fran6p Posté(e) lundi à 13:28 Posté(e) lundi à 13:28 (modifié) Bizarre que SET_HEATER_TEMPERATURE fonctionne et pas TEMPERATURE_WAIT avec, dans les deux cas, HEATER=SENSOR=chamber . <EDIT> avec temperature_wait le nom du senseur doit être le nom «complet» : "heater_generic chamber", pas chamber seul TEMPERATURE_WAIT SENSOR="heater_generic chamber" MINIMUM={([s, 65]|min)} #MAXIMUM={s+1} </> Je me doute que les M141 et M191 n'étaient pas tapés seuls, mais complétés de la consigne de température : M141 S50 et/ou M191 S50. Si le Gcode étendu fonctionne et pas la macro qui l'utilise, c'est qu'une variable dans la macro n'est pas correcte (mais laquelle ?). J'en perds mon latin (logique vu que la dernière fois que je l'ai pratiqué, c'était en terminale en 1977 ). Modifié (le) lundi à 13:50 par fran6p
pat30 Posté(e) lundi à 13:38 Auteur Posté(e) lundi à 13:38 il y a 6 minutes, fran6p a dit : TEMPERATURE_WAIT voila le message avec: 14:34 TEMPERATURE_WAIT SENSOR=chamber MINIMUM=50 14:34 Unknown sensor 'chamber' si ca vous parle: [gcode_macro M141] gcode: {% set s = params.S|float %} SET_HEATER_TEMPERATURE HEATER=chamber TARGER={([s, 65]|min)|default(0)} et ######################################### # Chamber heating # ######################################### # Add M191 with TEMPERATURE_WAIT commands [gcode_macro M191] gcode: {% set s = params.S|float %} M141 {% for p in params %}{'%s%s' % (p, params[p])}{% endfor %} ; Set chamber temp {% if s != 0 %} TEMPERATURE_WAIT SENSOR="heater_generic chamber" MINIMUM={([s, 65]|min)} #MAXIMUM={s+1} ; Wait for chamber temp (within 1 degree) {% endif %} # Qidi Plus4 M191 macro (preheat chamber) #[gcode_macro M191] #gcode: #{% if printer["heater_generic chamber"] is defined %} #{% set s = params.S|float %} # M141 {% for p in params %}{'%s%s' % (p, params[p])}{% endfor %} #{% if s != 0 %} #TEMPERATURE_WAIT SENSOR="heater_generic chamber" MINIMUM={([s, 65]|min)-2} #{% endif %} #{% endif %} pour moi là c'est plus du latin.
fran6p Posté(e) lundi à 13:50 Posté(e) lundi à 13:50 il y a 21 minutes, fran6p a dit : avec temperature_wait le nom du senseur doit être le nom «complet» : "heater_generic chamber", pas chamber seul Voir plus haut
pat30 Posté(e) lundi à 14:04 Auteur Posté(e) lundi à 14:04 (modifié) Il y a 5 heures, fran6p a dit : Voir plus haut Mais quel boulet je suis en prog , bon là pas de message d'erreur mais l'imprimante affiche BUSY et rien ne se passe. Modifié (le) lundi à 19:27 par pat30
fran6p Posté(e) lundi à 14:26 Posté(e) lundi à 14:26 (modifié) Souci matériel, je crains . Contrairement aux modèles plus récents de Qidi, les Serie3 utilise un chauffage en 24V d'où deux alimentations électriques. À vérifier : l'alimentation dédiée au chauffage de l'enceinte, le module de chauffe lui-même, le Mosfet qui pilote ce chauffage les câbles de connexion (nécessite d'accéder à la carte X-4 et au Mosfet => dévisser la plaque métallique à l'arrière) La dernière fois que j'avais démonté cette plaque, c'était pour y ajouter le Raspberry Pi 0-2 qui gère Klipperscreen. Peut-être qu'en le mettant (à l'arrache), j'ai débranché un câble du Mosfet. Comme je n'avais pas eu besoin du chauffage de l'enceinte avec mes impressions, je ne m'en suis pas rendu compte Modifié (le) lundi à 14:28 par fran6p
pat30 Posté(e) lundi à 14:30 Auteur Posté(e) lundi à 14:30 (modifié) il y a 5 minutes, fran6p a dit : Souci matériel, je crains . Contrairement aux modèles plus récents de Qidi, les Serie3 utilise un chauffage en 24V d'où deux alimentations électriques. À vérifier : l'alimentation dédiée au chauffage de l'enceinte, le module de chauffe lui-même, le Mosfet qui pilote ce chauffage les câbles de connexion (nécessite d'accéder à la carte X-4 et au Mosfet => dévisser la plaque métallique à l'arrière) La dernière fois que j'avais démonté cette plaque, c'était pour y ajouter le Raspberry Pi 0-2 qui gère Klipperscreen. Peut-être qu'en le mettant (à l'arrache), j'ai débranché un câble du Mosfet. Comme je n'avais pas eu besoin du chauffage de l'enceinte avec mes impressions, je ne m'en suis pas rendu compte Non non , le chauffage de la chambre fonctionne, si je sélectionne la température par là il fonctionne très bien: C'est comme si les commandes M141 et M191 n’étaient pas reconnue comme un ordre. Modifié (le) lundi à 14:33 par pat30
pat30 Posté(e) lundi à 14:40 Auteur Posté(e) lundi à 14:40 (modifié) il y a 9 minutes, fran6p a dit : Et ça chauffe ensuite ? Ben oui , un truc de fou cette histoire... je passe les macros du fichier "marlin-macros.cfg" une par une, elles fonctionnent toutes sauf M141 et M191, ça va que j'ai plus de cheveux. Modifié (le) lundi à 14:42 par pat30
fran6p Posté(e) lundi à 14:59 Posté(e) lundi à 14:59 il y a 16 minutes, pat30 a dit : ça va que j'ai plus de cheveux Dommage. Tu aurais pu utiliser un sèche-cheveux pour réchauffer l'enceinte . Là, honnêtement, je sèche. @V3DP ou un autre, une idée ?
V3DP Posté(e) lundi à 21:17 Posté(e) lundi à 21:17 Il y a 6 heures, fran6p a dit : le Mosfet qui pilote ce chauffage Là c'est direct sur la carte mère, pas de MosFet comme pour le Bed. Il y a 6 heures, pat30 a dit : e passe les macros du fichier "marlin-macros.cfg" une par une, elles fonctionnent toutes sauf M141 et M191, ça va que j'ai plus de cheveux. Pour les cheveux, je n'ai pas d'idée .... Pour les macros, tu as bien dans le printer.cfg un include du fichier ? Certainement un truc du genre Include /macros/marlin-macros.cfg ? Pas de # devant ? Si tu mets la température de la chambre seule à 55°C depuis Fluidd, elle monte bien dans les temps (c'est à dire sans déclencher un Klipper shudown) à 55°C sans l'aide du plateau. Est-ce que quand tu mets une température supérieure à 35°C le ventilateur du chauffage de chambre fonctionne bien ? Actuellement sur ma plus vieille X Max 3 j'ai un souci de vitesse de chauffe de la chambre. A voir c'est un des deux modules de chauffe du chauffage qui déconne, mais le ventilateur tourne bien au dessus de 35°C. Sans le plateau, il arrive que j'aie un Klipper shutdown car la pente de montée n'est pas respectée. Mais ca marche, que ce soit par les macros Marlin ou par du code étendu. Question bête : est-ce que tu as fait des mises à jour de Klipper et des plugins via Fluidd ? Est-ce que tout est bien installé ? (à checker avec @fran6p pour la configuraiton qu'il a faite) Il y a 7 heures, pat30 a dit : SET_HEATER_TEMPERATURE HEATER=chamber TARGER={([s, 65]|min)|default(0)} Il y une faute de frappe dans la macro M141 ... TARGET et non pas TARGER.... Vu que c'est le dernier qui parle qui a raison, ce fichier avec l'erreur est appelé quand dans le printer.cfg ? Arès un autre fichier définissant les macros M141 et M191 ? 1
pat30 Posté(e) hier à 04:04 Auteur Posté(e) hier à 04:04 (modifié) Il y a 6 heures, V3DP a dit : Il y une faute de frappe dans la macro M141 ... TARGET et non pas TARGER.... Bon, insomnie de cette nuit, je voulais faire un copier-coller de la commande de fluidd et la mettre dans "macro" et je vois ta réponse, tu as mis dans le mille, tout fonctionne M141 et M191, BRAVO . Je l'ai lu, relu, encore et encore et je n'ai pas vu cette erreur, merci encore à vous deux. Il y a 6 heures, V3DP a dit : Question bête : est-ce que tu as fait des mises à jour de Klipper et des plugins via Fluidd ? Pas encore fait, j'ai vu que ça en propose quelques-unes, rien de particulier à part appuyer sur "mise à jour"? La question est con mais au point où j'en suis... Et dernier point, il me faut vérifier les connexions de la caméra de buse, je perds le signal depuis quelques jours. Au lancement, elle ne fonctionne pas et au fur et à mesure se connecte, je suppose la chaleur donc un connecteur qui a dû bouger pendant le transport. Modifié (le) hier à 04:12 par pat30 1
V3DP Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 5 heures, pat30 a dit : Pas encore fait, j'ai vu que ça en propose quelques-unes, rien de particulier à part appuyer sur "mise à jour"? La question est con mais au point où j'en suis... Et dernier point, il me faut vérifier les connexions de la caméra de buse, je perds le signal depuis quelques jours. Au lancement, elle ne fonctionne pas et au fur et à mesure se connecte, je suppose la chaleur donc un connecteur qui a dû bouger pendant le transport. La je ne sais pas, c'est @fran6p qui a tout customisé. Vois avec lui pour les mises à jour car certaines pourraient t'amener à reflasher les cartes.
fran6p Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 6 heures, pat30 a dit : un connecteur qui a dû bouger pendant le transport. C'est probable. La nappe de connexion originelle est très longue et je l'avais fixée comme j'avais pu. Sur le haut de la tête d'impression, il y a normalement un tout petit boitier et c'est probablement à l'intérieur qu'il faudra vérifier la connexion de la nappe.
Messages recommandés