Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@electroremy nous a fait un tutoriel trĂšs complet pour convertir sa Prusa MK2S en MK2S+ avec caisson en polystyrĂšne avec chauffage et extraction, sonde Superpinda, capteur de filament, arrĂȘt automatique en fin d'impression, correction du bug d'affichage M117, alarme externe avec de l'Ă©lectronique et un firmware personnalisé 

âžĄïž https://www.lesimprimantes3d.fr/prusa-mk2s-upgrade-en-mk2s-plus-tutoriel-diy-20251107/

• J'aime 6
  • Merci ! 1
  • Julien changed the title to Transformer une Prusa MK2S upgrade en MK2S+ avec caisson en bois
Posté(e)

Je suis impressionnĂ© par ce travail et le rĂ©sultat obtenu. Ɓravo @electroremy et merci d'avoir partagĂ© avec la communautĂ© tous les dĂ©tails de ton travail 👍

Longue vie à ta MK2S++ 😉

A+

JC

• J'aime 1
Posté(e)

Merci Ă  l'Ă©quipe du forum qui m'a permis de rĂ©diger cet article - et aussi qui m'a aidĂ© rĂ©guliĂšrement depuis que j'ai achetĂ© cette imprimante en 2017 ❀ 

Sans la communautĂ© du forum - et la conception open source du matĂ©riel et du logiciel par Prusa - ce projet n'aurait pas vu le jour 😉

Une remarque importante : mon nouveau firmware corrige une faille de sécurité importante sur la gestion des CTN. En effet, sur les MK2s, l'imprimante n'est pas capable de détecter la coupure du fil d'une CTN, si cela se produit, elle se met en surchauffe avec des risques réels d'incendie.

Vous n'ĂȘtes pas obligĂ©s de faire toutes les modifications si vous installez mon nouveau firmware (le seul composant obligatoire est une sonde SUPERPINDA, mais ça marchera quand mĂȘme avec la PINDA d'origine il n'y a juste plus de correction en tempĂ©rature qui Ă©tait de toutes façon pas terrible).

Il faudra shunter la broche d'entrée pour le capteur de filament si vous n'en utilisez pas (un fil Dupond suffit)

A bientĂŽt

• J'aime 2