nécessaire 

Donc à suivre...

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Posté(e)

Hello,

J'avais vu ton sujet mais je me suis abstenu de répondre puisque je n'ai pas la réponse. 🙂 Mais je peux quand même essayer d'aider.

Que contient le kit d'upgrade ? J'imagine les têtes complètes assemblées, mais quoi d'autre ? La machine vous l'aviez eue semi-assemblée ou assemblée ?

Posté(e)

Il y a également une ou deux cartes pour gérer les têtes.

Posté(e)

Merci pour vos réponse

Je n'ai pas encore regardé ce que nous avons reçu. Voici ce qu'il y a dans le kit sur le site Prusa

image.png.6043423e0d0cdefe62dcf61567ee5705.png

L'alim supplémentaire avec la carte de gestion des têtes j'imagine

image.png.4263b8f469cd53224316e43ead3c040a.png

Une boite pour chaque Nextruder. Donc 3 au total

image.png.8c074179525244dc969570e4914c8375.png

Il doit y avoir les supports de bobines, toutes les pièces d'assemblage et les outils. Sans oublier l'indispensable sachet d'Haribo 😁

Il faut que je fasse l'inventaire. Sans doute demain 

La doc est là --> https://help.prusa3d.com/fr/manual/mise-a-niveau-de-loriginal-prusa-xl-double-tete-vers-cinq-tetes_2113/xl

A+

JC

Posté(e)

Si vous avez monté la XL vous même, ça ne devrait pas être très long d'ajouter les têtes. Si ce n'est pas le cas, il faudra appréhender la manière de fixer les docks correctement. Ca m'a pris un quart d'heure pour le premier, le temps de trouver une technique satisfaisante, puis moins d'une minute par dock pour les suivants.

Posté(e)

Merci pour l'info @Kachidoki

Et non, nous l'avons achetée déjà montée. Je fais l'inventaire de ce qui a été reçu cet après midi

A+

JC