Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, togirix a dit :

Alors petite précision par rapport à "Le ventilateur de refroidissement du heatbreak, lui va se mettre en route dès que ta buse dépassera les 49° et s'éteindra dés de la buse sera en dessous de 50°"

c'est le ventilo qui est ici

image.png.4aa0771a765aa4db9944e379f8d36d05.png

il y a 7 minutes, togirix a dit :

Comment sait-on si ce ventilateur fonctionne correctement ?

en enlevant le carter de devant la tête tu dois pouvoir le voir tourner et celui ci fonctionne à 100% tout le temps (sauf quand la buse est à moins de 50° 😉)

il y a 8 minutes, togirix a dit :

Je suppose donc que celui que l'on voit devant la tête d'impression c'est celui pour le refroidissement de la pièce.

Oui c'est bien ça 👍

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

@pascal_lb Ok tout bon, ça fonctionne normal, merci pour le retour.

Je me lance dans mes premiers prints dans la semaine.

Je ferais aussi un upgrade avec le kit d'extraction (faudra que j'achète ce kit quand il sera "dispo"): https://makerworld.com/fr/models/2207256-p2s-chamber-exhaust-fan-kit-3d-printing-models#profileId-2399045 avec cette option https://makerworld.com/fr/models/2288927-p2s-reusable-air-filter-for-external-exhaust-fan#profileId-2497238

+ le votre  pour HPEA https://makerworld.com/fr/models/2347121-hepa-filter-for-p2s#profileId-2566448  👏.

Merci merci 🙂 .

Modifié (le) par togirix
Posté(e)
il y a 6 minutes, togirix a dit :

faudra que j'achète ce kit quand il sera "dispo"

il me semble que le carter arrière est maintenant compris et gratuit avec le kit (à contrôler lorsque ça sera dispo) quand j'ai acheté le kit il a fallu que je l'achète en plus

• +1 1
Posté(e)

Exact kit avec carter arrière gratuit pour ceux qui ont la mauvaise façade arrière.

Me concernant j'ai le "bon" carter avec un auto-collant qui masque là ou on fixera ce boîtier imprimé pour extraire.

Posté(e)
il y a 2 minutes, togirix a dit :

j'ai le "bon" carter avec un auto-collant qui masque là ou on fixera ce boîtier imprimé pour extraire.

cool, pour les pièces à imprimer fait les avec au moins du PETG car avec du PLA ça risque de ramollir avec une chambre à 50/55° 😉

• Merci ! 1
Posté(e)

Ok ce sera donc avec du PETG, d'ailleurs j'ai du PETG Bambu que j'ai déjà utilisé sur ma A1 mini, perfecto !

• +1 1
Posté(e)

Pour le Heatbreak il n'y a pas de paramètre, il doit fonctionner tout le temps et s'il ne fonctionne pas, ton extrudeur ne fonctionnera pas avec un fil trop chaud et donc mou.

• Merci ! 1
Posté(e)

Pour terminer pour ce soir, votre Top tuto "Découverte et test de la P2S" m'a aidé à me décider ainsi que le Topic Unique P2S pour différentes informations et aides sont très utiles. Good Job pour tout cela 👏!

• Merci ! 1
Posté(e)

J'ai réalisé ce kit dès réception de l'imprimante avec en plus la sortie à 90% orientable.
Je confirme l'efficacité de cette solution.
Pour la face arrière perforée, elle était de série sur ma machine reçue début février.

Je ne fais pas d'impression multi-couleurs. Mais quel confort de ne plus devoir changer manuellement la bobine et de "piocher" dans le bobines stockées au sec dans l'AMS.

Pour le kit, il est en vente sur Aliexpress. Un peu plus cher que dans la boutique Bambu certes, mais il est disponible. Le mien vient de chez Ali. +/- 25€ port compris.

extracteur.jpg