Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@Frédéric95 je déplace dans la bonne section 😉

Il y a 6 heures, Frédéric95 a dit :

je suis à la recherche d’une carte Rumba32 MKS en urgent.

A ma connaissance cette carte n'est plus produite depuis un bon moment mais on ne sait jamais si quelqu'un a ça dans un carton 🤔

Posté(e)

Salut,

D'après ce sujet, tu as déjà un écran BigTreeTech. Donc pourquoi ne pas continuer avec cette marque et prendre une SKR 1.4 turbo ou non. Elle est relativement ancienne mais elle a un bon rapport qualité/prix.
Si tu recherches du matériel plus récent, tu as la SKR3. Tu as l'équivalent chez MKS avec la MKS Robin Nano V3 mais leur matériel m'a toujours semblé moins fiable que ceux de BTT.

Pour la partie Marlin, tu ne devrais pas avoir beaucoup à modifier dans les sources (ports)

Posté(e)

Peut être que quelqu’un aurait une solution au problème que je rencontre. La température de la buse chute après avoir lancée l’impression , j’ai refait un PID , cartouche de chauffe neuve , sonde neuve , test des câblages ok . 

Posté(e) (modifié)

Tu as changé quelque chose? conduit de refroidissement du filament? ventilateur de refroidissement du filament? Gcode de début dans le trancheur?...

Est-ce que tu arrives à monter jusqu'à la température d'impression? Si tu demandes une température de buse via l'écran, est-ce que la température se stabilise et se maintient pendant quelques minutes, même avec la ventilation du filament à 100%?

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Non rien de changé , je ne l’ai pas utilisé pendant 6 mois.

la température monte correctement à la température demandée , lors de l’impression elle diminue (sans ventilation qui pourrait refroidir la buse, et l’imprimante s’arrête. 

j’ai l’impression qu’il y a un manque de puissance pour alimenter la cartouche de chauffe. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Frédéric95 a dit :

j’ai l’impression qu’il y a un manque de puissance pour alimenter la cartouche de chauffe. 

Si tu as un voltmètre peut être contrôler le voltage à la sortie de l'alimentation au cas où la tension s'écroule en chauffant 

Posté(e)

Salut,

Quand tu as changé la cartouche de chauffe et la thermistance, est-ce que les câbles vont jusqu'à la carte-mère ou as-tu débranché les éléments sur la tête (comme sur les imprimantes récentes)? si c'est le 2nd cas, tu as peut-être un problème de continuité dans le câble de la cartouche qui apparait quand la tête bouge...

Ou alors, c'est une sécurité qui s'est déclenchée. Si tu branches un ordinateur relié en USB à la carte, tu pourras voir dans Pronterface, par exemple, des messages d'erreur supplémentaire après avoir envoyé le Gcode M111 S38

PS: pour info, il y a leapgrog creatr HS XL à vendre dans le sud-est actuellement

Posté(e)

Merci , j’ai branché en dérivation des câbles en direct sur la carte pour éliminer un éventuel fil coupé, toujours le même problème, ma Creatr a été complètement revue avec la carte Rumba 32 donc cette machine à vendre ne peut pas convenir 

merci