LesImprimantes3D.fr PostĂ©(e) vendredi Ă 19:07 PostĂ©(e) vendredi Ă 19:07 @electroremy nous a fait un tutoriel trĂšs complet pour convertir sa Prusa MK2S en MK2S+ avec caisson en polystyrĂšne avec chauffage et extraction, sonde Superpinda, capteur de filament, arrĂȘt automatique en fin d'impression, correction du bug d'affichage M117, alarme externe avec de l'Ă©lectronique et un firmware personnalisé https://www.lesimprimantes3d.fr/prusa-mk2s-upgrade-en-mk2s-plus-tutoriel-diy-20251107/ 6 1
pascal_lb Posté(e) vendredi à 19:41 Posté(e) vendredi à 19:41 Bravo @electroremy sacré boulot  1
jcjames_13009 PostĂ©(e) vendredi Ă 21:39 PostĂ©(e) vendredi Ă 21:39 Je suis impressionnĂ© par ce travail et le rĂ©sultat obtenu. Æravo @electroremy et merci d'avoir partagĂ© avec la communautĂ© tous les dĂ©tails de ton travail Longue vie Ă ta MK2S++ A+ JC 1
electroremy PostĂ©(e) vendredi Ă 22:33 PostĂ©(e) vendredi Ă 22:33 Merci Ă l'Ă©quipe du forum qui m'a permis de rĂ©diger cet article - et aussi qui m'a aidĂ© rĂ©guliĂšrement depuis que j'ai achetĂ© cette imprimante en 2017  Sans la communautĂ© du forum - et la conception open source du matĂ©riel et du logiciel par Prusa - ce projet n'aurait pas vu le jour Une remarque importante : mon nouveau firmware corrige une faille de sĂ©curitĂ© importante sur la gestion des CTN. En effet, sur les MK2s, l'imprimante n'est pas capable de dĂ©tecter la coupure du fil d'une CTN, si cela se produit, elle se met en surchauffe avec des risques rĂ©els d'incendie. Vous n'ĂȘtes pas obligĂ©s de faire toutes les modifications si vous installez mon nouveau firmware (le seul composant obligatoire est une sonde SUPERPINDA, mais ça marchera quand mĂȘme avec la PINDA d'origine il n'y a juste plus de correction en tempĂ©rature qui Ă©tait de toutes façon pas terrible). Il faudra shunter la broche d'entrĂ©e pour le capteur de filament si vous n'en utilisez pas (un fil Dupond suffit) A bientĂŽt  2
Motard Geek Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Aussi impressionnant que technique et bien expliqué, chapeau @electroremy et merci pour le partage 1 2
Messages recommandés