macandnews Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, Je prépare un système d'aspiration cyclone pour les différentes machines de mon atelier et je ne sais pas trop comment dimensionner mer pièces pour une impression en ABS. J'ai besoin de faire des adaptateurs ronds qui doivent s'emboiter dans le système cyclone qui fait 50 mm de diamètre intérieur. L'idéal serait que ça s'emboite avec une légère résistance pour un meilleur maintien et une bonne étanchéité. Comme je sais qu'il y a plus de rétraction du filament en imprimant des pièces en ABS qu'avec du PLA, j'ai donc imprimé une première pièce avec un diamètre de 50 mm qui doit s'emboiter à l'intérieur du cyclone qui fait également 50 mm. Avec du PLA ça ne serait pas passé, mais là, ma pièce en ABS rentre avec pas mal de jeu ! Pour ma deuxième pièce, j'ai augmenté le diamètre à 50,08 mm pour s'emboîter dans le raccord de 50 mm, mais il y a toujours du jeu et le tuyau se déboite à la moindre manipulation. Comme ces deux raccords ne vont pas être touché, j'ai fait deux tours de scotch orange de chantier et ça rentre en force et ne bouge plus et ce n'est pas visible. Par contre, pour les autres raccords, j'ai besoin que ça tienne bien et donc que ça rentre en forçant un petit peu et que je puisse quand même les enlever pour mettre celui de la machine utilisée. En cherchant sur Google, l'ABS pourrait se rétracter jusqu'à 1,6 %. À votre avis, je mets quoi comme diamètre pour ma pièce ? Merci
Messages recommandés