Aller au contenu

GO Print

Problème avec les supports.


klem1

Messages recommandés

 

Bonjour à tous j'ai un soucis avec les pièce qui on besoin de support, souvent la 1er couche n'accroche pas bien, et je sais pas il ont pas l'air terrible. Souvent ça me fait un pâté comme on voit si la photo. ( C'est le support qui a sur thingiverse pour les outils)

195° pla 45° 80%

Je met les photos de suite.

Par contre les impressions sans support sont OK  comme on le voit avec le serre joint.

 

IMG_20170101_131000.jpg

IMG_20170101_131243.jpg

Un petit serre joint pour le padre D.jpg

 

je viens de tester avec un autre stl, et les petit support n’accroche pas.

Modifié (le) par klem1
photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des supports avec Slic3r, ce n'est pas toujours facile, cars les possibilités de réglage sont limitées.

Je pense reconnaitre la pièce que tu souhaites imprimer, normalement il n'y a pas besoin de support pour l'imprimer.

Essaye de jouer sur l'offset Z, je pense qu'il n'est pas correctement réglé, ça me paraît bien écrasé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du vrai 3M ton Blue tape ? Je n'ai personnellement pas testé ce type de support, donc je ne connais pas trop les capacités d'accroche de ce support.

Mais effectivement si ça tient pas il faudrait, plutôt redescendre le z-offset ou essai de chauffer un peu plus ta première couche +5°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as tenté d'imprimer la clé anglaise !

Personnellement, je n'ai osé tenter cette impression qu'après plus de 6 mois d'impression avec l'imprimante : c'est une impression délicate et il faut bien maîtriser tous les paramètres de son imprimante.... courage tu y arriveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as tenté d'imprimer la clé anglaise !
Personnellement, je n'ai osé tenter cette impression qu'après plus de 6 mois d'impression avec l'imprimante : c'est une impression délicate et il faut bien maîtriser tous les paramètres de son imprimante.... courage tu y arriveras.


Oui je galère avec les impression qui demande de petit supports ça n'a pas le temps de bien accroché au plateau. :/. J'aimerais bien essayer avec simplify3d mais j'avais suivi le tuto la dernière et en lançant l'impression la buse et venu toucher le plateau et la rayé ducoup j'ose plus trop recommencer.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il ne faut pas se précipité non plus :D  j'ai déjà plein de choses à faire

 

- fabriquer un meuble pour l'imprimante

-modifier l'alimentation car ça chauffe un peu trop pour moi ( mesuré à 80° ) 

-jouer avec simplify 3D 

-imprimer une tonne de truc inutile :D

- etc.. 

Modifié (le) par klem1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, klem1 a dit :

- fabriquer un meuble pour l'imprimante

Je compte aussi en faire un. J'aimerai bien la protéger de la poussière. C'est en cours de réflexion.

 

il y a 26 minutes, klem1 a dit :

modifier l'alimentation car ça chauffe un peu trop pour moi ( mesuré à 80° ) 

Tu fais bien de le dire, mon imprimante est éteinte depuis +12 heures et l'alimentation est toujours tiède. Étonnant.

Modifié (le) par kenshimdev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de le dire, mon imprimante est éteinte depuis +12 heures et l'alimentation est toujours tiède. Étonnant.

Oui j'ai utilisé un thermomètre laser et c'est bouillant, j'ai une vielle alim atx de PC qui débite 34A en 12v je vais la recycler. Changer ses câbles par du 2.5mm2 que j'ai chez moi.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, klem1 a dit :

Oui j'ai utilisé un thermomètre laser et c'est bouillant, j'ai une vielle alim atx de PC qui débite 34A en 12v je vais la recycler. Changer ses câbles par du 2.5mm2 que j'ai chez moi.

J'ai rien d'autres sous la main... Du coup j'en achèterai sûrement une. Mais laquelle, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, hier c'était ma première utilisation avec Repetier et je suis étonnamment surpris par la qualité du logiciel. Je le trouve plutôt bien foutu. Honnêtement, je pense pas mettre 149$ pour Simplify3D pas sûr que ça que ça vaille la peine. J'utilise Simplify3D au boulot parce que c'est pas moi qui paie les licences xD

Oui une alimentation ça chauffe, c'est sûr. Après à quel point, j'ai pas vraiment regardé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type d'alimentation est a refroidissement passif, donc c'est normal qu'elle chauffe. (merci pour vos oreilles)

Il faut juste ne pas l'enfermer dans un meuble pour éviter de la tuer avant l'heure. ;)

 

Les supports de simplify3D sont géniaux, personnellement je ne peux plus m'en passer. Mais pour le prix, Repetier fait le job.

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

perso avant je pensais comme vous cad simplify3d est inutile 

mais j'ai comme même acheter une licence pour essayer et ben je peux vous le dire je ne le regrette pas 

certe pour importer mon profil repetier dans simplify 3d ca été galère mais depuis je me sert que de simplify 3d car le faite de pouvoir gérer les support comme on veut , appliquer plusieurs paramètre différents a la même pièce est un pur bonheur 

certe c'est qu'il n'est pas donner mais il vaut son prix je pense

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...