generally Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Bonjour à tous, J'ai acheté une boîte de séchage pour filament et je voudrais savoir le temps de chauffe pour du PLA,PETG etc.. Sur la notice il y a 3 modes de fonctionnement. Mode 1,mode 2 et mode 3 Mais il n'est pas indiqué le temps de séchage pour du PLA
jcjames_13009 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Salut Je ne connais pas ce sécheur et ne sais pas te dire a quoi correspondent les modes. Dans la doc il nest pas précisé a quoi correspondent les modes ? Est ce que la température et le temps s'affiche quand tu sélectionnes un mode ? D'une manière générale et c'est ce que j'utilise PLA : Température 50°C / Temps 5 6 h PETG : Température 65°C / Temps 5 6 h Si les filaments sont très humides, il faut les laisser plus longtemps mais ne pas augmenter la température A+ JC PS : J'oubliais, regarder aussi s'il n'y a pas des préconisations de séchage sur le site du fournisseur de filaments. Certains le font comme Bambu Lab
bblt Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) bonjour ici, mais c'est succint https://www.esun3d.com/uploads/eBOX-Lite-Manual.pdf pat Modifié (le) il y a 6 heures par bblt
generally Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures dans la notice , il est simplement dit que pour du PLA ,c'est le mode 2 pour une température de 50°C-55°C. par contre , j'ai mis un thermomètre numérique et il indique 48 °C c'est les 3 modes qui définit les températures on ne peut régler que le temps de séchage
jcjames_13009 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Ok. Ne connaissant pas ce sécheur 48°C pour du PLA c'est ok. Il ne faut surtout pas dépasser 55°C au risque de commencer a ramollir le filament. A+ JC
Messages recommandés