wemos Posté(e) lundi à 11:37 Posté(e) lundi à 11:37 Salut, j'ai modélisé une partie de la face avant d'un analyseur de spectre. J'aurais voulu avoir des conseils sur la meilleure méthode pour l'impression(orientation de la piece) avec ma artillery m1 pro. J'ai testé plusieurs fois mais j'ai eu 2 échecs. Voici ce que je souhaite imprimer : https://www.thingiverse.com/thing:7195748 Quelqu'un plus expérimenté peut t'il m'aiguiller ? Merci d'avance
JoOj Posté(e) lundi à 12:07 Posté(e) lundi à 12:07 Dans quel sens as tu eu des échecs, et à quoi ressemblent ils ? Spontanément je l'aurais imprimée comme ca, avec des supports, pour éviter que les touches ne prennent le flex dans le sens des couches : Cela dit, la géométrie fait que ca va te faire des supports entre les touches et le plateau qui seront pas ouf esthétiquement (en plus d'être possiblement compliqués à retirer). Est ce que tu aurais un moyen de modifier le design pour les les touches soient affleurante / au même niveau que le cadre ? Totalement vertical j'y crois moyen. Et sur la tranche tu vas avoir d'autres soucis importants
Savate Posté(e) lundi à 12:36 Posté(e) lundi à 12:36 il y a 57 minutes, wemos a dit : Voici ce que je souhaite imprimer : je rejoins @JoOj à plat avec des supports en dessous, ce n'est pas le plus économe en supports, mais c'est celui qui te donneras le meilleur rendu sur la face avant.
jcjames_13009 Posté(e) lundi à 15:34 Posté(e) lundi à 15:34 Salut Si tu ne peux pas rendre les touches affleurantes au plateau, et en fonction de l'imprimante que tu as, tu pourrais utiliser un matériau différent pour les interfaces de supports afin de les décoller plus facilement et avoir un bel état de surface. Il y a un tuto là -> C'est pour une imprimante Bambu Lab et BambuStudio mais je pense applicable à d'autres slicers A+ JC
wemos Posté(e) lundi à 15:42 Auteur Posté(e) lundi à 15:42 Salut, merci pour vos réponses . J'ai essayé en premier à plat avec les touches accessibles par le dessus mais sa n'a pas fonctionné. Ensuite j'ai testé avec les touches toujours vers le haut et penché en travers. Environs à 45 degrés. Résultat un gros spaghetti de filament. Je vais essayer comme proposé à plat avec les touches vers le bas. Position que j'avais écarté en pensent que l'état de surface de la face avant ne serait pas propre à cause des supports. Je vais retenter une troisième fois comme ça.
hyoti Posté(e) lundi à 15:54 Posté(e) lundi à 15:54 Tu imprimes avec quelle matière ? TPU, Flex Sur thingiverse le gars à virer les touches !!! Plutôt cassées même. avec le slicer on peut les supprimer. !! Autrement la position donnée par @JoOj sans les touches.
wemos Posté(e) lundi à 16:00 Auteur Posté(e) lundi à 16:00 (modifié) C est moi qui est posté sur thingiverse. Les touches se sont cassé sur mon appareil. J'imprime en Pla. Au sujet des touches, elle doivent êtres flexibles et non je ne peux pas les rendre affleurante avec le plateau car sinon elle seront trop épaisse et pas flexibles. Modifié (le) lundi à 16:03 par wemos
JoOj Posté(e) lundi à 17:14 Posté(e) lundi à 17:14 (modifié) il y a une heure, hyoti a dit : Sur thingiverse le gars à virer les touches !!! je pense que c'est le cadre d'origine, cassé ^^ Mais j'ai mis un moment à comprendre comment une pièce fdm pouvait casser comme ca il y a une heure, wemos a dit : Au sujet des touches, elle doivent êtres flexibles et non je ne peux pas les rendre affleurante avec le plateau car sinon elle seront trop épaisse et pas flexibles. Est ce que tu as envisagé de créer ta pièce en 2 parties ? J'ai imprimé ca y a quelques mois, et ca résiste à mon gosse de 4 ans, j'en déduit que la conception est pas mal ^^ : https://www.crealitycloud.com/model-detail/portable-electronic-keyboard-kit-001?source=61 Les "touches" sont imprimées à part puis assemblées dans le cadre avant que le tout soit assemblé. Dans ton cas tu dois même pouvoir envisager de les coller sur le cadre ? C'est ce qui me semble garantir à la fois une bonne solidité, conserver le bon flex mais aussi un aspect propre. Modifié (le) lundi à 17:15 par JoOj
wemos Posté(e) lundi à 18:56 Auteur Posté(e) lundi à 18:56 (modifié) J'ai eu un échec d'impression mais lié a mon imprimante, Le filament ne sortait plus a environs 80 % du print final, j'ai resserré la vis de tension du ressort de 2 tours. Au sujet de l'artillery m1 pro j'ai régulièrement des problèmes... Je vous déconseille sont achat. J'ai relancé a plat. Au sujet des touches séparées, je vais essayer de pas toucher plus que sa au fichier car j'ai passé plusieurs heures pour modéliser sa, non sans difficultés. Modifié (le) lundi à 19:01 par wemos
jcjames_13009 Posté(e) lundi à 20:31 Posté(e) lundi à 20:31 il y a une heure, wemos a dit : Au sujet de l'artillery m1 pro j'ai régulièrement des problèmes... Je vous déconseille sont achat. Es-tu allé voir dans la rubrique Artillery du forum ? https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/142-artillery/ Il y a quelques retours de @MrMagounet sur cette machine avec entre autres le test complet de l'imprimante et une liste des pb rencontrés. Tu y trouveras peut-être des solutions à tes pb. A+ JC
wemos Posté(e) mardi à 19:41 Auteur Posté(e) mardi à 19:41 (modifié) Salut, j'ai corrigé certaines erreurs de cotes, et reperé certains problèmes de conceptions (l'arrachage manuel des supports provoques des cassures au niveau des touches , donc à renforcer, pas un gros problème à modifier) Par contre j'ai un problème plus important car lors de l'impression j'ai un coté de l'impression qui se décolle a tous les coup et remonte, du coup une encoche que j'avais modélisé, n'est plus a la cote voulu. Comment puis je éviter se décollage? Est ce que se pourrait être un problème de température plateau? Modifié (le) mardi à 19:52 par wemos
jcjames_13009 Posté(e) mardi à 19:55 Posté(e) mardi à 19:55 (modifié) Salut Le premier truc qui me vient à l'esprit est le nettoyage du plateau. A faire avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle. Bien rincer à l'eau chaude et sécher avec un essuie-tout ou une microfibre Autre piste, température du plateau un peu faible ou refroidissement de la pièce trop fort, comme un ventilateur qui soufflerait sur la pièce au niveau du plateau au bout de quelques couches. J'avais le pb de temps en temps avec du PLA sur ma P1S et du même coté. Le ventilo auxiliaire est à gauche. J'ai imprimé un déflecteur et plus de pb https://makerworld.com/en/models/249442-auxiliary-fan-deflector#profileId-265746 A+ JC Modifié (le) mardi à 19:57 par jcjames_13009
pascal_lb Posté(e) mardi à 23:34 Posté(e) mardi à 23:34 Il y a 3 heures, wemos a dit : Comment puis je éviter se décollage? Tu peux aussi mettre une bordure d'une dizaine de tours 1
wemos Posté(e) mercredi à 10:20 Auteur Posté(e) mercredi à 10:20 Finalement j'ai pas hasard changé l'orientation, voici le résultat, pas parfait mais je m'en contenterais. 2
jcjames_13009 Posté(e) mercredi à 10:21 Posté(e) mercredi à 10:21 Du coup, tu l'as imprimé dans quel sens ?
wemos Posté(e) mercredi à 10:26 Auteur Posté(e) mercredi à 10:26 (modifié) Les touches vers le bas, le touches ne sont pas parfaites à cause des supports mais il doit exister un produit ou une couche de peinture pour masquer les defaults. Modifié (le) mercredi à 10:26 par wemos
jcjames_13009 Posté(e) mercredi à 20:08 Posté(e) mercredi à 20:08 Il y a 9 heures, wemos a dit : il doit exister un produit ou une couche de peinture pour masquer les defaults. Salut Il y a quelques années, j'avais utilisé du Plasti Dip pour recouvrir (caché la misère) sur un entourage de phare d'une vieille moto. L'aspect était comme du caoutchouc et ça tenait super bien. https://www.passionautomobiles.net/comment-peindre-avec-plasti-dip A voir si utilisable dans ton cas Il doit exister d'autres matériaux à appliquer, comme sur les manches d'outils, mais je n'en connais pas. A+ JC
JoOj Posté(e) mercredi à 23:12 Posté(e) mercredi à 23:12 Franchement c'est pas si mal. Tu peux jouer sur la distance entre les supports et la pièce pour tenter d'améliorer le rendu. Sinon, c'est un peu pénible à faire sans système multimateriaux, mais tu peux envisager de créer une interface en petg entre tes supports et ta pièce. Tu modelises les supports comme si ils faisaient partie de la pièce, en les arrêtant à 1 mm de la hauteur que tu souhaiterais. Tu inseres une pause juste avant de démarrer la couche qui créera le surplomb, et la tu inséres une pièce de 1mm en PETG, qui complétera la hauteur de tes supports. Pla et petg n'adhèrent pas entre eux, donc tu auras créé un support qui va s'ôter naturellement. Et tu devrais obtenir un état de surface proche de celui que tu aurait sur un plateau tout lisse. 2
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