esso1 Posté(e) Novembre 21 Posté(e) Novembre 21 Bonjour à tous, je viens d'acheter une TTC 450 ultra, je n'ai pas de comparatif avec les ancien modèle. la TTC 450 ultra , vois sa conception hériter de la TTC6050... moins rapide , mais même principe.. pas de wifi. malgré que cela soit marqué dans l'annonce et sur leur publication. carte SD et on test. j'ai profité du code promo a 599 € le moteur de 500 W tourne pour le moment ., les fraise fournis sont limite à mettre à la poubelle et prendre le temps d'acheter de bonne fraise.. clairement .. ça change tout . pour le moment j'aimerai me faire un jeu d’échecs en pions bois. donc je démarre sur la seul pièce à sculpter le cavalier fait en 1/2 partie , j'ai pas tester le retournement , la rotary après simulation prend plus de temps pour un résultat moins biens. le bois utiliser et de l'if, et il est bien mangé donc cela enlève des détails au cavalier il faudrait le finir à la dremel finition fraise 3mm , j'avais pas mieux 1
esso1 Posté(e) Novembre 22 Auteur Posté(e) Novembre 22 sinon , le montage est assez simple.. soucis pour enfiler l'axe Y la vis centrale, elle bloqué, avec du lubrifiant cela à résolue le soucis pas de problème pour l'axe X sur le portique. l'ensemble semble bien rigide et ne pose pas de soucis. elle supporte sans soucis une broche de 800W ( prévu par le constructeur) quand a une borche de 1.5 kw, je ne sais pas . je laisse un fichier pour tenir la sonde autour du moteur Z ttc450 ultra sonde.STL
esso1 Posté(e) Novembre 22 Auteur Posté(e) Novembre 22 ce matin petite panne sur la TTC 450 ultra, le moteur Z , descend monte , bouge pas .. avec la meme commande.. au homing, il descend. bref je regarde derrière l'axe Z, rien de débrancher... après un moment , je me rappelle avoir bouger le contrôleur, donc derrière la nappe sup , est un peut sortie. donc le clip qui la maintient, ne maintient pas forcement beaucoup, il permet + de voir que c'est bien clipper si cela peut aider d'autre à qui le soucis arriverait .
esso1 Posté(e) Novembre 26 Auteur Posté(e) Novembre 26 sur mon problème de Z, le service technique à été réactif même si j'avais régler le problème et que je les avait informé. ils m'ont quand même contacter par mail pour vérifier que tout aller bien cela est pas trop mal car ayant eu un soucis sur une imprimante 3D résine , avec une réponse bateau au bout de 15 jrs ... bref
esso1 Posté(e) Décembre 3 Auteur Posté(e) Décembre 3 bon je travail sur le retournement, pour l'indexation cela va assez bien je commence a maitriser quand je ne me trompe pas de sens le 1er essai fu un échec, la fraise n’était pas bien serré du coup elle à glissé pendant l'usinage. 2eme éssai, je suis arrivé au retournement, mais il n’étaitpas dans le bon sens ... donc à refaire 1
PPAC Posté(e) Décembre 3 Posté(e) Décembre 3 Jamais deux sans trois ? Je croise les doigts pour une réussite au 3eme essai.
esso1 Posté(e) vendredi à 18:21 Auteur Posté(e) vendredi à 18:21 Le 03/12/2025 at 17:41, PPAC a dit : Jamais deux sans trois ? Je croise les doigts pour une réussite au 3eme essai. presque au 6eme ... mais j'ai un léger décalage encore , donc je pense que je vais ajouter des goujons et pas que 2 centrés sur l'axe. surtout que la je taff avec des rondins de chataignier que je découpe un peut. la je bataille avec le rotary reçu ce matin . 1er gros fichier fait, petit soucis avec la fraise de 6 mm qui a eu du mal a découper les cadres autours des chevaux. fraise de 6mm, la broche a du mal et quelque vibration décalage. 1
esso1 Posté(e) samedi à 08:48 Auteur Posté(e) samedi à 08:48 bon maintenant je test le rotary, il n'est pas paramétrer au niveau rotation, donc je pense qu'il faut mettre a jour les post processeur sont à modifier pour intégrer l'axe "A" vraiment pas simple. j'ai donc réussi à faire un G code avec rotary, maintenant je dois calibrer l'axe A ( Y) en step pour qu'il accepte le Gcode A en rotation angulaire le ratio et 4 tours pour 1 tours si je comprends la notice. et 200 pas pour faire un tour 1.8 ° par impulsion... ej vais continuer de chercher comment modifier, ce qui m’embête vu que la machine et dans l'atelier et que je n'ai pas d’accès wifi ou autre. je vais surement ressortir mon RPI avec un port com réseau ... si cela marche encore
Messages recommandés