patgyver Posté(e) Octobre 20 Posté(e) Octobre 20 bonjour j'ai réussi a écrire du texte avec l'aide de jp wilm mais je ne parviens pas a sortir le fichier stl avec le texte j'ai fait plein d'essais mais le texte ne suit pas j'ai essayé de faire une soustraction sur part mais rien n'y fait ,ou alors je m'y prend mal , j'ai aussi essayé avec la méthode de gruminette , beaucoup plus complexe pour moi ,mais sans succès aussi , une âme charitable peut elle quelque chose pour moi merci
RFN_31 Posté(e) Octobre 21 Posté(e) Octobre 21 Bonjour, Peux-tu nous mettre ton fichier freecad zippé pour tester ? 1
patgyver Posté(e) Octobre 21 Auteur Posté(e) Octobre 21 bonjour je pense avoir zipé correctement mon fichier ça devrait donner cela rond de serviette 2.zip
Forthman Posté(e) Octobre 21 Posté(e) Octobre 21 la fonte de caractère pose problème pour faire une fusion entre le Body et l'objet Sketch on surface. Le plus simple est de faire un Compound entre ces deux objets (Body et Sketch_on_surface ) tu vas dans l'atelier Part, tu sélectionnes les deux objets et tu cliques sur "Créer un composé" (l'icone est un cube entouré de deux crochets) tu pourras ensuite créer un mesh de ce compound, et l'exporter
patgyver Posté(e) Octobre 21 Auteur Posté(e) Octobre 21 Merci forthman j'essaie ce soir, mais j' y pense il existe peut-être un document qui explique toutes les opérations possibles sur freecad avec un index ,ce serait tellement plus simple et rapide de chercher une opération, plutôt que de demander de l'aide a chaque fois que je suis perdu
Forthman Posté(e) Octobre 21 Posté(e) Octobre 21 il y a bien une documentation officielle, mais freecad évolue constamment alors elle n'est pas forcément à jour en plus il y a tellement de façons d'arriver à un résultat et tellement de possibilités d'erreurs... la doc officielle est là : https://wiki.freecad.org/Online_Help_Toc/fr et sinon un tuto très complet se trouve ici : https://lachiver.fr/Accueil/co/FreeCAD.html (tu as une version en ligne et une version pdf)
RFN_31 Posté(e) Octobre 21 Posté(e) Octobre 21 (modifié) Encore plus simple, tu sélectionnes les 2 lignes comme ci-dessous et tu exportes en stl : Le slicer vera cela comme un seul et même objet et tu pourras le slicer. Modifié (le) Octobre 21 par RFN_31 1
patgyver Posté(e) Octobre 21 Auteur Posté(e) Octobre 21 parfait c'est vrai les deux méthodes fonctionnent
Forthman Posté(e) Octobre 22 Posté(e) Octobre 22 @RFN_31 exact, j'ai pas l'habitude d'exporter en direct, je passe systématiquement par l'atelier Mesh parce que ça me permet de "voir" la qualité du maillage avant export Ça fait une manip supplémentaire, mais je n'imprime pas aussi souvent que par le passé alors c'est pas bien grave
patgyver Posté(e) Octobre 22 Auteur Posté(e) Octobre 22 C'est ce que je fais aussi pour choisir le maillage bonne journée
patgyver Posté(e) vendredi à 20:36 Auteur Posté(e) vendredi à 20:36 bonjour je réussi bien a faire un texte en relief mais si je tente de le faire en creux je n'y arrive pas , ni par la méthode de jp wilm ni par celle de gruminette je ne parviens pas a faire la soustraction dans part j'ai essayé des dizaines de fois sans succès , ce doit être simple mais je commet surement une erreur quelque part
Forthman Posté(e) vendredi à 22:05 Posté(e) vendredi à 22:05 salut, le problème peut venir de la fonte de caractères utilisée Sur ton modèle précédent, on voit que les lettres se chevauchent, et ça freecad n'aime pas pour être sûr que le problème vient bien de là, essaye en changeant la fonte (dans les propriétés du ShapeString ) teste avec une fonte simple et bien esapacée
patgyver Posté(e) samedi à 05:31 Auteur Posté(e) samedi à 05:31 C'était bien cela la cause du problème j'ai essayé juste avec une lettre et ça fonctionne, encore merci pour le tuyau
Funboard29 Posté(e) samedi à 07:17 Posté(e) samedi à 07:17 Bonjour, Un petit outil très utile pour visualiser les fonts de sa machine ici.
gerardm Posté(e) dimanche à 09:09 Posté(e) dimanche à 09:09 Vous allez dire que j'ai un esprit tortueux, mais : Ne pourrait-on pas créer le texte en volume avec tout ce qui a été dit comme méthode. L'exporter en stl ou autre, puis le rappeler pour le soustraire dans freecad ou dans un slicer directement.
Funboard29 Posté(e) dimanche à 10:00 Posté(e) dimanche à 10:00 Oui, c'est ce que je fais pour inclure un texte en couleur dans une surface. Un exemple : No Pub.zip
patgyver Posté(e) hier à 13:17 Auteur Posté(e) hier à 13:17 actuellement j'ai réussi a imprimer un modèle avec le texte en creux ,j'ai changé de font pour passer en aryal black , mais je me suis retrouvé avec des lettres qui ne passaient pas en creux et si je recommençais ce n'était pas toujours les mêmes j'ai diminué la profondeur mais ça ne marche pas toujours , je me sui retrouvé avec un modèle bon sur le slicer avant découpe mais une bande complète en creux après tranchage je suis sur le forum freecad avec des pointures qui étudient le problème ,mais avec la chance que j'ai , j'ai peut être crée un mouton a cinq pattes Cut (Meshed)rond de serviette noé stl export.stl11.zip
Forthman Posté(e) hier à 16:26 Posté(e) hier à 16:26 Salut, J'ai répondu à ton message sur le forum officiel (j'avais même pas fait attention que c'était toi, alors que tu utilises le même pseudo ) dans ton sketch il y tous les traits en double, si on en enlève la moitié, ça fonctionne. Mais sinon je suis du même avis que Chris_G (comment pourrait-il en être autrement, c'est lui qui a créé l'atelier Curves )
Messages recommandés