Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 1500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour 

Je voudrais reprendre l impression 3d sans le côté bricolage d avant ...

Mon but est de pouvoir faire du Tpu le plus facilement possible et bien sûr les autres filaments techniques

Bambulab pour la facilité ?

Qidi ?

Je suis preneur également de sécheur et de filaments tpu  Faire des semelles de chaussures 

Et pas mal d objet de bricolage

Merci a tous de vos conseils 

Posté(e)

J'ai pas tester les Qidi donc je ne saurais te dire ce que donne vraiment le comportement avec le TPU, sur les Bambulab sa tourne bien tant que c'est pas dans l'AMS 😉 .

Perso le TPU j'ai tester sur plusieurs machines cette année (mais j'ai pas de gros besoin que très ponctuel), sur la K2 Plus y a trop de contrainte pour imprimer du TPU sa ma clairement fait renoncé l'usage TPU avec, la M1Pro de Artillery c'est une cata sans nom (sur les SX X4 sa allait bien une fois bien ajuster cote profile de tranchage), la AD5X sa fonctionne assez bien mais faut rester sur du 95A avec l'IFS, la A1 en alimentation direct du 90A sa passe j'ai pas tester en dessous, et pour la U1 j'en suis pas encore la dans les testes.

Donc sur de la BBlab oui sa fonctionne pas de soucis, après je peux difficilement t'en dire beaucoup c'est un des filament que j'utilises le plus, pour l'utilisation TPU sur Qidi @fran6p sera de meilleur conseil que moi.

Sinon que veux tu savoir côté filament TPU et Dryer de filament ? 

Posté(e)

Avec mes Qidi, je n'ai jamais rencontré de difficultés à imprimer du TPU. Je n'utilise que du 95A.

Avec la XMax3, j'imprimais en direct sans passer par le tube PTFE en mode bowden.

Avec la Q2, je passe par le tube PTFE. J'utilise un sécheur de filament (Creality Space Pi4), d'une part pour le sécher, car le TPU adore l'humidité, d'autre part les bobines dans le sécheur sont posées sur des roulements ce qui facilite leur traction vers l'extrudeur. 

Par contre, je n'ai même pas tenté d'imprimer du TPU via la Qidi Box. Qidi le déconseille comme pour la plupart des boitiers changeurs de filaments.

Pour des semelles de chaussures, il me semble qu'un TPU plus souple devrait être utilisé, mais jamais testé en dessous du 95A chez moi.

@divers plus apte à apporter des informations sur les matériaux pourrait donner son avis.

🙂 

Posté(e)

Merci de ces réponses 

Je crois que je vais m orienter vers bambulab 

Je serais intéressé par tout conseil de filaments tpu et de dryer que je puisse utiliser sur la bambulab pour sécher et maintenir l humidité sur du Tpu

Restera a choisir le modèle de bambulab

J imagine que si je prends du h2 j' aurai de quoi voir venir 😉