Donald3d Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Bonjour, Il me semble avoir déjà vu le sujet mais je ne le retrouve pas. D'avance, désolé pour la redondance si il y a. Mon X-Max3 ne propose pas la reprise des impressions après une coupure du courant. Comment faire pour retrouver cette fonction bien pratique ?
fran6p Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 4 heures, Donald3d a dit : Comment faire pour retrouver cette fonction bien pratique ? Tu auras du mal à «retrouver», car ça n'existe pas d'origine. Pour des microcoupures de courant (quelques secondes), la carte contrôleur est munie d'un supercondensateur. Pour des coupures plus longues, il y a trop de risques que la reprise d'impression se déroule mal, raison pour laquelle, la fonction de PLR (power loss recovery) n'a pas été implémentée.
V3DP Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, fran6p a dit : Pour des coupures plus longues, il y a trop de risques que la reprise d'impression se déroule mal, raison pour laquelle, la fonction de PLR (power loss recovery) n'a pas été implémentée. L'onduleur avec un peu d'autonomie prend tout son sens. Si on a la possibilité de mettre en pause l'impression et ne garder que le chauffage du plateau et de la chambre, on peut sauver une impression. 1
fran6p Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Oui, à condition que la coupure dure peu (10/15 min max) et que l'onduleur soit au moins un 800VA (pour la XM3 partie dans le sud, j'avais un 1500VA, autonomie ≃ 15/20 min). 1
V3DP Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a une heure, fran6p a dit : l'onduleur soit au moins un 800VA La on est en surcharge de l'onduleur. Suivant le rendement de celui ci, il faudrait 1000 ou 1100 VA pour une XM3 lors des phases de mise en chauffe pour des matériaux techniques (plateau à 110°C et chambre à 60 - 65°C) Perso j'ai mis un 3000 VA pour mes deux X Max 3, mais avec un bon rendement, ce qui fait 2700 W de dispo et une autonomie de l'ordre de 25 - 30 min. Je devrais pouvoir mettre une troisième dessus, à condition d'ajouter un pack de batteries sinon autonomie de 10 / 15 min. Pour ça Riello est bien dans la gamme Sentinel Pro, avec des packs de batterie qu'on peut ajouter. Modifié (le) il y a 1 heure par V3DP 1
Messages recommandés