pascal_lb Posté(e) hier à 12:12 Auteur Posté(e) hier à 12:12 Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : Bon après je te dirais aussi je comprend encore moins les choix de Artillery que ceux de Elegoo donc bon. Ce que je comprends le moins c'est une communication catastrophique, Elegoo en sortant la CC2 aurait dû signaler que c'était un nouveau modèle et que plus tard il y aurait un autre système pour la CC1 mais là c'est silence radio d'où la colère des clients Il y a aussi le fait qu'une prise pour brancher un "AMS" a été ajouté au fur et à mesure de la sortie des différents lots laissant penser qu'un système multi couleurs allait sortir, si maintenant ils disent qu'il n'y aura rien ils vont perdre la moitier de leurs clients
JoOj Posté(e) hier à 12:18 Posté(e) hier à 12:18 Va y avoir des CC1 à récupérer à bon prix, d'occasion, pour qui n'a pas besoin / envie du multifilament 1
pascal_lb Posté(e) hier à 14:45 Auteur Posté(e) hier à 14:45 il y a 1 minute, fran6p a dit : via Reddit C'est la même que j'ai cité un peu plus haut
MrMagounet Posté(e) hier à 15:29 Posté(e) hier à 15:29 Il y a 2 heures, pascal_lb a dit : Il y a aussi le fait qu'une prise pour brancher un "AMS" a été ajouté au fur et à mesure de la sortie des différents lots laissant penser qu'un système multi couleurs allait sortir, si maintenant ils disent qu'il n'y aura rien ils vont perdre la moitier de leurs clients Oui sauf que depuis la Sortie de la A1 BBlab indique par exemple car je l'avais poser cette question a eux a l'époque que c'est prise sont un format de prise pour des accessoires il n'a jamais été question que ce soit une solution exclusive pour du multi filament, c'est la réponse que BBlab n'avait rétorqué a l'epoque quand je leur avait demande a la sortie des A1 Mini puis A1 si les machines aurait des upgrade a venir pour supporter 2 AMS Lite, BBlab m'avait clairement dit ce n'est pas prévue par contre sont prévue d'autres accessoires qui seront compatible. Je comprend a 100% l'idée que tu as de te dire si il mettent cette prise alors il y aura bien un AMS Like a venir, sauf que certaines série l'on pas d'autre l'on ce qui causerait toujours une frustration de certains par rapport a d'autres d'un côté, mais surtout je te parle de mon expérience avec la M1 Pro elle a elle aussi un port 4 plots a l'arrière elle est censé recevoir un MCM (du moins que que Artillery avait dit sur les com marketing produit) sauf que si l'on regarder du côté de Creality ou BBlab c'est un connecteur 6 pins utilisé car 4 pins ne suffisent pas a alimenté en electricité les AMS et CFS et a fait transiter les infos, et la sur la M1 Pro on a un connecteur 4 pins si l'on retire la plaque arrière on y voit un emplacement vacant pour un connecteur 6pins en plus mais vide, et la machine a été livre a ceux qui ont preco la machine avec un kit LED, ventilo, bouton et carte electronique de pilotage alimenter par un cable relié au connecteur 4 pins de la M1 Pro. Quand j'ai reçu la machine ma première réflexion c'est, merde y a un truc qui va pas la on le raccorde ou le futur MCM la machine semble pas équipés pour sauf si alimentation externe, puis j'ai vue le kit d'upgrade led ventilo et la j'ai dit non y bien un truc qui va pas on offre un cadeau qui ce plug sur la 4 pins ce qui indique qu'il alimente en 24v ce kit donc le MCM peux pas être raccorder dessus sa va pas. J'avoue oui la Com est pas top sur ce coup de Elegoo, mais je te dirais que côté résine ils nous ont fait un truc pareil, la Saturn 4 normale pas de soucis (je l'ai donc je sais de quoi je parle), mais la Saturn 4 Ultra la machine est pas aboutie le système d'écran qui bascule c'est assez dangereux a mon sens pour les composant mais ok, mais les capacité d'impression sont pas stable et c'est vraiment pas top, pour nous sortir un S4 Ultra 16k quelques mois après qui le 16 apporte rien en soit côté résolution, mais cette machine a une bonne stabilité sur l'impression et un système de chauffe de la cuve pas mal, la on a eu une machine bien fini. Il y a pas eu d'excuse de Elegoo sur l'echec de la S4U, ils ont sortie un S4U 16k pour dire le 16k etait plus pour moi de base un argument marketing pour dire on a sortie un machine plus perf alors non c'est qu'ils ont sortie une machine entièrement fini la. Par contre en effet Pascal, si Elegoo sorte réellement un AMS Like pour les CC1 qui est différent du IFS like de la CC2 alors la bien je pense que même eux sont perdu et ne savent plus vraiment ou aller. Elegoo pour moi leur seul voie est de présenter des excuse a la communauté expliquer que pour la CC1 des choses allait pas et de faire amende honorable en permettant un remise pour un client CC1 qui veux aller vers CC2, ou de proposer un kit d'upgrade pour rendre le CC1 compatible avec leur IFS like, Creality a bien réussi ce tour de force sur les K1 alors que la machine avait pas été conçu pour. On verra bien ce que cela donnera, mais on en revient a une discussion que j'avais eu en OFF avec @Julien et on partage le même avis sur ce point, trop de fabriquant de nos jours font des machines a l'arrache et ce servent des premier client comme beta tester pour avoir les retours constructif et surtout leur permettre d'occuper le terrains en sortant des machines qui malheureusement sont pas fini ni firmware ni parfois matériellement parlant. Et de plus en plus de monde en on ras le bol, aujourd'hui j'ai répondu a Snapmaker la chose suivante après avoir vue leur comme sur le fait que 15 nouveaux utilisateur on reçu une machine de la première production pour avoir une analyse fine des machines finie, qui avait déjà ete amélioré suite au beta tester initiaux pour voir si il y a encore des choses améliorables avant l'envoie des premières séries, et je leur est dit bravo les gars sa fait plaisir de voir une entreprise qui fait appel a des utilisateur pour des test beta mais aussi finaux avant de faire un envoi des machines ont vois le sérieux et j'espère que cela influencera certain constructeur a faire de même. 1 1
fran6p Posté(e) hier à 16:02 Posté(e) hier à 16:02 il y a une heure, pascal_lb a dit : C'est la même que j'ai cité un peu plus haut Oups. À ma décharge : plus haut doit se trouver sur la page 1… on est en page 2 3
MrMagounet Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures @pascal_lb tiens sur les réseaux Elegoo un gars est venue apporter ca version de ce qu'il comprend de ce que souhaiterais faire Elegoo. Pour lui il y aurait confusion la CC1 recevra bien sa box qui pour lui est pas annuler et la CC2 serait en faite une nouvelle machine réserver exclusivement chinois. Ce type explique que l'on voit deja sur d'autre secteur comme l'informatique des carte graphique ou processeur différent dédié uniquement au marché chinois et ce serait le cas ici aussi. Sauf que dans le cas de l'informatique c'est surtout car les fabriquant sont Américain et les USA cherche a ralentir la monter en puissance de la chine dans beaucoup de domaine IT comme l'IA très a la mode en ce moment. Alors que pour les marque d'imprimante 3D la majorité sont des marques chinoises et il n'ont aucun intérêt a perdre de l'argent pour construire des machine dédié au marché chinois alors que rien ne les empèches d'utiliser les mêmes machines en chine d'a l'international. Aujourd'hui tous le monde y a va de sa théorie mais au final personne ne sait rien et Elegoo semble pas motivé a apporter des explication et répondre au la communauté, je crois qu'il nous faudra donc attendre le Formnext dans 4 semaines. 1
pascal_lb Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : Aujourd'hui tous le monde y a va de sa théorie C'est pas faux, et comme Elegoo ne donne aucune indication ça ajoute au bordel ambiant C'est vrai que son explication serait plus plausible, ça redonne de l'espoir pour un AMS séparé de la machine
Messages recommandés